William White Posté 22 avril 2008 Signaler Posté 22 avril 2008 Parce que le crime d'absence de fil sur le sujet devait être corrigé. Pour information vitale, l'épilogue est disponible en vente aujourd'hui en France.
Abominable NH Posté 22 avril 2008 Signaler Posté 22 avril 2008 Parce que le crime d'absence de fil sur le sujet devait être corrigé.Pour information vitale, l'épilogue est disponible en vente aujourd'hui en France. Impossible pour moi d'accrocher à ce truc.
Taranne Posté 22 avril 2008 Signaler Posté 22 avril 2008 Impossible pour moi d'accrocher à ce truc. Nous sommes deux.
Abominable NH Posté 22 avril 2008 Signaler Posté 22 avril 2008 Pourquoi donc? Récit (ça ne me touche pas), jeu des acteurs (immobile, insipide, dépourvu d'expression), rythme (mortel), esthétique (sinistre), tout m'ennuie. Cela dit, je suis très mauvais public pour ce type de séries, donc on peut considérer que c'est le ronchon en moi qui parle. Qu'est-ce qui te plaît dans les Sopranos ?
Saucer Posté 22 avril 2008 Signaler Posté 22 avril 2008 Récit (ça ne me touche pas), jeu des acteurs (immobile, insipide, dépourvu d'expression), rythme (mortel), esthétique (sinistre), tout m'ennuie. Cela dit, je suis très mauvais public pour ce type de séries, donc on peut considérer que c'est le ronchon en moi qui parle. Il y a un ronchon en toi ? Mensonges ! Je n'y crois pas une seconde ! Pour ma part, jamais vu cette série.
William White Posté 22 avril 2008 Auteur Signaler Posté 22 avril 2008 Récit (ça ne me touche pas), jeu des acteurs (immobile, insipide, dépourvu d'expression), rythme (mortel), esthétique (sinistre), tout m'ennuie. Cela dit, je suis très mauvais public pour ce type de séries, donc on peut considérer que c'est le ronchon en moi qui parle.Qu'est-ce qui te plaît dans les Sopranos ? C'est marrant, car je suis aussi très très difficile avec les séries TV, et avec la TV en général, pour laquelle j'ai un très grand mépris en général. Premier biais, j'avoue, qui rend mon affection pour cette série particulière, j'aime le milieu qui y est décrit . Mais au-delà de ça, je trouve au contraire les acteurs excellents, le récit et la photographie terriblement réalistes. C'est l'Amérique telle qu'on peut vraiment la ressentir, loin des clichés habituels. Ensuite, dans la fiction elle-même, il y a une montée en puissance extraordinaire, de saisons en saisons, dans l'accompagnement des personnages, qui est jubilatoire et qui fait froid dans le dos. Sans parler de l'aspect psychologique, mais je ne suis pas expert en la matière, un des points forts de la série, la construction par opposition et par conflit, qui finalement rend la série très humaine. On a parfois davantage l'impression d'être devant un documentaire qu'une scène de tournage.
Abominable NH Posté 22 avril 2008 Signaler Posté 22 avril 2008 On a parfois davantage l'impression d'être devant un documentaire qu'une scène de tournage. C'est peut-être ça qui m'emmerde tant ! On en reparle. Bonne nuit.
Ronnie Hayek Posté 23 avril 2008 Signaler Posté 23 avril 2008 Nous sommes deux. Et même trois. C'est plutôt Les Soporifiques que cela devrait s'appeler.
Taranne Posté 23 avril 2008 Signaler Posté 23 avril 2008 le récit et la photographie terriblement réalistes. […] On a parfois davantage l'impression d'être devant un documentaire qu'une scène de tournage. Tout est dit. Le problème - enfin, mon problème - avec les Soprano c'est qu'il s'agit d'une série américaine qui singe le cinéma européen (Chase est un grand admirateur de la Nouvelle Vague) dans ce qu'il a de plus insupportable: rythme catatonique, acteurs qui sous-jouent, prépondérance de la psychologie sur l'action, réalisme étroit… Mais c'est mon opinion, hein.
Abominable NH Posté 23 avril 2008 Signaler Posté 23 avril 2008 Tout est dit. Le problème - enfin, mon problème - avec les Soprano c'est qu'il s'agit d'une série américaine qui singe le cinéma européen (Chase est un grand admirateur de la Nouvelle Vague) dans ce qu'il a de plus insupportable: rythme catatonique, acteurs qui sous-jouent, prépondérance de la psychologie sur l'action, réalisme étroit… Mais c'est mon opinion, hein. Tiens, j'allais justement ajouter à mon précédent commentaire : nombrilisme psychologisant à la façon de bon nombre de productions françaises. Bref, je partage tout à fait ton opinion.
Harald Posté 23 avril 2008 Signaler Posté 23 avril 2008 Et de quatre. Pour ma part, les seuls trucs regardables concernant la mafia se trouvent être la trilogie The Godfather et Goodfellas.
pankkake Posté 23 avril 2008 Signaler Posté 23 avril 2008 J'ai regardé le pilote et je n'ai pas vraiment accroché.
benoit Posté 23 avril 2008 Signaler Posté 23 avril 2008 The Sopranos, une des meilleures séries jamais faites.
h16 Posté 23 avril 2008 Signaler Posté 23 avril 2008 The Sopranos, une des meilleures séries jamais faites. 54 octets de fichus en l'air.
William White Posté 24 avril 2008 Auteur Signaler Posté 24 avril 2008 54 octets de fichus en l'air. Bien plus que 54 octets pour moi: environ 350 € et plus de 70 heures. Et ce n'est pas fini. Je trouve les critiques sur les acteurs, le rythme, le manque d'action et l'ennui bien dures. Vous oubliez une chose rare par rapport aux productions françaises, puisque vous en faites la comparaison: il n'y a aucun politiquement correct dans la série.
h16 Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Encore heureux ! Si en plus c'était politiquement correct, ça en ferait une série France 3.
Abominable NH Posté 24 avril 2008 Signaler Posté 24 avril 2008 Encore heureux ! Si en plus c'était politiquement correct, ça en ferait une série France 3. @ William : blague à part, William, à mon sens, et pour ce que j'en ai vu, ta série fétiche est tout sauf "politiquement incorrecte".
Invité jabial Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 On m'avait chaudement recommandé les Sopranos. Je me suis ennuyé comme un rat mort en regardant un, puis deux épisodes. Expérience terminée. Je préfère Dr House
Taishar Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Pareil. Enfin je préfère House à toutes les autres séries.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.