Ronnie Hayek Posté 12 mai 2008 Signaler Posté 12 mai 2008 http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/arti…-sorciere.dhtml Un chef des Farc capturé alors qu'il consultait une sorcièreUn chef de la guérilla colombienne des Farc a été capturé alors qu'il se trouvait avec une sorcière qui lui avait assuré qu'elle avait le pouvoir de le protéger contre les attaques des forces gouvernementales, a rapporté ce samedi un quotidien local. Gustavo Arbelaez, alias "Santiago", chef d'un commando des Forces armées révolutionnaires de Colombie qui opère dans l'ouest du pays, a été arrêté jeudi dernier dans un centre de vacances du port de Buenaventura, sur les bords de la l'océan Pacifique, où il se trouvait en compagnie de la sorcière, selon des sources proches de l'enquête citées par El Tiempo, un journal de Bogota. Magie traditionnelle Arbelaez avait d'ailleurs une relation amoureuse avec Claudia, cette sorcière et voyante de 39 ans, rentrée cinq jours plus tôt de Cuba où elle avait passé quatre mois à développer ses connaissances sur la santeria, la magie traditionnelle locale, selon les mêmes sources. Filatures Des filatures de Claudia et de sa fille âgée de 17 ans ont permis aux enquêteurs de la police et de l'armée de localiser et d'arrêter le guérillero, accusé d'être coresponsable de l'enlèvement en avril 2002 de onze députés colombiens, morts par la suite en captivité en juin 2007. "Invulnérable" Selon El Tiempo, Arebelaez pensait que Claudia pouvait grâce à ses sortilèges le rendre invulnérable face aux balles. Il avait remplacé Milton Serra, un autre guérillero des Farc abattu par l'armée en juin 2007 et qui, selon les enquêteurs, avait lui aussi eu recours aux services de la sorcière. (belga/7sur7) Encore plous fort que La Momie aztèque contre le robot !
POE Posté 12 mai 2008 Signaler Posté 12 mai 2008 Selon El Tiempo, Arebelaez pensait que Claudia pouvait grâce à ses sortilèges le rendre invulnérable face aux balles. Il avait remplacé Milton Serra, un autre guérillero des Farc abattu par l'armée en juin 2007 et qui, selon les enquêteurs, avait lui aussi eu recours aux services de la sorcière. (belga/7sur7) Ce qui, pour le moment, n'est pas invalidé par les faits. L'histoire ne dit pas cependant si l'hypothèse a été testée.
Sous-Commandant Marco Posté 12 mai 2008 Signaler Posté 12 mai 2008 L'expérience de le fusiller prouverait surtout que les marxistes sont très crédules.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.