IonCheng Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Le gouvernement chinois n'a rien fait… Vous voulez dire comme le gouvernement français qui n'a pas jugé utile d'alerter les Français que bon nombre d'eux avaient un risque accru de crever d'un cancer à cause du nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté sur les bords du Rhin, ayant apprécié la douceur de vivre alsacienne ?On peut seulement en déduire que le gouvernement chinois n'est pas meilleur en matière de gestion de crise que le gouvernement français, la "peur de la panique générale" étant un puissant facteur de rétention d'informations. [mode 1 on]Exactement. Mais fais attention, tu vas t'entendre dire qu'il ne faut pas comparer la France et la Chine (cela heurte les sensibilités), que cela c'est passe il y a des annees, et enfin que cela ne change rien a la critique sur le gouvernement chinois.[mode 1 off] [mode 2 on]Il vaut mieux que les chinois s'en prennent plein la gueule plutôt que nous français, qui envoyons sans scrupules nos navires bourrés d'amiante au Bangladesh pour être dés-amiantés sans aucune protection, par exemple. On est pas des donneurs de leçons d'éthique, on a tout simplement raison et tout ce qu'on fait, c'est pour le bien de l'humanité.[mode 2 off]
Maya Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 [mode 1 on]Exactement. Mais fais attention, tu vas t'entendre dire qu'il ne faut pas comparer la France et la Chine (cela heurte les sensibilités), que cela c'est passe il y a des annees, et enfin que cela ne change rien a la critique sur le gouvernement chinois.[mode 1 off][mode 2 on]Il vaut mieux que les chinois s'en prennent plein la gueule plutôt que nous français, qui envoyons sans scrupules nos navires bourrés d'amiante au Bangladesh pour être dés-amiantés sans aucune protection, par exemple. On est pas des donneurs de leçons d'éthique, on a tout simplement raison et tout ce qu'on fait, c'est pour le bien de l'humanité.[mode 2 off] je viens d'arriver, mais je suis tombée sur ce sujet, fort interessant je dois dire. Je suis un peu au courant de ce qui se passe en Chine depuis qu'on en parle surtout, mais il est étrange quand même qu'en France, on étudie pas plus en profondeur ce pays. C'est lié au fait que le regime est plutôt fermé? Et qu'il s'ouvre seulement en matière d'énonomie? En tous cas je sais pas si on peut vraiment comparer la France et la Chine, la France n'envoie pas ses citoyens dans des camps de travaux forcés parce qu'ils pensent pas comme le parti. Cela dit, je vais me renseigner sur le sujet un peu plus…
Libre d'Esprit Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 je viens d'arriver, mais je suis tombée sur ce sujet, fort interessant je dois dire. Je suis un peu au courant de ce qui se passe en Chine depuis qu'on en parle surtout, mais il est étrange quand même qu'en France, on étudie pas plus en profondeur ce pays. C'est lié au fait que le regime est plutôt fermé? Et qu'il s'ouvre seulement en matière d'énonomie?En tous cas je sais pas si on peut vraiment comparer la France et la Chine, la France n'envoie pas ses citoyens dans des camps de travaux forcés parce qu'ils pensent pas comme le parti. Cela dit, je vais me renseigner sur le sujet un peu plus… Ya plein de "topics" à lire sur "Europe et international" sur le sujet, rattrape le coup … et bienvenue au fait !
IonCheng Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 je viens d'arriver, mais je suis tombée sur ce sujet, fort interessant je dois dire. Je suis un peu au courant de ce qui se passe en Chine depuis qu'on en parle surtout, mais il est étrange quand même qu'en France, on étudie pas plus en profondeur ce pays. C'est lié au fait que le regime est plutôt fermé? Et qu'il s'ouvre seulement en matière d'énonomie?En tous cas je sais pas si on peut vraiment comparer la France et la Chine, la France n'envoie pas ses citoyens dans des camps de travaux forcés parce qu'ils pensent pas comme le parti. Cela dit, je vais me renseigner sur le sujet un peu plus… Bienvenue. L'exemple que tu cites n'est pas le seul qu'il faille prendre en compte. justement celui la, il est bien choisi si tu t'apprete a defendre la france envers et contre tout ;-)
h16 Posté 17 mai 2008 Signaler Posté 17 mai 2008 Tout a fait, personne n'a répondu sauf Libre d'esprit 7 jours plus tard qui a reparle de ce qu'elle disait avant de présenter l'article. J'appelle ça nier. Le fait de ne pas répondre, c'est nier, c'est ça ? si la presse n'a pas utilise l'info, il doit y avoir un probleme quelque part. Genre des sources manquantes. Il manque des sources ? Où ? si j'avais ete toi, libre d'esprit, j'aurais dit que le PCC massacraient tous ceux qui le derangent. Le PCC massacre donc ceux qui le dérangent ?
