kolb Posté 12 avril 2008 Signaler Posté 12 avril 2008 Lors d' une visite dans la capitale européenne, j'ai eu l'occasion d' apprécier son architecture pendant le jour mais mon étonnement augmentait à la venue du soir: le Grote Markt, peu illuminé, pouvait se justifier par un jeu d'ombres si cela ne cachait totalement les batiments…dans la ville après 20 heures les commerces ferment les rues mal illuminés laissent passer comme des ombres lugubres…plus tard, en m'égarant dans la zone de la station Lemonnier j'ai eu un sentiment d'effroi: l' obscurité qui régnait et la saleté des rues étaient indescriptibles et me faisaient penser à une ville de l'europe de l'est pendant les coupures d'électricité soviétiques… N' étant pas connue pour ses ambitions écologiques qui ne justifierait d'ailleur pas une telle économie d'énergie, Bruxelles est en état de faillite ou subit des changements d'une autre nature?( il semble que le prix de l'immobilier s'envole mais cela est contradictoire avec l'état de la ville)
h16 Posté 12 avril 2008 Signaler Posté 12 avril 2008 Lors d' une visite dans la capitale européenne, j'ai eu l'occasion d' apprécier son architecture pendant le jour mais mon étonnement augmentait à la venue du soir: le Grote Markt, peu illuminé, pouvait se justifier par un jeu d'ombres si cela ne cachait totalement les batiments…dans la ville après 20 heures les commerces ferment les rues mal illuminés laissent passer comme des ombres lugubres…plus tard, en m'égarant dans la zone de la station Lemonnier j'ai eu un sentiment d'effroi: l' obscurité qui régnait et la saleté des rues étaient indescriptibles et me faisaient penser à une ville de l'europe de l'est pendant les coupures d'électricité soviétiques…N' étant pas connue pour ses ambitions écologiques qui ne justifierait d'ailleur pas une telle économie d'énergie, Bruxelles est en état de faillite ou subit des changements d'une autre nature?( il semble que le prix de l'immobilier s'envole mais cela est contradictoire avec l'état de la ville) Je crois surtout que tu ne trainais pas dans les meilleurs endroits.
walter-rebuttand Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Bruxelles est globalement laide et surtout sale, mais c'est une ville sympathique quand on la connaît un peu.
Tremendo Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 Lors d' une visite dans la capitale européenne, j'ai eu l'occasion d' apprécier son architecture pendant le jour mais mon étonnement augmentait à la venue du soir: le Grote Markt, peu illuminé, pouvait se justifier par un jeu d'ombres si cela ne cachait totalement les batiments…dans la ville après 20 heures les commerces ferment les rues mal illuminés laissent passer comme des ombres lugubres…plus tard, en m'égarant dans la zone de la station Lemonnier j'ai eu un sentiment d'effroi: l' obscurité qui régnait et la saleté des rues étaient indescriptibles et me faisaient penser à une ville de l'europe de l'est pendant les coupures d'électricité soviétiques…N' étant pas connue pour ses ambitions écologiques qui ne justifierait d'ailleur pas une telle économie d'énergie, Bruxelles est en état de faillite ou subit des changements d'une autre nature?( il semble que le prix de l'immobilier s'envole mais cela est contradictoire avec l'état de la ville) Ah bien regarder ton commentaire, tes descriptons me font penser à toutes les grandes villes de ce monde qui ont leurs quartiers sales et lugubres, et leurs quartiers plus jolis…conséquence du fait que les rues soien publiques.
IonCheng Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 c'est sur que lemonnier c'est pas les plus beaux coins de bruxelles. Ils y a d'autres endroits bien illumines en ville. L'ete arrive, tu n'auras bientot plus besoin d'eclairage jusqu'a 22h kolb
teabag Posté 20 avril 2008 Signaler Posté 20 avril 2008 Ils y a d'autres endroits bien illumines en ville. Tout à fait, et le Red Light district en fait partie
kolb Posté 22 avril 2008 Auteur Signaler Posté 22 avril 2008 Oui, mais quand même Bruxelles n'est pas une grande ville ( 1 mil.hab. communes comprises) et si on la compare avec des villes de taille comparable il me semble, malgré ses red districts, mal "gérée". En plus les transports en communs sont dans un état de déliquescence pas possible. Ajouter à cela le fait qu'à 19-20 heures presque tous les commerces sont fermés… A dessein je n'ai pas vérifié mais je présume qu'il y a eu une mairie de gauche avec un gonflement du fonctionnariat inneficace!
h16 Posté 22 avril 2008 Signaler Posté 22 avril 2008 Oui, mais quand même Bruxelles n'est pas une grande ville ( 1 mil.hab. communes comprises) et si on la compare avec des villes de taille comparable il me semble, malgré ses red districts, mal "gérée". En plus les transports en communs sont dans un état de déliquescence pas possible. Ajouter à cela le fait qu'à 19-20 heures presque tous les commerces sont fermés… A dessein je n'ai pas vérifié mais je présume qu'il y a eu une mairie de gauche avec un gonflement du fonctionnariat inneficace! A gauche, oui, mais une, non. Bruxelles est une agglomération de communes, en réalité.
Mobius Posté 23 avril 2008 Signaler Posté 23 avril 2008 Ajouter à cela le fait qu'à 19-20 heures presque tous les commerces sont fermés… ahahahah genre tu t'es retrouvé dans un quartier sans pakis ouvert toute la nuit?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.