Aller au contenu

Conseil de lecture Journal "Epoch Times"


Polis

Messages recommandés

Posté

Toujours bon de se filer des petits tuyaux…

à voir certains articles...

À New York en 2000, de jeunes doctorants d’origine chinoise achètent un journal local du New Jersey dans l’ambition de traiter le plus objectivement possible l’actualité chinoise. Le journal Da Ji Yuan (La Grande Époque) est né.

7 ans plus tard, La Grande Époque est diffusée en 18 langues dans plus de 30 pays. Elle est distribuée dans des villes telles que Toronto, Taipei, San Francisco, New York, Buenos Aires, Lima, Sydney, Hong Kong, Tokyo, Berlin, Londres…

Paris a vu naître en janvier 2005 sa version en langue française également disponible à Genève, Bruxelles et Montréal.

La Grande Époque offre « un regard nouveau sur un monde en évolution ». Créée avec la volonté de promouvoir l'indépendance d’information, La Grande Époque est aujourd’hui l’une des premières sources d’information sur la Chine.

Avec des journalistes présents dans une trentaine de pays, La Grande Époque propose également à ses lecteurs un contenu éditorial riche et varié. Actualité internationale, protection des droits humains, de l’environnement et de la diversité culturelle, art de vivre et bien-être sont autant de thèmes qui font la spécificité de cette publication.

La Grande Époque : sa mission

Le lancement de l'édition française de La Grande Époque constitue le point de départ de son extension en Europe, en Amérique du Nord et dans le monde francophone. L'édition allemande existe depuis Janvier 2005 et les éditions en d'autres langues européennes comme l'espagnol … vont suivre très rapidement afin de répondre aux demandes de la communauté européenne.

Avec pour devise "Un regard nouveau sur un monde en évolution", La Grande Époque est un journal d'intérêt général doté d'une couverture médiatique internationale et d'un regard focalisé sur l'Europe.

Les éditeurs de ce journal décrivent leur mission comme étant "une voix indépendante sur papier et sur le Net, essayant d'informer de manière responsable et authentique pour que les lecteurs puissent améliorer leurs propres vies dans le respect de l'autre et augmenter leur compréhension d'un monde en perpétuel changement" et d'ajouter "dans notre approche et à travers le contenu de notre journal, nous essayons de soutenir les valeurs humaines, les droits et les libertés. Dans tout ce que nous faisons, nous essayons de mettre en première place l'intérêt du lecteur".

Son regard vers l'Avenir

Le but de ce journal est de présenter des scènes de vies quotidiennes de notre temps, en se focalisant non sur le sensationnel du moment, mais plutôt sur tout ce qui pourrait avoir une portée significative pour l'avenir.

Dans un monde, où l'information va de plus en plus vite, LA GRANDE ÉPOQUE cherche à créer un impact positif sur la vie des gens en les aidant à mieux comprendre les événements et le monde lui-même, dans le plus grand respect de l'autre. Parler pour tous ceux qui sont opprimés, pour toutes les victimes de conflits et d'injustices en essayant de faire apparaître leur humanité commune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...