Ronnie Hayek Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 http://blake-jacobs-et-mortimer.over-blog….e-10385082.html On sait que le réalisateur espagnol Alex de la Iglesia (ci-dessous) mène le projet d'adapter au cinéma La Marque jaune d'Edgar P. Jacobs (voir l'article déjà consacré à ce projet).La sortie en salles le 26 mars de son dernier film, Crimes à Oxford, a été l'occasion pour lui de donner un grand nombre d'interviews parmi lesquelles ont filtré quelques informations sur son prochain film. C'est ainsi que, invité du 18ème Festival du Film Espagnol à Nantes, il déclarait le 25 mars dans Ouest France : "Le tournage est calé en février-mars 2009, en grande partie dans les décors de la Ciudad de la Luz, les studios près d'Alicante où a été tourné Astérix aux jeux Olympiques… puis à Londres." Pour l'instant, pas d'informations définitives sur le casting : "Pour le rôle d'Olrik, j'imagine bien un Kevin Kline de 40 ans, Jude Law dans le rôle de Blake et Clive Owen dans celui de Mortimer… C'est de l'ordre du désir… Mais comme dit Hitchcock : si tu as un bon méchant, tu as de fortes chances d'avoir un bon film." Ce méchant, on apprend sa possible identité dans l'interview donnée une semaine plus tard, le 31 mars, à La Libre Belgique, Alex ayant continué sa promotion et sa tournée des festivals par le BIFFF2008 (26ème Festival International du Film Fantastique de Bruxelles) : "Mon prochain film est à nouveau une coproduction européenne avec des comédiens anglais. Il s'agit de La Marque jaune. On a enfin eu les droits ! cela fait 10 ans au moins que je travaille sur ce film. Ils avaient déjà reçu plusieurs scripts avant le mien. Je suis donc très fier qu'ils m'aient choisi. Si Dieu est avec nous, on commencera à tourner en avril… de l'année prochaine. On tournera à Londres, mais aussi en décors à la Ciudad de la Luz à Alicante où a été fait Astérix. S'il accepte le rôle, John Hurt jouera Septimus. C'est un film très complexe avec beaucoup de décors… Je suis très inquiet parce que je sais que je dois être très respectueux de la BD. Mais j'en suis le plus grand fan ; j'ai lu La Marque jaune des centaines de fois…" A la question de savoir si son humour sera présent, il répond : "C'est une bonne question… Je ne veux pas faire une comédie. Il y aura de l'humour, mais pas trop fort, comme chez Jacobs. J'aimerais conserver cet équilibre." C'est John Hurt qui est donc pressenti pour le rôle de Septimus : A lire également le blog d'Alex de la Iglesia : il est actuellement à Londres pour la promotion de Crimes à Oxford, mais aussi en repérages pour La Marque jaune comme en témoignent les articles mis en ligne les 11 et 12 avril.
Abominable NH Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 http://blake-jacobs-et-mortimer.over-blog….e-10385082.html By fichtre, je crains le pire - comme pour Tintin. j'ai lu La Marque jaune des centaines de fois… Peter Jackson a peut-être aussi lu "LOTR" plus de fois que Bakshi - quelle référence …
Ronnie Hayek Posté 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté 17 avril 2008 By fichtre, je crains le pire - comme pour Tintin. Il y avait d'ailleurs eu une tentative manquée dans les années 80. Notons qu'Yves Brainville (ici septuagénaire) prêtait déjà sa voix bougonne à Mortimer dans les excellentes adaptations du Mystère de la Grande Pyramide et de La Marque jaune, sorties en disques au milieu des années 50. (Pour SOS Météores et Le Piège diabolique, adaptés à la radio au début des années 60, ce fut Jacques Morel, décédé la semaine dernière.)
Abominable NH Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Il y avait d'ailleurs eu une tentative manquée dans les années 80. Enorme ! On dirait "Le téléphone sonne toujours deux fois" !
pankkake Posté 17 avril 2008 Signaler Posté 17 avril 2008 Il y avait d'ailleurs eu une tentative manquée dans les années 80. Notons qu'Yves Brainville (ici septuagénaire) prêtait déjà sa voix bougonne à Mortimer dans les excellentes adaptations du Mystère de la Grande Pyramide et de La Marque jaune, sorties en disques au milieu des années 50. (Pour SOS Météores et Le Piège diabolique, adaptés à la radio au début des années 60, ce fut Jacques Morel, décédé la semaine dernière.) JE VEUX JE VEUX !!!
Ronnie Hayek Posté 18 avril 2008 Auteur Signaler Posté 18 avril 2008 Enorme ! On dirait "Le téléphone sonne toujours deux fois" ! J'avais d'ailleurs retrouvé il y a quelques jours la BO de ce film mythique : Box Just Box [dailymotion]x4e11y&v3=1&related=1[/dailymotion]
José Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 j'ai lu La Marque jaune des centaines de fois… C'est le genre de chose que je n'écrirai pas, ou alors en tout petit caractère. Mais là, t'es cuit, j'ai fixé. Ça va te poursuivre durant toute ta vie informatique maintenant.
Abominable NH Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 J'avais d'ailleurs retrouvé il y a quelques jours la BO de ce film mythique :Box Just Box [dailymotion]x4e11y&v3=1&related=1[/dailymotion] Ca ne m'avait pas échappé.
José Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 C'est une citation de l'article, Lucilio. Au temps pour ma pomme.
