Aller au contenu

Des scientifiques ont alerté la Chine du tremblement de terre en avance.

Polis

Messages recommandés

Posté

Je ne comprends pas trop, je l'ai dit moi même je fait une différence entre la Chine et le PCC. Pour moi c'est évident ce sont des entités différentes. La Chine, le peuple, la population, histoire de 5000 ans de civilisation, une culture qui a une emprunte gigantesque sur elle-même avec des principes. Une socitété qui a été morale… et respectueuse envers ce qui a pu être au dessus d'elle même. Je me suis personnelement interessée à l'art chinois, et tout dedans, depuis "toujours" a été teinté d'une grandeur, celle de se positionner face à un envirronnement, à l'univers, et donc d'une grande humilité. C'est la Chine que j'admire, et que j'aime… si on peut dire ça comme ça.

Puis le PCC. Parti Communiste Chinois. Ils sont chinois de nationalités ceux qui sont dans le parti, mais en rien respectant ce qui est dit plus haut. Le parti a détruit complétement les principces fondamentaux si chers aux chinois. Les anciens encore, peuvent s'en rappeler. Mais regardez le fossez encore plus énorme qu'il y a entre un jeune chinois des années 2000, et un chinois qui a vécu avant que la PCC n'ai propagé son venin de telle sorte que personne ne le voit agir même.

Je préfère dénoncer un régime qui a commis tant de crimes, que de rien faire et loin de là entrer dans la case du "china bashing"… je crois que c'est idiot… je pense que dénoncer des crimes, avec preuves, n'est en rien une exagération…

Polis/

Je crois que c'est le cas de presque tout le monde ici. Ainsi les discours de Polis ou IonCheng m'ennuient profondément. Faites un truc tous les deux, je sais pas, sortez ensemble !

hmm… enchantée IonCheng :icon_up:

Posté

Ouais, des exagérations on en a vu passer quelques unes quand même. Ce qui est idiot, c'est de ne pas se soucier des conséquences. Tout cela pour rien en fait.

Mais ce qui me fais rire, c'est que :

- Et la je ne suis pas en train d'essayer d'excuser le gouvernement actuel, j'essaie juste de faire remarquer que sa théorie du méchant gouvernement contre les gentils chinois, de longue date, c'est nul -

Donc je quote :

La Chine, le peuple, la population, histoire de 5000 ans de civilisation, une culture qui a une emprunte gigantesque sur elle-même avec des principes. Une socitété qui a été morale… et respectueuse envers ce qui a pu être au dessus d'elle même. Je me suis personnelement interessée à l'art chinois, et tout dedans, depuis "toujours" a été teinté d'une grandeur, celle de se positionner face à un envirronnement, à l'univers, et donc d'une grande humilité.

T'as peut-être étudié l'art chinois, mais tu ignores volontairement la république avant Mao, le gouvernement Kuomingtang, sans parler de l'empire, de son système, des ses dynasties et de leurs multiples invasions, renversements… pfft…

Posté
Ouais, des exagérations on en a vu passer quelques unes quand même. Ce qui est idiot, c'est de ne pas se soucier des conséquences. Tout cela pour rien en fait.

oui… des exagérations?… Pour toi c'est des exagération… pour moi rien ne m'étonne maintenant… quand même… rien qu'en regardant les infos et sachant qu'on nous dit que 20% et encore, c'est des exagération ce que j'ai pu poster sur le sujet des droits de l'homme en chine non respectés? Combien, ayant connu le communisme te diront qu'ils sont pas surpris un brin..

oui… des exagérations?… Pour toi c'est des exagération… pour moi rien ne m'étonne maintenant… quand même… rien qu'en regardant les infos et sachant qu'on nous dit que 20% et encore, c'est des exagération ce que j'ai pu poster sur le sujet des droits de l'homme en chine non respectés? Combien, ayant connu le communisme te diront qu'ils sont pas surpris un brin..
Posté

Je suie pas tout moi…

Posté
Non, pas tout le monde. Toi, tu tends vers China Merde dans les yeux bashing et surtout le IonCheng Bashing, et moi je tends vers le contraire mais sans louer le PCC (Trouve-moi un phrase que j'ai dite pour me prouver le contraire, qui ne soit pas une tentative de couper court a l'exageration sur la Chine faites par un China Basher)

:icon_up:

hmm… enchantée IonCheng :mrgreen:

Laisse donc ce goujat même pas foutu de te répondre. :doigt:

Posté
:icon_up:

Laisse donc ce goujat même pas foutu de te répondre. :mrgreen:

Oui j'ai compris… et toi Ash comment vas-tu? :doigt:

Posté

Hé!!!! Elle a édité son message pour rajouter "hmm… enchantée IonCheng". J'y suis pour rien si je l'ai pas vu… Enchanté aussi lol, tu habites encore chez tes parents ?

Moi d'abord, Ash. Garde-toi bien de répondre cette fois ci :-p

Posté
Hé!!!! Elle a édité son message pour rajouter "hmm… enchantée IonCheng". J'y suis pour rien si je l'ai pas vu… Enchanté aussi lol, tu habites encore chez tes parents ?

