Aller au contenu

Financement des partis politiques : 75 M pour 2008


Messages recommandés

Posté

Source : Le Figaro

Au total, l'UMP touche le plus, avec près de 34,5 millions d'euros, suivi du PS avec plus de 24,5 millions d'euros. Selon le décret du ministère de l'Intérieur, "le montant des aides attribuées aux partis et groupements politiques (…) est fixé pour l'année 2008 à 74.818.078,89 euros.
Posté

75M*5=375M euros qui seront bien employés dans la législature!

Vous n'auriez les montants alloués aux syndicats?

PS : Question aux modérateurs a-t-on le droit de reproduire en intégralité les dépêches AFP publiées sur le Figaro?

Posté

En tout cas, le PS se fout des inégalités dans la distribution d'aides aux partis politiques. Avec les deux réunis, ils restent 15 millions pour les plus petits. Personne n'a donc crié au loup pour dénoncer cette inégalité?

Posté
Vous n'auriez les montants alloués aux syndicats?

Difficile à dire, il faudrait éplucher ce rapport remit en 2006 et connaitre les subventions allouées par chaque régions. Car c'est le flou total, il y a le financement de l'ex ministère du travail (33,2Meuros en 2005), du ministère de la fonction publique (2,2Meuros), des collectivités locales (ex: IDF 1Meuro en 2004), et surtout, tous les avantages fiscaux et les avantages en nature. Surement pas loin des 45 ou 50Meuros par an. A comparés aux 75 Meuros que touchent les partis politiques…

Edit: plus celles des entreprises publiques, rappelez-vous l'histoire d'amour entre EDF et le parti communiste. :icon_up:

Posté
PS : Question aux modérateurs a-t-on le droit de reproduire en intégralité les dépêches AFP publiées sur le Figaro?

Si c'est clairement une dépêche AFP pourquoi pas mais autant trouver une autre source. De manière générale, si on cite un article en entier, il vaut mieux grasser les passages importants pour aider le lecteur et apporter une plus-value par rapport à un lien brut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...