Henri Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 source: http://www.pcinpact.com/actu/news/43680-Gr…rty.htm?vc=1#vc Greenpeace dénonce la toxicité des PS3, Xbox et Wii Le jeu vidéo pollue Greenpeace publie un nouveau rapport qui s'attaque cette fois aux consoles de jeux vidéo de Sony, Nintendo et Microsoft. En ligne de mire, la PlayStation 3, la Xbox 360 et la Wii, des machines qui se vendent en très grand nombre, sans respecter la déontologie écologique fixée par Greenpeace. Les trois consoles ont échoué dans les tests des laboratoires de Greenpeace. Les Xbox 360 et PS3 contiennent de « très fortes concentrations » de phtalates, notamment dans leurs câbles audio-vidéo. Cette concentration dépasse même les limites fixées par les règles européennes encadrant les articles destinés à la petite jeunesse, notamment le phtalate DiNP trouvé dans la Xbox 360, formellement interdit dans les jouets et objets pour enfants. « Que les consoles de jeu soient ou non classées en tant que jouets, elles peuvent encore contenir des matériaux chimiques dangereux qui pourraient affecter les humains. Les fabricants disposent des technologies permettant d'éliminer ces matériaux toxiques, pour construire des consoles plus vertes » explique le docteur Kevin Bridgen, scientifique chez Greenpeace. Le rapport dénonce aussi la forte concentration de substances bromées dans les trois consoles analysées, à hauteur de 13,8 % du poids de la PS3 et 12,5 % du poids de la Wii. Dans ce secteur, la Xbox 360 s'en sort honorablement, selon Greenpeace. Ils commencent sérieusement à me casser les c… Si on les écoutait on jouerait tous au yoyo ou à la corde à sauter. On s' est jamais demandé si greenpeace polluait , et je trouve ça dommage.
José Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 On s' est jamais demandé si greenpeace polluait , et je trouve ça dommage. J'étais tombé sur une étude qui montrait que les climatologues avaient une "empreinte" écologique trois fois plus importante que la moyenne de la population.
pankkake Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Cette concentration dépasse même les limites fixées par les règles européennes encadrant les articles destinés à la petite jeunesse genre, les enfants vont arriver à manger des cables ou des boitiers de console ? en plus, c'est pas la "petite jeunesse" la cible des consoles.
Sous-Commandant Marco Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Il est de bon ton sur ce forum de prendre pour cible Greenpeace. Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de trouver que leur action est plutôt positive ici. Ils critiquent l'utilisation de produits dangereux dans des jouets destinés aux enfants. Les phtalates ont effectivement des effets nocifs sur le développement: http://fr.wikipedia.org/wiki/Phtalate Greenpeace a-t-elle appelé à l'interdiction de ces consoles? Demande-t-elle des subventions? Il ne me semble pas. Elle ne fait que recommander des modes de fabrication différents, que des sociétés aussi sympathiques qu'Apple suivent déjà.
John Loque Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Greenpeace a-t-elle appelé à l'interdiction de ces consoles? Demande-t-elle des subventions? Il ne me semble pas. Elle ne fait que recommander des modes de fabrication différents, que des sociétés aussi sympathiques qu'Apple suivent déjà. Connaissant Greenpeace, ça m'étonnerait que tout ça ne suive pas… Cela dit, je suis d'accord avec ton intervention.
Sous-Commandant Marco Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Connaissant Greenpeace, ça m'étonnerait que tout ça ne suive pas… Cela dit, je suis d'accord avec ton intervention. De fait, une visite rapide de leur site web confirme qu'ils appellent à l'intervention des états pour "combattre le réchauffement climatique" et faire passer la libéralisation du commerce au second plan derrière la conservation des ressources naturelles. Cependant, leur mode d'action reste non-violent, à la différence de certains de leurs ennemis, et ils se déclarent indépendants des intérêts politiques (et commerciaux, bien sûr). Libéraux, certes pas mais ils auraient leur place dans une société libérale, du moins je le souhaite.
