h16 Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Pq cela doit-il être si compliqué ? Parce que la plupart des sites vérifient le trafic qui pointent sur leurs pages. Si tu lies une image en direct du site X dans le site Y, tu pompes les ressources du site Y (bande passante) sans lui apporter de plus-value. D'autre part, s'il y a une différence sensible de BP et d'utilisation entre X et Y (p. ex X est plus gros que Y), X peut mettre Y à genoux.
melt_core Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 ça, c'est ton broker qui liquide, parce qu'il ne veux pas à s'emmerder avec des livraisons de matériel, de plus, il sait très bien que tu es un infâââme spéculateur et que t'en fous d'avoir des tonnes de blé à la maison. Mais du point de vue du cbot, les futurs sont bien réels. Enfin, je l'ai compris comme cela. ça ne peut pas être virtuel, il faut bien qu'il existe des produits réels à un moment donné, sinon, ça ne serait qu'un casino. rq, c'est ptet ça en fait ? Mais bon, au départ, le cme/cbot, c'est fait pour les agriculteurs et les acheteurs de matières agro. http://www.nytimes.com/2008/04/22/business…amp;oref=slogin donc il doit bien y avoir des produits réels quelque part, c'est juste que je ne comprends pas où. En français ? Non c'est absolument impossible d'obtenir du riz ou du blé en achetant des futurs ou des forwards. C'est impossible. Il n'y a personne qui achète vraiment du riz pour eux. C'est pas ça le fonctionnement. Ce que tu achètes, c'est des contrats, pas de vraies matières premières.
neuneu2k Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Non c'est absolument impossible d'obtenir du riz ou du blé en achetant des futurs ou des forwards. C'est impossible. Il n'y a personne qui achète vraiment du riz pour eux. C'est pas ça le fonctionnement. Ce que tu achètes, c'est des contrats, pas de vraies matières premières. Je t'arrête tout de suite, toute entreprise qui consomme du riz et souhaite contrôler ses prix va acheter un contrat de future sur du riz (bon, pas forcement, elle peut se couvrir avec un produit dérivé, mais simplifions), et quand le contrat arrive a terme, elle va demander la livraison dans les termes du contrat. Si tu lis un contrat de future, tu observera qu'il y a toujours des conditions de livraison, ce ne sont PAS des produits dérivés ! Le fait qu'il y ai une majorité des transactions faites entre "spéculateurs" n'empeche pas la livraison de faire partie du contrat, il n'est pas acceptable de livrer du cash a la place du riz ! (bien sur, rien n'empeche de ne pas stocker le riz et de l'acheter pour assurer la livraison, mais il faut livrer)
vincponcet Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Je t'arrête tout de suite, toute entreprise qui consomme du riz et souhaite contrôler ses prix va acheter un contrat de future sur du riz (bon, pas forcement, elle peut se couvrir avec un produit dérivé, mais simplifions), et quand le contrat arrive a terme, elle va demander la livraison dans les termes du contrat.Si tu lis un contrat de future, tu observera qu'il y a toujours des conditions de livraison, ce ne sont PAS des produits dérivés ! Le fait qu'il y ai une majorité des transactions faites entre "spéculateurs" n'empeche pas la livraison de faire partie du contrat, il n'est pas acceptable de livrer du cash a la place du riz ! (bien sur, rien n'empeche de ne pas stocker le riz et de l'acheter pour assurer la livraison, mais il faut livrer) Oui, d'ailleurs, ab venant de pointer une des clauses du contrat cbot pour les livraisons, ça parlait bien d'entrepôts. Ma question était sur l"établissement du contrat. Est-ce que cela est associé à de la marchandise dans un entrepôt ? Parce que la plupart des sites vérifient le trafic qui pointent sur leurs pages. Si tu lies une image en direct du site X dans le site Y, tu pompes les ressources du site Y (bande passante) sans lui apporter de plus-value. D'autre part, s'il y a une différence sensible de BP et d'utilisation entre X et Y (p. ex X est plus gros que Y), X peut mettre Y à genoux. En l'occurrence, ce n'est pas le site sur lequel est l'image qui m'empêche de mettre l'image, c'est liborg.
melt_core Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Je réitère, il est absolument impossible d'obtenir du riz avec des futures. C'est simplement pas possible, c'est pas ça le fonctionnement.
h16 Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 En l'occurrence, ce n'est pas le site sur lequel est l'image qui m'empêche de mettre l'image, c'est liborg. Bah oui, c'est une image dynamique, ce qui veut dire que ce n'est pas liborg qui peut produire l'image, mais le distant.
Harald Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Tout ça c'est la faute des chinois, ils mangent trop ! Je pourrais pas vivre aux Indes. je dis les Indes comme je dirais la Chine! C'est la même misêre tout ça!… Je suis sûr qu'un jour aux Indes, y mangeront les touristes…comme ça… sans méchanceté… un coup de fringale. Pareil en Chine, vous verrez qu'y ne boufferont pas toujours que du riz en Chine…Y tourneront voraces.Faut pas Prendre les Enfants du Bon Dieu pour des Canards Sauvages
Poil à gratter Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Mouais c'est très louche tout ça, j'ai l'impression qu'ils cherchent plus à augmenter artificiellement leurs stocks avant une prochaine augmentation des prix. Profiteurs de guerre qu'on appelait ça dans le temps ? Sinon je suis d'accord pour dire que les facteurs de l'augmentation des prix sont multiples, mais il est évident que la spéculation sur les cours des matières premières agricoles a participé de l'augmentation des prix. Et c'est les liquidités injectées par les banques centrales qui alimentent cette spéculation.
Abominable NH Posté 25 avril 2008 Signaler Posté 25 avril 2008 Mouais c'est très louche tout ça, j'ai l'impression qu'ils cherchent plus à augmenter artificiellement leurs stocks avant une prochaine augmentation des prix. Profiteurs de guerre qu'on appelait ça dans le temps ?Sinon je suis d'accord pour dire que les facteurs de l'augmentation des prix sont multiples, mais il est évident que la spéculation sur les cours des matières premières agricoles a participé de l'augmentation des prix. Et c'est les liquidités injectées par les banques centrales qui alimentent cette spéculation. Je te dis pas le bordel que c'est aux Halles en ce moment.
melt_core Posté 26 avril 2008 Signaler Posté 26 avril 2008 Mouais c'est très louche tout ça, j'ai l'impression qu'ils cherchent plus à augmenter artificiellement leurs stocks avant une prochaine augmentation des prix. Profiteurs de guerre qu'on appelait ça dans le temps ? 0/5 à la première question.
Poil à gratter Posté 26 avril 2008 Signaler Posté 26 avril 2008 0/5 à la première question. Quel interêt peuvent-ils donc avoir à rationer la clientèle ? Hormis gonfler artificiellement leurs stocks, je ne vois pas. Je suis curieux d'avoir ta réponse à cette question.
Invité jabial Posté 28 avril 2008 Signaler Posté 28 avril 2008 Pq cela doit-il être si compliqué ?Je veux juste mettre un lien image, pas de hoster je ne sais quoi. Tu n'as pas le choix. Si tu ne le fais pas, ça merde. C'est comme ça et c'est tout ; liborg n'a aucun contrôle sur la politique de gestion de la bande passante d'autres sites.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.