Polis Posté 17 mai 2008 Auteur Signaler Posté 17 mai 2008 Un article d'AFP sur le sujet : 'des centaines de millers de crapauds on fui quelques jours avant le seisme' Polis/ Un article d'AFP sur le sujet : 'des centaines de millers de crapauds on fui quelques jours avant le seisme'Polis/ comme quoi parfois il faut pas trop rire trop tôt… enfin, même si certains restes sceptiques… écouter les "vieux" n'est pas toujours inutile. Un article d'AFP sur le sujet : 'des centaines de millers de crapauds on fui quelques jours avant le seisme'Polis/ j'adore l'idée de ce quoter, excusez moi, envie de… quote ! je viens d'arriver, mais je suis tombée sur ce sujet, fort interessant je dois dire. Je suis un peu au courant de ce qui se passe en Chine depuis qu'on en parle surtout, mais il est étrange quand même qu'en France, on étudie pas plus en profondeur ce pays. C'est lié au fait que le regime est plutôt fermé? Et qu'il s'ouvre seulement en matière d'énonomie?En tous cas je sais pas si on peut vraiment comparer la France et la Chine, la France n'envoie pas ses citoyens dans des camps de travaux forcés parce qu'ils pensent pas comme le parti. Cela dit, je vais me renseigner sur le sujet un peu plus… Bienvenue Maya, enfin un peu de couleur féminine sur le topic, si tu y ajoutes tes connaissances… (si y en a…)
Fredo Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Tout le monde a nié ? En effet. J'apprends à l'instant que j'avais donné mon avis sans le savoir moi-même. Le fait de ne pas répondre, c'est nier, c'est ça ? Je croyais que c'était "Qui ne dit mot, consent". On m'aurait menti ??
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Je voulais dire que mon message a été nié dans le sens ou personne n'y a prêté attention. Je me suis senti seul sur ce coup la… enfin comme d'habitude quoi. Merci a ceux qui disent parfois "cette fille m'a nié, elle n'a pas fait attention a moi" de venir me soutenir sur ce coup la Le PCC massacre donc ceux qui le dérangent ?toi t'as pas encore compris ou je me situe. merci de continuer a m'attaquer personnelement plutot que d'essayer de faire evoluer le debat. Je n'ai jamais dit que le pcc ne massacrait personne. Relis-moi.
h16 Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Je voulais dire que mon message a été nié dans le sens ou personne n'y a prêté attention. Je me suis senti seul sur ce coup la… enfin comme d'habitude quoi. Donc, pour toi, ignorer et nier, c'est la même chose ? toi t'as pas encore compris ou je me situe. merci de continuer a m'attaquer personnelement plutot que d'essayer de faire evoluer le debat. Je t'attaque personnellement ?! Je n'ai jamais dit que le pcc ne massacrait personne. Relis-moi. Ah. Le PCC ne massacre personne, donc ?
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Je sais pas comment le dire autrement, donc je me répète, je n'ai pas dit que le pcc ne massacre personne. Trouve un seul post ou je l'ai dit ! Pour moi "nier" a deux sens, dont le sens d'ignorer. Je l'ai d'ailleurs explique des mon deuxième message sur ce sujet. Il doit bien y avoir des gens sur ce forum qui utilise nier aussi dans ce sens.
Taishar Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Quand bien même d'autres l'utilisent, ça ne change rien à la donne : nier et ignorer ont deux sens différents ; l'un signifie bien soutenir qu'une idée est fausse ou soutenir le fait que ça n'existe pas, alors qu'ignorer veut bien dire ne pas prêter attention à quelqu'un ou quelque chose ou encore ne pas savoir. Pour le premier, on réfute, dans le deuxième on ne fait rien (ou on choisit de ne rien faire). C'est donc bien différent, mais bon tu ne dois pas être le seul à changer le sens des mots…
Ash Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 pour moi "nier" a deux sens, dont le sens d'ignorer. Même quand j'ai tort, j'ai raison ! Du coup il ne faut plus s'étonner que personne ne comprend ce que tu veux expliquer/démontrer, etc…
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 bah, pour moi, "nier quelqu'un" par exemple est une expression communément admise. meme si cela n'est pas utilise partout et que ce n'est pas un mot tres correct. En meme temps.. voila, j'en ai explique le sens assez vite je crois. Je crois que c'est pas le principal dans ce sujet non plus..
Taishar Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Effectivement, tu peux dire "nier l'existence de quelqu'un", mais ça n'a déjà plus rien à voir avec ignorer. De plus, si tu admettais ton erreur, la signification du mot ne serait pas le sujet principal. Et enfin, si on ne se met pas d'accord sur le sens des mots, je ne vois pas comment l'on peut débattre convenablement.