John Loque Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 De fait, une visite rapide de leur site web confirme qu'ils appellent à l'intervention des états pour "combattre le réchauffement climatique" et faire passer la libéralisation du commerce au second plan derrière la conservation des ressources naturelles. Cependant, leur mode d'action reste non-violent… Mais tu constates dans ta phrase précédente qu'ils appellent à la violence. Il y a aussi leurs actions de piraterie et de prise en otage qui s'apparentent à de la violence. Libéraux, certes pas mais ils auraient leur place dans une société libérale, du moins je le souhaite. Moi aussi. Puisqu'on parle de Greenpeace, je voudrais louer une nouvelle fois leur efficacité dans le combat idéologique : c'est vraiment un exemple à suivre pour nous.
Legion Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Ils commencent sérieusement à me casser les c… Si on les écoutait on jouerait tous au yoyo ou à la corde à sauter. On s' est jamais demandé si greenpeace polluait , et je trouve ça dommage. Oui, on jouerait tous aux échecs ou au go, au lieu de jeux vidéos. Ça serait terrible !
José Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Oui, on jouerait tous aux échecs ou au go… Oh nooonnn… des jeux de pauvres…
Legion Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Oh nooonnn… des jeux de pauvres… C'est faux ! La preuve, dans les films, les grands méchants riches jouent toujours aux échecs ! Et ne parlons pas du go, qui au japon fût longtemps, sous le coup de la loi, réservé à l'aristocratie ! (et puis, va voir le prix d'un jeu d'échecs ou de go haut de gamme, et on en reparlera )
Ronnie Hayek Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 en plus, c'est pas la "petite jeunesse" la cible des consoles. Si l'on compte l'âge mental, peut-être bien que si.
Harald Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Il est de bon ton sur ce forum de prendre pour cible Greenpeace. Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de trouver que leur action est plutôt positive ici. Ils critiquent l'utilisation de produits dangereux dans des jouets destinés aux enfants. Les phtalates ont effectivement des effets nocifs sur le développement:http://fr.wikipedia.org/wiki/Phtalate Greenpeace a-t-elle appelé à l'interdiction de ces consoles? Demande-t-elle des subventions? Il ne me semble pas. Elle ne fait que recommander des modes de fabrication différents, que des sociétés aussi sympathiques qu'Apple suivent déjà. You're my friend.
Rolanddezar Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Oui, on jouerait tous aux échecs ou au go, au lieu de jeux vidéos. Ça serait terrible ! Oui mais avec des jetons ni en plastique, ni en bois, ni en ivoire, ni en rien du tout.
José Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 C'est faux ! La preuve, dans les films, les grands méchants riches jouent toujours aux échecs ! Des films de fantaisie, comme dans les films français, un modeste cadre de banque habite dans un appartement de 3.681 m² en plein Paris.
Ronnie Hayek Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Des films de fantaisie, comme dans les films français, un modeste cadre de banque habite dans un appartement de 3.681 m² en plein Paris. Cela fait bien longtemps que les films français n'ont plus rien de fantaisiste, hélas.
Ash Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Cela fait bien longtemps que les films français n'ont plus rien de fantaisiste, hélas. Hormis les subventions allouées.
William White Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Cependant, leur mode d'action reste non-violent Ca peut se discuter (s'attacher à des voies ferrées, se suspendre à une grue, sans parler des actions en mer, …).
Rolanddezar Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Ca peut se discuter (s'attacher à des voies ferrées, se suspendre à une grue, sans parler des actions en mer, …). C'est bien moins violent que de faire appel à l'intervention de l'Etat.
pankkake Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Greenpeace n'est pas toujours non-violente. Ils ont déjà empêché par la force des conférences… du fondateur de Greenpeace, qui a quitté l'association depuis.
José Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Ils ont déjà empêché par la force des conférences… du fondateur de Greenpeace, qui a quitté l'association depuis. Un reportage sur le fondateur de Greenpeace, Patrick Moore : "Eco-Traitor".
Bob Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Un reportage sur le fondateur de Greenpeace, Patrick Moore : "Eco-Traitor". Visiblement, il en a eu marre de la fréquentation des gauchistes : Throughout his presentation, Moore made barbed references to the devious forces behind the legislation, the same pack of Luddites who "hijacked a considerable portion of the environmental movement back in the mid-'80s and who have become very clever at using green language to cloak campaigns that have more to do with anti-industrialism, antiglobalization, anticorporate, all of those things which are basically political campaigns."
Quartier-maître Quentin Posté 21 mai 2008 Signaler Posté 21 mai 2008 Une console "verte" c'est comme dans ExistenZ?
