Bastiat Posté 15 avril 2008 Signaler Posté 15 avril 2008 Comité constitutionnel Balladur p40-41 Proposition du Comité _____ Article 34 La loi est votée par le Parlement. La loi fixe les règles concernant : - les droits civiques et les garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l'exercice des libertés publiques ; les sujétions imposées par la Défense nationale aux citoyens en leur personne et en leurs biens ; (…) Les lois de financement de la sécurité sociale déterminent les conditions générales de son équilibre financier et, compte tenu de leurs prévisions de recettes, fixent ses objectifs de dépenses, dans les conditions et sous les réserves prévues par une loi organique. Des lois de programmes déterminent les objectifs de l'action économique et sociale de l'Etat. (…) Article 34 La loi est votée par le Parlement. La loi fixe les règles concernant : - les droits civiques et les garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l'exercice des libertés publiques ; les sujétions imposées par la Défense nationale aux citoyens en leur personne et en leurs biens ; (…) Les lois de financement de la sécurité sociale déterminent les conditions générales de son équilibre financier et, compte tenu de leurs prévisions de recettes, fixent ses objectifs de dépenses, dans les conditions et sous les réserves prévues par une loi organique. Des lois de programmation déterminent les objectifs de l'action économique et sociale de l'État. (…) Mais qui donc votera les lois appliquées en france à l'avenir. Notons que dans le texte associé AUCUNE allusion n'est faite sur de point somme toute MAJEUR ! Il ne concerne en effet que le 2eme alinéa. d) Les lois de programmation En quatrième lieu, pour répondre aux interrogations nées de la jurisprudence constitutionnelle (CC 21 avril 2005, n° 2005-512 DC et CC 7 juillet 2005, n° 2005-516 DC) qui dénie toute portée normative aux rapports annexés aux lois de programmation au motif que l’article 34 de la Constitution ne fait référence à des lois de programme que dans le domaine économique et social, le Comité propose que les termes de l’avant-dernier alinéa de l’article 34 soient modifiés de telle manière que « des lois de programmation déterminent les objectifs de l’action de l’Etat » (Proposition n° 29). Mais quelle sera donc la source légale des lois s'appliquant en France… Ni concurrence fiscale ni économique ni législative, il existe même des "liberaux" en France qui affirme que "la concurrence est mauvaise pour les entreprises". Le mal du centralisme intellectuel est rivé aux plus profond des consciences. Je crois que l'Europe est foutue et que son declin vas être long et inexorable.
Fëanor Posté 15 avril 2008 Signaler Posté 15 avril 2008 J'espère pas. Je pense que d'ici quelques années il va y avoir un ral-le-bol général, les institutions changeront radicalement, le tout est de savoir comment. Pour en finir avec la gauche centraliste et la droite néo-soviétique, il faudrait passer à une forme fédérale à l'échelle du pays d'un côté et européenne de l'autre. Mais en attendant, agissons.
Ash Posté 15 avril 2008 Signaler Posté 15 avril 2008 Le super-état européen qui va sauver la France, ca semble un excellent nanard mais dans la vie de tous les jours j'ai comme un doute. Le but même de l'UE est d'uniformiser toutes les législations. Et qui est à sa tête ? Certainement pas des libéraux. Et puis sauver la France, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. On apprend de ses erreurs ou on crève la gueule ouverte en continuant d'accuser tous les autres de son infortune.
Wallace Posté 15 avril 2008 Signaler Posté 15 avril 2008 Le super-état européen qui va sauver la France, ca semble un excellent nanard mais dans la vie de tous les jours j'ai comme un doute. Le but même de l'UE est d'uniformiser toutes les législations. Et qui est à sa tête ? Certainement pas des libéraux. ²
Bastiat Posté 15 avril 2008 Auteur Signaler Posté 15 avril 2008 J'espère pas.Je pense que d'ici quelques années il va y avoir un ral-le-bol général, les institutions changeront radicalement. Il suffit de lire Tocqueville pour se rendre compte qu'elles n'ont pas changées depuis deux siècles… Le super-état européen qui va sauver la France, ca semble un excellent nanard mais dans la vie de tous les jours j'ai comme un doute. Le but même de l'UE est d'uniformiser toutes les législations. Et qui est à sa tête ? Certainement pas des libéraux. Et puis sauver la France, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. On apprend de ses erreurs ou on crève la gueule ouverte en continuant d'accuser tous les autres de son infortune. +1 Moi qui voudrait aimer mon pays, je suis bien obligé de me résigner au fait qu'il est objectivement une machine de guerre contre la liberté en Europe et Sarkozy en est le conducteur actuel.
h16 Posté 15 avril 2008 Signaler Posté 15 avril 2008 Je pense que d'ici quelques années il va y avoir un ral-le-bol général, Oui. Les gens vont devenir des rebelz, et vont voter Besancecon. Et encore. Tant qu'ils n'ont pas faim, il ne se passera pas des masses de choses. Et qui est à sa tête ? Certainement pas des libéraux. En tout cas, je peux te dire qu'on est loin à droite des communistes qui gouvernent en France. Evidemment, par rapport aux libéraux d'ici, l'Europe reste encore une bonne grosse sociale-démocrassie bien baveuse, mais la Fraônce est si loin au-delà de l'horizon collectiviste que le contraste est important. Regarde, concrêtement, ce que la France a dû faire pour suivre l'Europe (je pense aux libéralisations et privatisations diverses, aux corporatismes qu'elles a dû faire sauter et devra encore faire sauter…) . Moi qui voudrait aimer mon pays, je suis bien obligé de me résigner au fait qu'il est objectivement une machine de guerre contre la liberté en Europe et Sarkozy en est le conducteur actuel. Mouais. Pour le moment, disons qu'il astique le volant.
Ash Posté 15 avril 2008 Signaler Posté 15 avril 2008 Tu ne vois pas tout l'argent européen qui finit gaspillé chez nous. Ayons une pensée pour les autres pays : ils ne méritent pas un tel sort, nous oui.
Ronnie Hayek Posté 15 avril 2008 Signaler Posté 15 avril 2008 Ayons une pensée pour les autres pays : ils ne méritent pas un tel sort, nous oui. Et en particulier pour la Belgique et sa capitale, insultée quotidiennement quand on déclare : "Bruxelles a décidé que…"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.