Aller au contenu

La chiance

Sous-Commandant Marco

Messages recommandés

Posté

Après tout, il n'y a pas de raison que moi non plus je n'invente pas des concepts délirants.

Après la "gouvernance", la "merdance" (la seconde étant généralement le résultat de la première), je propose un néologisme: la chiance. La chiance est une tentative maladroite mais prometteuse de fusionner plusieurs formes de merdances, pour la plupart issues de la gouvernance mais pas seulement, et d'éjecter le résultat, après un cheminement intellectuel de longueur variable, en direction d'un réceptacle dûment muni des moyens d'évacuation hygiénique adéquats, menant à ce que j'appelle volontiers "l'info sceptique", où ces merdances seront assimilées et iront nourrir des ressentiments plus ou moins nauséabonds.

Issu de rares mais fécondes luttes intestines entre les différentes circonvolutions de mon cerveau, par extension ce mot peut désigner n'importe quel état d'énervement prolongé, où l'on pousse des cris de sioux devant l'intempérance de ses contemporains.

Exemple: depuis tout à l'heure, la prise du chargeur électrique de mon portable n'arrête pas de se débrancher de l'adaptateur européen / américain car les bornes électriques des prises européennes simples (sans prise de terre) et à trois bornes (avec prise de terre) n'ont pas le même diamètre. Quelle chiance!

Et n'oubliez pas: bonne chiance!

• 2 weeks later...
Posté

Après le célèbre remake des 7 samurai, fort prisé dans la communauté libérale, voilà un nouveau texte bien senti !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...