alex6 Posté 13 juin 2008 Signaler Posté 13 juin 2008 Climat tempere, enfin il parait qu'il peut faire tres chaud en ete (au-dessus de 45degres) mais cette annee c'etait autour de 30degres. Comment peut-il y avoir trop de soleil? Les connections internet c'est pas extraordinaire de vitesse et moins developpees qu'en France, enfin moi ca me suffit.
Messer Posté 13 juin 2008 Signaler Posté 13 juin 2008 C'est blindé de sales bestioles non ? Dans un autre registre, un pote au Texas me disait que son coloc' fermait les fenêtres par peur de voir un scorpion débarquer un jour chez lui O_o
José Posté 13 juin 2008 Signaler Posté 13 juin 2008 C'est blindé de sales bestioles non ? Message signalé. Et le prochain qui dit "blindé" à la place de "plein de" ou "rempli de", c'est le lourdage ninja, illico presto.
h16 Posté 13 juin 2008 Signaler Posté 13 juin 2008 C'est blindé de sales bestioles non ?Dans un autre registre, un pote au Texas me disait que son coloc' fermait les fenêtres par peur de voir un scorpion débarquer un jour chez lui O_o Quel nul. Tout le monde sait que les scorpions passent par la porte.
Messer Posté 13 juin 2008 Signaler Posté 13 juin 2008 Message signalé.Et le prochain qui dit "blindé" à la place de "plein de" ou "rempli de", c'est le lourdage ninja, illico presto. Fasciste !
alex6 Posté 13 juin 2008 Signaler Posté 13 juin 2008 C'est blindé de sales bestioles non ? La, il faut tout de meme casser un mythe a touriste. Les araignees sont grosses mais pas dangereuses, les plus venimeuses (red back, fennel web) sont rares et je n'en ai pas encore vu en plus d'un an. Cote serpent, calme plat aussi, meme pas un petit dans le bush. Dans l'eau en revanche c'est plus peuple, par des meduses dont il faut se mefier. Enfin tout ca pour dire que si tu viens passer quelques semaines en Australie, il y a toutes les chances pour que tu ne vois pas une seule de ces bestioles car ca ne grouille pas, loin de la.
Messer Posté 13 juin 2008 Signaler Posté 13 juin 2008 La, il faut tout de meme casser un mythe a touriste.Les araignees sont grosses mais pas dangereuses, les plus venimeuses (red back, fennel web) sont rares et je n'en ai pas encore vu en plus d'un an. Cote serpent, calme plat aussi, meme pas un petit dans le bush. Dans l'eau en revanche c'est plus peuple, par des meduses dont il faut se mefier. Enfin tout ca pour dire que si tu viens passer quelques semaines en Australie, il y a toutes les chances pour que tu ne vois pas une seule de ces bestioles car ca ne grouille pas, loin de la. Ahah les fameuses "box jellyfish" Pas c'est peut être un mythe, mais entre les araignées, les serpents, les fourmis mutantes ou autres, ca semblait assez rock'n roll la faune australienne urbaine ^^ J'ose cependant espérer y faire un tour un jour
Frozenlock Posté 13 juin 2008 Signaler Posté 13 juin 2008 Message signalé.Et le prochain qui dit "blindé" à la place de "plein de" ou "rempli de", c'est le lourdage ninja, illico presto. J'ai du mal à comprendre cette expression… blindé signifie avoir une couche de protection supplémentaire, il me semble. En quoi est-ce que ça aurait un lien avec "rempli de"? Personnellement je préfère dire "un shit load"
William White Posté 13 juin 2008 Signaler Posté 13 juin 2008 Au fig., fam. et pop. (surtout au passif).1. Endurcir, immuniser contre quelque chose : 3. Être en garde contre une chose. = Cuirassé. « Je ne crains rien, je suis blindé. » G. Delesalle, Dict. arg.-fr. et fr.-arg., 1896, p. 38. 4. À l'abri des maladies. Blindé (…). « − Le froid, je ne le crains pas, je suis blindé. » A. Bruant, Dict. fr.-arg., 1905, p. 4. − Emploi pronom. Résigne-toi, blinde-toi, jusqu'à ce que majeur et ton maître, tu puisses t'affranchir (Renard, Poil de Carotte, 1894, p. 286) : 5. Mais si je rentrais dans ma coquille, mon père se lamentait : je me desséchais, je n'étais plus qu'un cerveau. On parlait de m'envoyer à l'étranger, on demandait des conseils à la ronde, on s'affolait. J'essayais de me blinder; je m'exhortais à ne plus craindre le blâme, le ridicule, ni les malentendus… S. de Beauvoir, Mémoires d'une jeune fille rangée, 1958, p. 192.
alex6 Posté 14 juin 2008 Signaler Posté 14 juin 2008 Ahah les fameuses "box jellyfish" Uniquement proches des plages du Queensland et annoncees par un signe qui ne trompe pas, personne n'est dans l'eau! En revanche le seul contact avec ces bestioles suffit a tuer en quelques minutes. Pas c'est peut être un mythe, mais entre les araignées, les serpents, les fourmis mutantes ou autres, ca semblait assez rock'n roll la faune australienne urbaine ^^ Les fourmis sont de la meme taille qu'en Europe. On voit parfois quelques Huntsman, araignees qui font jusqu'a 15cms de diametre mais c'est plutot rare a l'interieur (enfin ca depend des coins de Sydney tout de meme) Au debut tu as tendance a faire attention partout et puis avec le temps tu oublies et vis comme si tu etais en Europe. Les oiseaux en revanche sont extraordinaires (perroquets, perruches etc…)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.