Aller au contenu

Berlusconi gagne à plate couture

Messages recommandés

Posté

berlusconi.jpg

Silvio Berlusconi a gagné, et largement. Il disposera d'une majorité confortable, aussi bien à la Chambre qu'au Sénat. Selon des résultats officiels, la droite italienne dirigée par Silvio Berlusconi aura 340 sièges sur 617 à la Chambre des députés (46,8%), contre 239 à la gauche emmenée par Walter Veltroni (37,5%). Les démocrates chrétiens de l'UDC de Pier Ferdinando Casini obtiennent 36 sièges (5,6%) et le parti populaire du Tyrol du SVP 2 sièges. Au Sénat, la droite aura également la majorité absolue de 168 sièges (47,32%) contre 130 à la gauche (38,01%) .

Eh oui,en Italie les gens votent sans complexes à droite,contrairement en France ou c'est considéré comme un péché mortel.

Vérité en deça des Alpes…Erreur au-delà :icon_up:

PS:sur les conseils des modos,j'ai corrigé ma copie…j'espère que cette fois-ci,je ne décevrai personne :doigt:

Posté

Il y a déjà un fil de discussion sur Berlusconi et les législatives en Italie.

Il n'est pas utile d'en rajouter un.

PS: ça va finir par se voir que vous êtes un méchant troll!

Posté

Les yeux de la fée est un diesel plutôt qu'un troll. Pas évident de s'adapter aux coutumes locales, mais ça va venir.

Posté

Pfff … faut arrêter le cliché de la droite honteuse. La France est à droite depuis Philippe-Auguste ! Tout le monde vote à droite sans complexe, voter à droite est le standard universel français. Ce qui est honteux en revanche en France, c'est d'abandonner les classes populaires, et cela à gauche comme à droite.

Et cela car la légitimité du pouvoir repose exclusivement sur la Révolution qui n'aurait jamais existé sans le soutien des classes populaires.

Cette espèce d'idéologie "les pauvres aller vous faire fourtre" donne une impression de courage et de bravoure contre la "pensée unique". Les gens qui pensent comme cela, comme toi ma chère "les-yeux-de-la-fée", oublient seulement que même si ça paraît très courageux de penser comme cela dans des discours (ou dans les dîners parisiens), la présidence de la République a pour origine aussi les classes populaires.

La droite pour la droite, c'est pas du libéralisme.

Pardon si je répond à un troll mais je pouvais pas faire autrement.

Posté
La France est à droite depuis Philippe-Auguste ! Tout le monde vote à droite sans complexe, voter à droite est le standard universel français…

Un spectre hante l'Europe… :icon_up:

Sinon les Yeux de la Fée, est ce que tu peux virer ça de ta signature, parce que je t'avoue que ça fait vraiment mal aux yeux (encore plus que le reste).

(bush,sarkozy,berlusconi) , c'est le Bonheur assuré

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...