Sous-Commandant Marco Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 bah, pour moi, "nier quelqu'un" par exemple est une expression communément admise. […] C'est pas plutôt "quelqu'un de niais"?
h16 Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Je sais pas comment le dire autrement, donc je me répète, je n'ai pas dit que le pcc ne massacre personne. Trouve un seul post ou je l'ai dit ! Bon, il ne massacre personne ou il massacre ceux qui le dérangent ? Tu es confus. Pour moi "nier" a deux sens, dont le sens d'ignorer. Non. Je l'ai d'ailleurs explique des mon deuxième message sur ce sujet. Il doit bien y avoir des gens sur ce forum qui utilise nier aussi dans ce sens. Qui ? bah, pour moi, "nier quelqu'un" par exemple est une expression communément admise. Communistement admise ?
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Bon, il ne massacre personne ou il massacre ceux qui le dérangent ? Tu es confus.Je ne suis pas confus, c'est toi qui te fous de moi.Communistement admise ?Continue..Que vous vous attardiez a me faire remarquer ma faute de francais traduit votre envie de couper court au debat. Tant mieux, vu la maniere dont vous vous attaquez a ce que vous pouvez.
h16 Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Je ne suis pas confus, c'est toi qui te fous de moi. Mwâââ ? Ooooooh. Ce n'est pas le genre de la maison.
Ash Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Je ne suis pas confus, c'est toi qui te fous de moi.Continue.. Que vous vous attardiez a me faire remarquer ma faute de francais traduit votre envie de couper court au debat. Tant mieux, vu la maniere dont vous vous attaquez a ce que vous pouvez. Dans ce cas proclame toi vainqueur de ce débat et va voir ailleurs. Là où on te comprend.
IonCheng Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Dans ce cas proclame toi vainqueur de ce débat et va voir ailleurs. Là où on te comprend.Je n'ai aucune intention de faire ça. Si je le faisais, tu pourrais dire que je considère lâchement que j'ai raison dans tout les cas et donc qu'à long terme ce soit vous les vainqueurs.Pourtant c'est vous qui avez mis le débat par terre avec votre insistance sur ma faute de français.
Ash Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Tu sais, à défaut de comprendre ce que tu veux dire… Quant à ce que je pourrai dire sur toi, je t'assure que ça ne dépasse pas le "rien à foutre". Pas de quoi s'inquiéter d'une quelconque calomnie.
Libre d'Esprit Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 sans vouloir insister… après des recherches… http://news.nationalgeographic.com/news/20…-predicted.html
IonCheng Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 C'est completement ridicule!! Je vois deja bien la France evacuer l'entierete de sa population hors de son territoire car quelques scientifiques qui ont de la chance predisent un tremblement de terre d'une magnitude exeptionnelle un an a l'avance. Et laisser des gens sur le pied de guerre pendant 1 an, c'est pas possible non plus. "As far as I know, this is the only investigation of these active faults,"Ca aussi ca a une consequence ridicule
José Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 sans vouloir insister… après des recherches… http://news.nationalgeographic.com/news/20…-predicted.html Et combien d'études qui avaient prévu des secousses sismiques qui ne se sont jamais produites en temps et en lieu indiqués ?
IonCheng Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Et combien d'études qui avaient prévu des secousses sismiques qui ne se sont jamais produites en temps et en lieu indiqués ?Tiens, aurais-je un ami ? on est deux a défendre le PCC maintenant ou va-t-on quand même des membres du bureau de liborg deviennent des pourritueurs communistes !
José Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 …on est deux a défendre le PCC maintenant… Autant je vomis les saloperies qui dirigent la Chine autant le China bashing à la mode m'escagasse profondément : il y a déjà assez de reproches légitimes à faire aux dirigeanst chinois pour ne pas devoir en inventer.
Ash Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Autant je vomis les saloperies qui dirigent la Chine autant le China bashing à la mode m'escagasse profondément : il y a déjà assez de reproches légitimes à faire aux dirigeanst chinois pour ne pas devoir en inventer. Je crois que c'est le cas de presque tout le monde ici. Ainsi les discours de Polis ou IonCheng m'ennuient profondément. Faites un truc tous les deux, je sais pas, sortez ensemble !
IonCheng Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Je crois que c'est le cas de presque tout le monde ici. Ainsi les discours de Polis ou IonCheng m'ennuient profondément. Faites un truc tous les deux, je sais pas, sortez ensemble ! Non, pas tout le monde. Toi, tu tends vers China Merde dans les yeux bashing et surtout le IonCheng Bashing, et moi je tends vers le contraire mais sans louer le PCC (Trouve-moi un phrase que j'ai dite pour me prouver le contraire, qui ne soit pas une tentative de couper court a l'exageration sur la Chine faites par un China Basher) If you still aren't clear about what i've just said, please have a look at my profile to understand where I stand.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.