Abominable NH Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 C'est une citation de l'article, Lucilio. Il fait moins le malin, là, le Barman ?
José Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Il fait moins le malin, là, le Barman ? Apprends à quoter d'abord, et puis je te servirai à boire.
Abominable NH Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Apprends à quoter d'abord, et puis je te servirai à boire. Et schlah !
Ronnie Hayek Posté 18 avril 2008 Auteur Signaler Posté 18 avril 2008 C'est le genre de chose que je n'écrirai pas, ou alors en tout petit caractère. Mais là, t'es cuit, j'ai fixé. Ça va te poursuivre durant toute ta vie informatique maintenant. Quand bien même l'Abominable NH l'aurait-il vraiment écrit, cela aurait prouvé - à qui en doutait encore - qu'il est homme de goût. Ce n'est pas lui qui lirait ceci, j'en suis certain :
José Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Ce n'est pas lui qui lirait ceci, j'en suis certain : Parce qu'il doit connaître ses classiques, l'Abominable NH lira très certainement celui-ci :
roubachov Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 C'est le genre de chose que je n'écrirai pas, ou alors en tout petit caractère. Mais là, t'es cuit, j'ai fixé. Ça va te poursuivre durant toute ta vie informatique maintenant. "Riez donc, homme positif" (extrait du "Mystère de la Grande Pyramide", t. I) J'avoue avec fierté pour ma part que je connais des dizaines de dialogues extraits des aventures de Blake et Mortimer.
Ronnie Hayek Posté 18 avril 2008 Auteur Signaler Posté 18 avril 2008 "Riez donc, homme positif" (extrait du "Mystère de la Grande Pyramide", t. I)J'avoue avec fierté pour ma part que je connais des dizaines de dialogues extraits des aventures de Blake et Mortimer. Arrêtez vos boniments, et que le Diable vous emporte tous !
roubachov Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Arrêtez vos boniments, et que le Diable vous emporte tous ! "Oui, et vos petits amis n'ont plus qu'à rentrer tranquillement chez eux";-) Mon épisode préféré de B & M, après le Mystère et la Marque jaune. Bien que le côté grandiloquent du Secret de l'Espadon n'est pas pour me déplaire, d'autant qu'on y dénombre quelques scènes d'anthologie (l'évasion de Mortimer par exemple).
Abominable NH Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Quand bien même l'Abominable NH l'aurait-il vraiment écrit, cela aurait prouvé - à qui en doutait encore - qu'il est homme de goût.Ce n'est pas lui qui lirait ceci, j'en suis certain : Celui-ci non. Pour le moment, je ne connais que "La capote qui tue", "Beach boys", "Lysistrata" et "Iago".
José Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Celui-ci non. Pour le moment, je ne connais que "La capote qui tue", "Beach boys", "Lysistrata" et "Iago". Je le savais ! J'en étais sûr ! Bon sang ne peut mentir !
Abominable NH Posté 18 avril 2008 Signaler Posté 18 avril 2008 Je le savais ! J'en étais sûr ! Bon sang ne peut mentir ! Décidément, il est joueur ce Barman. Tu avais parié au moins ?
José Posté 19 avril 2008 Signaler Posté 19 avril 2008 Tu avais parié au moins ? Je cherche pas à plumer plus que ça Ronnie Hayek, c'est un copain.
Ronnie Hayek Posté 19 avril 2008 Auteur Signaler Posté 19 avril 2008 Je cherche pas à plumer plus que ça Ronnie Hayek, c'est un copain. Mieux, je suis le Robinet de Barman, son sidekick en quelque sorte.
Abominable NH Posté 19 avril 2008 Signaler Posté 19 avril 2008 Mieux, je suis le Robinet de Barman, son sidekick en quelque sorte. Tiens, je vais t'appeler Sancho désormais - avec ton consentement bien entendu.
Abominable NH Posté 19 avril 2008 Signaler Posté 19 avril 2008 Je cherche pas à plumer plus que ça Ronnie Hayek, c'est un copain. Le "pas plus que ça" touche au sublime.
Ronnie Hayek Posté 19 avril 2008 Auteur Signaler Posté 19 avril 2008 Le "pas plus que ça" touche au sublime. D'autant plus qu'avec tous les cocktails qu'il m'a concoctés, c'est moi qui suis son obligé. Tiens, je vais t'appeler Sancho désormais - avec ton consentement bien entendu. Sang chaud, plus exactement.
Abominable NH Posté 19 avril 2008 Signaler Posté 19 avril 2008 D'autant plus qu'avec tous les cocktails qu'il m'a concocté, c'est moi qui suis son obligé. Malheureux ! "Obligé" à quoi ? Toi, tu es encore une victime - naaaaan, probablement que ça n'a rien à voir et que tout cela est purement polysémique.
Ronnie Hayek Posté 19 avril 2008 Auteur Signaler Posté 19 avril 2008 Malheureux ! "Obligé" à quoi ? Toi, tu es encore une victime - naaaaan, probablement que ça n'a rien à voir et que tout cela est purement polysémique. J'ai signé un contrat tacite avec lui, mais chuuut…
Abominable NH Posté 19 avril 2008 Signaler Posté 19 avril 2008 Sang chaud, plus exactement. Saturday night fever ?
Ronnie Hayek Posté 19 avril 2008 Auteur Signaler Posté 19 avril 2008 Saturday night fever ? Mais dans cette version alors :
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.