Aller au contenu

Film Bataille à Seattle

AX-poulpe

Messages recommandés

Posté

http://www.batailleaseattle.fr

J'ai vu la bande-annonce au cinéma hier soir, j'ai failli mourir sur mon siège. Ce film raconte comment les gentils et pacifiques manifestants contre le sommet de l'OMC à Seattle en 1999 ont été dépassés par une poignée de méchants venus pour tout casser, mais qui n'avaient rien à voir avec les gentils manifestants.

D'après le teaser ce film me semble caricatural. En fait j'espère qu'il le sera suffisamment pour discréditer ce film qui tente de montrer du romantisme dans un mouvement fondamentalement habité par la violence (et oui, même bloquer "pacifiquement" une rue c'est VIOLENT). :mrgreen::mrgreen::blushing::doigt::mrgreen::icon_up:

Posté

Je ne sais pas… J'ai regardé la bande annonce et ça ne m'a pas fait bondir plus que ça. Je ne pense pas qu'il y ait un réel message politique derrière le film ; c'est pas du Michael Moore, ça ressemble plus à un film hollywoodien avec de grosses ficelles.

Et dans les faits, c'est souvent ce qui se passe : pour dix néo-hippies glandouilles à la sauce LCR, il y a une racaille qui vient pour tout casser (à Seattle comme à Paris).

Les anarchistes violents ont au moins le mérite d'appliquer ce qu'ils prêchent et de mettre les "totalitaires pacifistes" face à leurs contradictions.

Posté

Une indication qui vaut ce qu'elle vaut : le film n'est pas très apprécié par Télérama qui ne lui donne aucun T (critère de classification : 3 T = chef d'œuvre).

Trop caricatural.

Posté

Si Télérama n'aime pas, c'est une piste qu'il y a certainement des choses intéressantes à y trouver.

Posté
Si Télérama n'aime pas, c'est une piste qu'il y a certainement des choses intéressantes à y trouver.

Tout à fait. Je fonctionne souvent de cette manière.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...