Ronnie Hayek Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 Depuis quand les médias se font-ils les apôtres du libéralisme en France? Les gens qui sont ici ont eu un minimum de réflexion à faire pour se détacher du carcan de la pensée unique, Naomi Klein n'a pas cette contrainte comme elle est le parfait exemple de l'establishment aux bons sentiments qui refuse les vilaines choses que le libéralisme veut apporter: la misère, l'exploitation, la faim, les inégalités, la pollution, la mondialisation… Chaque personne qui est présente ici (hormis quelques "cas" tels que maurice b. ou autres) a fait l'effort de ne pas se contenter d'une vision des choses préconçue et pleine de préjugés, à ce titre là, nous sommes moins paresseux que Mme Klein! Vous êtes vite content, vous.
h16 Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 Vous êtes vite content, vous. Et toi, vite pessimiste. A vous deux, on a une bonne moyenne .
Blueglasnost Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 Vous êtes vite content, vous. Non, disons seulement que je fais la part des choses, nous ne sommes pas parfaits, moi le premier, nous ne détenons pas la vérité universelle et c'est justement pour cela que nous sommes ici; parce que nous ne voulons pas qu'un homme ou un groupe d'hommes, quel que soit le nom dont ils s'affublent, nous imposent leurs vérités. C'est une attitude d'humilité devant l'individu qui caractérise la position d'un libéral authentique. Et toi, vite pessimiste. A vous deux, on a une bonne moyenne . Il faut bien un pôle négatif et un pôle positif sur une pile!
Ronnie Hayek Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 Et toi, vite pessimiste. Venant de l'auteur du brevet CPEF, je prends cela comme un compliment. Non, disons seulement que je fais la part des choses, nous ne sommes pas parfaits, moi le premier, nous ne détenons pas la vérité universelle et c'est justement pour cela que nous sommes ici; parce que nous ne voulons pas qu'un homme ou un groupe d'hommes, quel que soit le nom dont ils s'affublent, nous imposent leurs vérités. C'est une attitude d'humilité devant l'individu qui caractérise la position d'un libéral authentique. Quand un libéral parle d'humilité, c'est souvent pour attendre qu'on s'incline devant sa présumée supériorité morale et/intellectuelle. La fréquentation de ce forum me l'a appris. Sur un plan plus métaphysique, pour plusieurs libéraux, tout ordre extérieur doit être plié sous la force d'un individu abstrait (au point, parfois, que certains s'enthousiasment pour les fumisteries transhumanistes).
h16 Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 Venant de l'auteur du brevet CPEF, je prends cela comme un compliment. Oui En fait, chez moi, je fais de la dépressivite carabinée. C'est le pessimisme le plus noir pour tout lié à une solide envie de reprendre deux fois du saucisson.
Ronnie Hayek Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 OuiEn fait, chez moi, je fais de la dépressivite carabinée. C'est le pessimisme le plus noir pour tout lié à une solide envie de reprendre deux fois du saucisson. C'est préférable à la carabinite dépressive, note bien.
h16 Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 C'est préférable à la carabinite dépressive, note bien. Si elle devait advenir, je t'emprunterai ta vaseline.
Sous-Commandant Marco Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 Depuis quand les médias se font-ils les apôtres du libéralisme en France? Les gens qui sont ici ont eu un minimum de réflexion à faire pour se détacher du carcan de la pensée unique, Naomi Klein n'a pas cette contrainte comme elle est le parfait exemple de l'establishment aux bons sentiments qui refuse les vilaines choses que le libéralisme veut apporter: la misère, l'exploitation, la faim, les inégalités, la pollution, la mondialisation… Chaque personne qui est présente ici (hormis quelques "cas" tels que maurice b. ou autres) a fait l'effort de ne pas se contenter d'une vision des choses préconçue et pleine de préjugés, à ce titre là, nous sommes moins paresseux que Mme Klein! Klein a écrit deux livres qui se sont vendus à des dizaines de milliers d'exemplaires, autant dire qu'elle a plus fait pour défendre sa propre cause que beaucoup de beaux parleurs ici. Tu me diras que la mauvaise herbe pousse toujours, cependant il serait bon de ne pas sous-estimer nos ennemis.
José Posté 14 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2008 Klein a écrit deux livres qui se sont vendus à des dizaines de milliers d'exemplaires… Et Harlequin ?
Sous-Commandant Marco Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 Et Harlequin ? Excellente collection, qui fait rêver des millions de midinettes à un monde meilleur.
Ronnie Hayek Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 Excellente collection, qui fait rêver des millions de midinettes à un monde meilleur. Un peu comme les bouquins d'Ayn Rand et Nathaniel Branden, du reste.
Invité jabial Posté 19 septembre 2008 Signaler Posté 19 septembre 2008 Et le pire c'est que c'est ELLE qui prétend que nous sommes lobotomisés!Je m'étais promis de lire son livre jusqu'à la fin, mais je n'ai pas eu; elle a eu raison de ma patience lorsqu'elle est passé de la diffamation sur Milton Friedman à celle sur Margaret Thatcher et Friedrich Hayek, c'en était trop; j'ai alors fermé ce piece of trash et je l'ai ramené illico presto à la médiathèque où je l'avais emprunté. Mettons à ma décharge que j'ai tenu 150 pages, croyez moi, ce n'est pas peu dire quand on lit de telles absurdités… Attention, idolâtrie. On s'en fout ce que des petits mecs ont à dire de gens nettement plus calés qu'eux. Ce ne sont que des humains, on ne blasphème pas un humain. Bien au contraire, c'est intéressant à lire : on en apprend beaucoup sur l'auteur. Ca fait bien longtemps que j'ai appris à lire toutes les conneries possibles et imaginables sur Ayn Rand sans broncher. Ses défauts réels rendent son œuvre plus grande ; ses défaut imaginaires rabaissent ceux qui les évoquent.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.