Polis Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Des scientifiques au Royaume-Uni avaient déjà informé le gouvernement chinois le 9 mai 2008 à propos du tremblement de terre du 12 mai. Mais apparemment le gouvernement n'as pris soin d'avertir les résidents de la région Sichuan… This news was removed in China's website. A military helicopter reported that the center of earthquake WenChun County is a hell now. 95% of the buildings were down… people were laid on the ground, most of them were died. http://www.newsancai.com/index.php?option=…amp;Itemid=2%20 ps. désolée pour la faute dans le titre…
Fredo Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 ps. désolée pour la faute dans le titre… No problem. On peut corriger ça, mais que voulais-tu dire ?
Polis Posté 14 mai 2008 Auteur Signaler Posté 14 mai 2008 No problem. On peut corriger ça, mais que voulais-tu dire ? Je voulais dire que des Scientifiques britaniques ont alértés les autorités chinoises en ce qui concerne un tremblement de terre avant qu'il ne soit arrivé. Comme tout le monde le sait, on peut prévoir à qq jours près maintenant des tremblements de terre,… souvent on alarme la population pour éviter de gros dégats et que les gens se protègent. Je voulais dire : SCIENTIFIQUES ALÉRTANT LA CHINE DES RISQUES DE TREMBLEMENT AVANT QU'ILS NE SURVIENNENT
José Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Comme tout le monde le sait, on peut prévoir à qq jours près maintenant des tremblements de terre… C'est celaaa ouiii… Tout est bon, manifestement, pour le China bashing.
Polis Posté 14 mai 2008 Auteur Signaler Posté 14 mai 2008 C'est celaaa ouiii…Tout est bon, manifestement, pour le China bashing. Il y a eu des phénomènes naturels avant que les tremblements ne se produisent, … http://www.epochtimes.de/articles/2008/05/13/282390.html
José Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Il y a eu des phénomènes naturels avant que les tremblements ne se produisent… Oui et ? Ils indiquaient sans doute avec précision l'heure et l'endroit de la catastrophe. C'est ça ? Au fait, qui a prévenu les Chiliens de l'éruption du volcan Chaiten ?
POE Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Les petits animaux verts qui courent sur la photo sont donc des scientifiques britanniques qui tentent d'alerter les chinois !
Libre d'Esprit Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Les petits animaux verts qui courent sur la photo sont donc des scientifiques britanniques qui tentent d'alerter les chinois ! Non, sans plaisanter j'ai vu un documentaire où des scientifiques pouvaient prévoir des tremblements de terre en étudiant les marées et l'influence de la Lune sur les marée, parce que cela créait des frictions des plaques à ces moments en particulier. Je pense que c'est dans un moment de confusion un peu que Polis voulait dire ça. Je sais pas où tu as eu ces informations, mais si tu as un article là dessus, il faut le publier plutôt que d'envoyer des post "chauds"…
William White Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Les petits animaux verts qui courent sur la photo sont donc des scientifiques britanniques qui tentent d'alerter les chinois ! Britanniques?
José Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Non, sans plaisanter j'ai vu un documentaire où des scientifiques pouvaient prévoir des tremblements de terre en étudiant les marées et l'influence de la Lune sur les marée, parce que cela créait des frictions des plaques à ces moments en particulier. Avec quel taux de réussite et de précision dans les prédictions ?
POE Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Avec quel taux de réussite et de précision dans les prédictions ? Quel décan ?
José Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Je pense que c'est dans un moment de confusion un peu que Polis voulait dire ça. Je sais pas où tu as eu ces informations, mais si tu as un article là dessus, il faut le publier plutôt que d'envoyer des post "chauds"… Bah… l'idée de Polis était, j'imagine, de fustiger le gouvernement chinois qui n'aurait rien fait malgré les "avertissements" de trois scientifiques britanniques. Quel décan ? Celui du rat.
Wallace Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Avec quel taux de réussite et de précision dans les prédictions ? Concernant les tremblement de terre, on peut dire qu'il y en aura un. Mais on peut pas dire quand, il n'y a que de très faibles présomptions, vraiment très faibles. A contrario, les éruptions volcaniques sont planifiables relativement bien en détail sur le plan chronologique.
