Aller au contenu

Le cas du Dissident Hu Jia, militant des droits de l'Homme.


Polis

Messages recommandés

Posté

Hu Jia, l'une des voix les plus critiques du régime communiste, engagé dans la défense des malades du sida, de l'environnement et de la liberté d'expression, avait été condamné dans son pays à trois ans et demi de prison , début avril. Il était accusé de tentative de subversion du pouvoir de l'Etat.

Des nominations qui devraient jeter de l'huile sur le feu, à l'heure où Nicolas Sarkozy essaie de se rapprocher de Pékin. Comme vous le savez, l'athlète chinoise Jin Jing a eu un dur moment quand les manifestants tibétains ont essayés de s'emparer de la flamme olympique. Maintenant elle est considérée comme héroïne aux yeux de la Chine, face au "monstre occidental" que nous sommes. (un article plus en détail à ce sujet.)

2006-3-2-huj50917292.jpg

(AFP/Getty Image)

"Hu Jia, mieux connu à l’étranger, est un jeune défenseur des droits de l’Homme. Il ne conteste pas les JO, mais dénonce farouchement les violations des droits de l’Homme. L’Union Européenne a plaidé en sa faveur. Incarcéré depuis décembre dernier sous la même inculpation d’incitation à la subversion, il vient d’être condamné à trois ans et demi de prison. Hu Jia n’est pas le seul à appeler les autorités à respecter comme promis les droits de l’Homme à l’occasion des Jeux. Plusieurs avocats, journalistes, écrivains et même des démobilisés de l’armée sont en prison ou en résidence surveillée.

La liste des prisonniers olympiques est longue si l’on se réfère aux Chinois qui pratiquent un culte. Selon les médias indépendants, plus de 2.000 pratiquants du Falun Gong dont une centaine ont été persécutés à mort depuis janvier 2007 (formellement identifiés) et un nombre indéterminable de catholiques fidèles à Rome font l’objet d’arrestations préventives. Les indomptables Tibétains sont encore une fois matés dans un bain de sang ! L’anniversaire de leur insurrection coïncide avec l’année des Jeux. Le monde entier est soumis à un grotesque lavage de cerveau, et l’on connaît mal ces arrestations préventives, derrière lesquelles se dissimule un plan visant à en finir avec toutes les résistances ou les dissidences.

Le cas d’un jeune chanteur compositeur Yuzhou est plus que choquant. Interpellé en janvier dernier pour un contrôle au nom de la sécurité des JO, ce pratiquant du Falun Gong fut emmené en détention et mourut quelques jours après en prison. Sauf un avis à la famille, on ne sait rien sur ce qui lui était arrivé."

(de l'article original : ici. )

En tous cas ces cas méritent vraiment qu'on s'en préoccupe plus. Parce que le Parti Communiste Chinois a trop d'influence sur le monde occidental, pour que les gouvernement reflechissent quelle place ils doivent tenir, qu'ils se remettent en question face à régime comme celui là, cela prouve bien que le monde n'est pas vraiment clair. Le Regime communiste Chinois est malveillant depuis toujours et a complétement anéanti tous les droits les plus légitimes, alors à ce qu'ils améliorent ne serait-ce qu'un petit peu la situation des droits de l'homme dans leur propre pays, c'est une montagne colossale à surmonter. Le régime le plus corrompu du monde doit cesser d'influencer le monde avec leur monopole économique. Surtout quand on sait que l'histoire de la Chine, civilisation datant de 5000 ans, a été bien plus prospère et grandiose, faisant mourir de jalousie les plus grandes dynasties européennes.

Polis./

Invité jabial
Posté

Intéressant, mais ce forum n'est pas un blog. Merci d'éviter d'utiliser 30 mises en forme différentes.

Posté

je retiens le conseil, merci :icon_up:

Intéressant, mais ce forum n'est pas un blog. Merci d'éviter d'utiliser 30 mises en forme différentes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...