Fredo Posté 10 août 2008 Signaler Posté 10 août 2008 Et ne parlons pas du go, qui au japon fût longtemps, sous le coup de la loi, réservé à l'aristocratie ! Et le titre honorifique de Honinbo qui allait avec, lequel fut transmis à la fédération laïque lors de la célèbre partie racontée par Kawabata dans Le Maître ou la partie de Go.
Taranne Posté 10 août 2008 Signaler Posté 10 août 2008 Cependant, leur mode d'action reste non-violent, à la différence de certains de leurs ennemis Quels ennemis? Il me semblait pourtant que la violence, depuis pas mal d'années déjà, est du côté des environnementalistes que des "pollueurs"…
Sous-Commandant Marco Posté 10 août 2008 Signaler Posté 10 août 2008 Quels ennemis? Il me semblait pourtant que la violence, depuis pas mal d'années déjà, est du côté des environnementalistes que des "pollueurs"… Je pensais aux partisans de l'énergie nucléaire et au lobby militaro-industriel.
Nick de Cusa Posté 10 août 2008 Signaler Posté 10 août 2008 Il est de bon ton sur ce forum de prendre pour cible Greenpeace. Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de trouver que leur action est plutôt positive ici. Ils critiquent l'utilisation de produits dangereux dans des jouets destinés aux enfants. Les phtalates ont effectivement des effets nocifs sur le développement:http://fr.wikipedia.org/wiki/Phtalate Greenpeace a-t-elle appelé à l'interdiction de ces consoles? Demande-t-elle des subventions? Il ne me semble pas. Elle ne fait que recommander des modes de fabrication différents, que des sociétés aussi sympathiques qu'Apple suivent déjà. Des phthalates, il y en a dans tout, surtout dans toutes les bouteilles en plastique desquelles vous buvez quotidiennement. PET = polyethylene terephthalate, et donc également les polaires dont nous nous couvrons le corps et qui sont faites avec ces bouteilles. Comme beaucoup de chose, c'est nocif à forte dose, mais la nocivité aux doses auxquelles nous sommes exposés n'est pas établie. Franchement, Greenpeace, depuis l'affaire de la plateforme que Shell voulait couler en Mer du Nord, où ils ont affirmé qu'elle contenait encore du gasoil, sachant pertinemment que c'était faux, excitant une telle frénésie qu'un pompiste de Shell Allemagne (rien à voir avec cette affaire, le malheureux) a été blessé dans une attaque, pour avouer, une fois que ce bazar était fini (Shell a renoncé et adopté une solution inutilement coûteuse) que oui, ils avaient bien sciemment utilisé des informations fallacieuses, dans le genre la fin justifie les moyens, depuis ce temps là, je n'en pense pas que du bien.
leonard Posté 10 août 2008 Signaler Posté 10 août 2008 Il est de bon ton sur ce forum de prendre pour cible Greenpeace. Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de trouver que leur action est plutôt positive ici. Ils critiquent l'utilisation de produits dangereux dans des jouets destinés aux enfants. Les phtalates ont effectivement des effets nocifs sur le développement:http://fr.wikipedia.org/wiki/Phtalate Greenpeace a-t-elle appelé à l'interdiction de ces consoles? Demande-t-elle des subventions? Il ne me semble pas. Elle ne fait que recommander des modes de fabrication différents, que des sociétés aussi sympathiques qu'Apple suivent déjà. toutédit
Bastiat Posté 11 août 2008 Signaler Posté 11 août 2008 Greenpeace a-t-elle appelé à l'interdiction de ces consoles? Demande-t-elle des subventions? Il ne me semble pas. Elle ne fait que recommander des modes de fabrication différents, que des sociétés aussi sympathiques qu'Apple suivent déjà. Comme les talibans et les méchants des films pour tout petits, il faut supprimer les chansons et les couleurs. La seule dif avec les talibans, c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux pour mettre un flic vert derrière tout le monde. Il y a qu'a voir les assauts hystériques que signalent régulièrement les hauteurs qui n'ont pas leur avis. Oui mais avec des jetons ni en plastique, ni en bois, ni en ivoire, ni en rien du tout. sisi en galets, il y aura même plein de tailleurs de silex dans lasocieteidealeplusvertepourlebonheurdupeuple. C'est bien moins violent que de faire appel à l'intervention de l'Etat. rien que les subvention aux BIOS carburants aux quels ils appellent vont causer de nombreux morts de fain inutiles dans les pays pauvres. Des phthalates, il y en a dans tout, surtout dans toutes les bouteilles en plastique desquelles vous buvez quotidiennement. PET = polyethylene terephthalate, et donc également les polaires dont nous nous couvrons le corps et qui sont faites avec ces bouteilles.Comme beaucoup de chose, c'est nocif à forte dose, mais la nocivité aux doses auxquelles nous sommes exposés n'est pas établie. Franchement, Greenpeace, depuis l'affaire de la plateforme que Shell voulait couler en Mer du Nord, où ils ont affirmé qu'elle contenait encore du gasoil, sachant pertinemment que c'était faux, excitant une telle frénésie qu'un pompiste de Shell Allemagne (rien à voir avec cette affaire, le malheureux) a été blessé dans une attaque, pour avouer, une fois que ce bazar était fini (Shell a renoncé et adopté une solution inutilement coûteuse) que oui, ils avaient bien sciemment utilisé des informations fallacieuses, dans le genre la fin justifie les moyens, depuis ce temps là, je n'en pense pas que du bien. merci pour l'info, comme beaucoup d'autre chose il suffit de dire des choses invérifiables par le commun pour faire peur.