Legion Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 A contrario, les éruptions volcaniques sont planifiables relativement bien en détail sur le plan chronologique. Mais quel genre de salaud planifie une éruption à l'avance ?
john_ross Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Mais quel genre de salaud planifie une éruption à l'avance ? Dieu.
Wallace Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Dieu. Ou Allègre, quand il ne se trompe pas. Sinon, oui, le mot planifié était mal employé.
Ash Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Et maintenant Polis la grande question : mais pourquoi le gouvernement chinois n'a-t-il rien fait ?
Fredo Posté 14 mai 2008 Signaler Posté 14 mai 2008 Et maintenant Polis la grande question : mais pourquoi le gouvernement chinois n'a-t-il rien fait ? Je donnerai la même réponse que celle d'un criminologiste américain à propos des tueurs en série : par ce qu'il pouvait.
Polis Posté 14 mai 2008 Auteur Signaler Posté 14 mai 2008 Et maintenant Polis la grande question : mais pourquoi le gouvernement chinois n'a-t-il rien fait ? j'apprecie vivement votre humour… mais jetez un oeil à ce lien : http://pinewooddesign.co.uk/2008/05/12/ear…oud-prediction/ Même si y a beaucoup de sceptiques, c'est ce que je voulais dire… par mon post :-p
Libre d'Esprit Posté 16 mai 2008 Signaler Posté 16 mai 2008 J'ai trouvé un article sur le sujet, comme quoi, Polis n'a pas perdu la raison…. Seismologist's Prediction of Sichuan Quake Ignored, Says ScientistThe same night of Sichuan's May 12 earthquake, Chinese scientist Li Shihui revealed on his blog that Chinese seismologist Geng Qingguo accurately predicted the quake and warned authorities about the disaster in late April. According to Li, Geng's report was ignored by Chinese authorities. Mr. Li, a visiting fellow scientist at the Key Laboratory of Geo-mechanical Engineering at the Chinese Academy of Sciences, said in the article that Geng first raised the issue as early as 2006, warning that a major quake will occur in Aba area of Sichuan Province where the 5.12 quake happened. According to Li, on April 26 and 27, the Committee of Natural Disaster Prediction, an organization under China Geophysical Institute, discussed Geng's findings and further predicted that a quake measuring 6 to 7 will occur between May 2008 and April 2009 in the area south to Lanzhou City where Sichuan, Gansu and Qinghai provinces meet. The committee's report was turned into China Seismology Bureau as a confidential document on April 30. In addition, Geng Qingguo clearly pointed out that in Aba region a quake of 7 or higher magnitude is most likely to occur in 10 days before and after May 8, 2008. His prediction has been proved accurate in every aspect: magnitude, location, and time. But his report received no response from the authorities. Li Shihui revealed in his blog that a seismologist predicted the Wenchuan earthquake in April. "On hearing about Wenchuan's 7.8-manitude earthquake, Chinese seismologist Geng Qingguo was struck with a tearless grief," said Li in his blog. "His heart was bleeding." Geng Qingguo is a researcher for China Seismology Bureau and the Vice-Chair Examiner of The Committee for Natural Disaster Prediction at the China Geophysical Institute. According to Li Shihui, Geng developed the method of predicting major earthquakes with drought occurrence in 1972. With this method, Geng successfully predicted the 1975 earthquake in Haicheng City and the Tangshan quake in 1976 which killed at least 240,000 people. In the 1980s Geng published his theories in his book The Relationship Between Drought and Earthquake in China (published by Science Press). "However," Li said, "his scientific achievements offended authorities in the seismology field, and Geng was removed from the prediction team and transferred to a seismology newspaper." Li's article has quickly drawn extensive attention. Many bloggers responded, condemning the Chinese authorities for ignoring the expert's warning. "I don't understand why the authorities do not pay attention to the seismologists and let innocent people suffer!" said an angry blogger. Another said, "If people were warned about it earlier, the quake would not have caused so many deaths." One blogger said, "I am one of the survivors of the Tangshan Quake. Tangshan people are extremely hostile toward the National Seismology Bureau. Because of their failure to predict such a devastating quake, over 240,000 people lost their lives. Now 32 years later, they again failed to predict the Sichuan quake. Why should we tax-payers spend money on you high officials in the National Seismology Bureau? The head of the National Seismology Bureau should resign from his position." http://en.epochtimes.com/news/8-5-14/70663.html
IonCheng Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Vais pas me prononcer, meme si on m'attends surement sur le sujet mais tout ce qui me vient a l'esprit c'est que les predictions sont d'une probabilite faible et que des menaces dans le genre si elles devaient etre relayees, il y en aurait treize a la douzaine.. c'est a dire tout le temps.
