Aller au contenu

Un pasteur qui dérange

ibinico

Messages recommandés

Posté

Après l'affaire Jeremiah Wright qui a tant embarrassé Barack Obama, c'est au tour de John McCain d'être au coeur de la polémique, avec les propos tenus par Rod Parsley, présenté comme un " guide spirituel ", pour lequel une " des missions des USA " est de " détruire l'Islam ".

La différence entre les deux affaires, est que la seconde semble avoir provoqué beaucoup moins de bruit dans les médias traditionnels américains. McCain ne semble pas non plus pressé de prendre ses distances.

Simple technique politicienne (récolter les voix des fondamentalistes) ou oiseau de mauvais augure ?

Posté

Je pense que la différence tient essentiellement à ce que la religion occupe une place moins importante dans la campagne de McCain que dans celle d'Obama; du coup, ses "conseillers spirituels" sont moins visibles. Aussi, les américains sont moins embêtés par un type qui conchie l'Islam (un sentiment largement partagé dans la population) que par un agité du bulbe qui explique que les morts du 11 septembre ont mérité leur sort.

Posté
Je pense que la différence tient essentiellement à ce que la religion occupe une place moins importante dans la campagne de McCain que dans celle d'Obama; du coup, ses "conseillers spirituels" sont moins visibles. Aussi, les américains sont moins embêtés par un type qui conchie l'Islam (un sentiment largement partagé dans la population) que par un agité du bulbe qui explique que les morts du 11 septembre ont mérité leur sort.

C'est l'effet Jack Bauer !

Posté
Quand j'ai vu la 1ere video du dénommé Parsley, j'ai cru que c'était une parodie.

Le plus inquiétant c'est que des gens comme ce Parsley, il y en a plein l'armée américaine parait -il.

Posté

Je pense qu'il parle de l'islam comme système politique qui dirige des pays entiers, et non d'une religion de la sphère privée. Remplacez islam par communism, et vous avez une nouvelle chasse aux sorcières.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...