Sous-Commandant Marco Posté 11 août 2008 Signaler Posté 11 août 2008 Comme les talibans et les méchants des films pour tout petits, il faut supprimer les chansons et les couleurs.La seule dif avec les talibans, c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux pour mettre un flic vert derrière tout le monde. Il y a qu'a voir les assauts hystériques que signalent régulièrement les hauteurs qui n'ont pas leur avis. […] Merci, tu viens de démontrer que les hystériques ne sont pas là où tu le penses. Et j'ajoute que ton argumentation n'est pas à l'auteur (de sainteté). Fermez le taliban.
Blueglasnost Posté 11 août 2008 Signaler Posté 11 août 2008 De fait, une visite rapide de leur site web confirme qu'ils appellent à l'intervention des états pour "combattre le réchauffement climatique" et faire passer la libéralisation du commerce au second plan derrière la conservation des ressources naturelles. Cependant, leur mode d'action reste non-violent, à la différence de certains de leurs ennemis, et ils se déclarent indépendants des intérêts politiques (et commerciaux, bien sûr). Libéraux, certes pas mais ils auraient leur place dans une société libérale, du moins je le souhaite. Il est certain qu'ils sont très éloignés de nous idéologiquement, mais je pense tout comme toi qu'ils ont un rôle à tenir… En revanche, je suis heureux qu'il ne soit pas en charge de notre économie, déjà que les Etats sont catastrophiques dans cette mission, Greenpeace serait l'apocalypse. Puisqu'on parle de Greenpeace, je voudrais louer une nouvelle fois leur efficacité dans le combat idéologique : c'est vraiment un exemple à suivre pour nous. Disons qu'en ce moment l'écologie se vend mieux que le libéralisme Je suis d'accord sur l'aspect vital de l'environnement, mais ce que je repoche à beaucoup de ces mouvements, c'est d'utiliser l'arme verte pour abriter d'autres penchants politiques moins reluisants… Si l'on compte l'âge mental, peut-être bien que si. +1 Des phthalates, il y en a dans tout, surtout dans toutes les bouteilles en plastique desquelles vous buvez quotidiennement. PET = polyethylene terephthalate, et donc également les polaires dont nous nous couvrons le corps et qui sont faites avec ces bouteilles.Comme beaucoup de chose, c'est nocif à forte dose, mais la nocivité aux doses auxquelles nous sommes exposés n'est pas établie. Franchement, Greenpeace, depuis l'affaire de la plateforme que Shell voulait couler en Mer du Nord, où ils ont affirmé qu'elle contenait encore du gasoil, sachant pertinemment que c'était faux, excitant une telle frénésie qu'un pompiste de Shell Allemagne (rien à voir avec cette affaire, le malheureux) a été blessé dans une attaque, pour avouer, une fois que ce bazar était fini (Shell a renoncé et adopté une solution inutilement coûteuse) que oui, ils avaient bien sciemment utilisé des informations fallacieuses, dans le genre la fin justifie les moyens, depuis ce temps là, je n'en pense pas que du bien. Ca ne vous rappelle pas quelque chose?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.