h16 Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense, hein, IonCheng !
IonCheng Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Tu veux dire quoi ? Je dirais plutôt que j'essaie justement de ne pas penser et dire des choses imaginaires et débiles, comme celles qui ont été dites a plusieurs reprises ici. Même les mass-media n'osent pas reprocher le tremblement de terre au gouvernement.. Ce qui n'est pas une référence, on est bien d'accord.
h16 Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Je dirais plutôt que j'essaie justement de ne pas penser et dire des choses imaginaires et débiles, comme celles qui ont été dites a plusieurs reprises ici. Exemple ? Même les mass-media n'osent pas reprocher le tremblement de terre au gouvernement. Ils devraient ?
IonCheng Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Exemple ?exemple que tout le monde a complètement nié sur ce forum même :http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…st&p=436097. Je pourrais en détailler d'autres, qui relèvent plutôt d'amalgames que de tentative de tromper le lecteur en tant que tel. Ils devraient ?peut-etre, peut-etre pas, je m'en branle.
h16 Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 exemple que tout le monde a complètement nié sur ce forum même : Tout le monde a nié ? peut-etre, peut-etre pas, je m'en branle. Pourquoi en parler, alors ?
Libre d'Esprit Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 exemple que tout le monde a complètement nié sur ce forum même :http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…st&p=436097. Je pourrais en détailler d'autres, qui relèvent plutôt d'amalgames que de tentative de tromper le lecteur en tant que tel. peut-etre, peut-etre pas, je m'en branle. Oui, c'est sûr c'est pas du genre du PCC de discréditer ceux qui les dérangent? C'est connu, les vrais faibles, nient toujours leurs crimes… Et ça a toujours été le cas du PCC comme de la majorité des "petits" criminels…
Sous-Commandant Marco Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 […] Pourquoi en parler, alors ? Ben, dans ces moments-là, on s'excite comme on peut. De belles Tibétaines accusant le gouvernement chinois de provoquer de violents mouvements sous-terrains, ça peut le faire, non?
archiliberal Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Le gouvernement chinois n'a rien fait… Vous voulez dire comme le gouvernement français qui n'a pas jugé utile d'alerter les Français que bon nombre d'eux avaient un risque accru de crever d'un cancer à cause du nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté sur les bords du Rhin, ayant apprécié la douceur de vivre alsacienne ? On peut seulement en déduire que le gouvernement chinois n'est pas meilleur en matière de gestion de crise que le gouvernement français, la "peur de la panique générale" étant un puissant facteur de rétention d'informations.
IonCheng Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Tout le monde a nié ?Tout a fait, personne n'a répondu sauf Libre d'esprit 7 jours plus tard qui a reparle de ce qu'elle disait avant de présenter l'article. J'appelle ça nier. Toi aussi tu fais comme si tu n'avais pas lu le topic ?Pourquoi en parler, alors ? si la presse n'a pas utilise l'info, il doit y avoir un probleme quelque part. Genre des sources manquantes. Oui, c'est sûr c'est pas du genre du PCC de discréditer ceux qui les dérangent?Et hop, un example de plus a ma liste pour h16… si j'avais ete toi, libre d'esprit, j'aurais dit que le PCC massacraient tous ceux qui le derangent. Au moins j'aurais rien pu dire a ca. Mais "discrediter", tu n'en sais rien. En general ils se font pas chier avec ca enfait.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.