That was the end of a beautiful friendship,

And just the beginning of love!

Posté

Je vais taper sur le clou avec un petit article. Il semblerait que "l'AFP" ne dise pas deux fois la même chose. Sauf qu'ici je mets ma source :

http://www.lalibre.be/actu/monde/article/422389/panique-a-l-annonce-d-un-nouveau-seisme.html

Panique à l'annonce d'un nouveau séisme

AFP

Mis en ligne le 20/05/2008

La saison des pluies, qui a commencé dans le sud-ouest de la Chine, complique encore les conditions de vie des rescapés, dont beaucoup n'ont même pas une tente pour s'abriter.

Des milliers de Chinois pris de panique ont passé la nuit dehors après une alerte sur l'imminence d'une forte réplique dans la région du Sichuan déjà dévastée par le séisme du 12 mai qui a fait plus de 71.000 morts et disparus. Plusieurs centaines de répliques se sont déjà produites dans cette région du sud-ouest de la Chine, mais c'est la première fois qu'une alerte est déclenchée au Sichuan par les plus hautes autorités provinciales.

Bien que tous les experts s'accordent pour dire que les séismes sont impossibles à prévoir, le gouvernement du Sichuan a annoncé lundi soir sur son site internet qu'un nouveau tremblement de terre d'une magnitude comprise entre 6 et 7 sur l'échelle de Richter était "hautement probable lundi et mardi" dans la région de Wenchuan, dévastée le 12 mai par une secousse de magnitude 8 sur l'échelle de Richter. Il a affirmé s'appuyer sur les prévisions du Bureau national de sismologie, mais aucune alerte n'a été publiée sur le site internet de ce dernier. L'alerte, qui a été ensuite relayée par la télévision d'Etat, a provoqué une panique dans les rues de Chengdu, la capitale du Sichuan.

Près de cinq millions de survivants ont tout perdu dans la catastrophe, mais ceux qui avaient encore un toit ont emporté des matelas, des chaises, des vêtements et tout ce qu'ils pouvaient transporter, avant de se mettre à l'abri dans des parcs, des stades ou sur des terrains vagues. Des embouteillages monstres se sont formés dans la ville, alors que les automobilistes fuyaient vers la banlieue. Même les policiers recommandaient aux passants de dormir dehors. Dans la ville de Mianyang, proche de l'épicentre du séisme du 12 mai, les employés d'un hôtel ont demandé aux clients de quitter l'établissement, a constaté un journaliste l'AFP. Tôt mardi matin, une réplique de magnitude 5 sur l'échelle de Richter s'est produite dans le district de Pingwu, à environ 125 km au nord de l'épicentre du séisme de la semaine dernière, a rapporté l'agence Chine Nouvelle, sans autres détails.(ndlr: je conteste cette information, cela doit etre une invention du gouvernement pour excuser son "test")

Dimanche, au moins trois personnes avaient été tuées et une cinquantaine blessées lors d'une réplique de magnitude 6 sur l'échelle de Richter dans la ville de Jiangyou, proche de l'épicentre. Mardi matin, la plupart des habitants de Chengdu avaient regagné leur habitation et repris leurs occupations. Seuls des réfugiés du séisme de Wenchuan étaient visibles dans les parcs de la ville où ils ont été regroupés provisoirement. Mais le gouvernement provincial du Sichuan a demandé à la population de rester en alerte et dans la matinée, une longue file d'attente s'étirait devant un magasin d'articles de camping, certains habitants se préparant à passer une deuxième nuit à la belle étoile.

Le 12 mai déjà, quelques heures après le séisme du Sichuan, le très sérieux Quotidien du Peuple, organe du Parti communiste chinois, avait annoncé sur son site internet qu'un tremblement de terre allait frapper Pékin, une information rapidement démentie par le Bureau national de sismologie. Malgré ces répliques et les risques de glissements de terrain accrus par les fortes pluies qui s'abattent sur la région, les opérations de secours se poursuivent sans relâche. Mardi, un homme de 31 ans a été sorti des décombres après avoir passé 179 heures enseveli. Alors que la Chine marquait mardi le deuxième jour de deuil national en hommage aux victimes du séisme, près de 350.000 habitants de 405 villages coupés du monde attendaient toujours mardi l'arrivée des secours, a rapporté le journal Beijing News.

La saison des pluies, qui a commencé dans le sud-ouest de la Chine, complique encore les conditions de vie des rescapés, dont beaucoup n'ont même pas une tente pour s'abriter. Les chances de retrouver des survivants étant désormais très faibles, les secours se concentrent sur les rescapés avec l'aide d'équipes médicales étrangères. Un premier groupe de 23 médecins japonais est attendu dans la soirée à Chengdu. Le séisme a fait 34.073 morts confirmés, selon un bilan officiel provisoire établi lundi.

Posté

Moi d'abord, Ash. Garde-toi bien de répondre cette fois ci :-p

non, et ça fait un bail mon cher… :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...