José Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Cela fait des années que le restaurant du Sénat américain fait des pertes. Pourtant, il pratique des tarifs élevés, le tout pour un service de merde. Les sénateurs ont finalement trouvé la solution pour avoir un meilleur service pour moins cher (et les Démocrates n'ont pas réfléchi deux fois avant d'accepter) ; le restaurant sera privatisé : "Senate Votes To Privatize Its Failing Restaurants".
h16 Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Que ne fait-on pareil en France à l'Assemblée nationale ?
john_ross Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Parce que privatiser un restaurant ayant une salle de 578 couverts fermée 6 mois sur 12 entrainera sa disparition.
Bob Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Que ne fait-on pareil en France à l'Assemblée nationale ? Parce que, pour y avoir été invité, je peux t'assurer que la cantine du Sénat est excellente, que les lambris dorés des salles du palais du Luxembourg n'ont rien à voir avec les tristes pièces photographiées dans l'article cité par Lucillio. Quant au prix payé par le contribuable, visiblement toute le monde s'en fiche, le Sénat et l'Assemblée fixant de façon discrétionnaire leurs propres budgets de fonctionnement sans provoquer aucun remous dans l'opinion publique. Parce que privatiser un restaurant ayant une salle de 578 couverts fermée 6 mois sur 12 entrainera sa disparition. Tu oublies les - nombreux - invités et collaborateurs et le fait que les députés ne se nourrissent pas seulement quand ils sont en session.
h16 Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Parce que, pour y avoir été invité, je peux t'assurer que la cantine du Sénat est excellente, que les lambris dorés des salles du palais du Luxembourg n'ont rien à voir avec les tristes pièces photographiées dans l'article cité par Lucillio. Quant au prix payé par le contribuable, visiblement toute le monde s'en fiche, le Sénat et l'Assemblée fixant de façon discrétionnaire leurs propres budgets de fonctionnement sans provoquer aucun remous dans l'opinion publique. Certes, mais ce n'était pas le sens de ma question, qui était plutôt "Mais qu'attend-on pour en faire autant", sachant bien que de toute façon il y a assez peu de chance que ça bouge.
Bob Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Certes, mais ce n'était pas le sens de ma question, qui était plutôt "Mais qu'attend-on pour en faire autant", sachant bien que de toute façon il y a assez peu de chance que ça bouge. Heu, par ce que de toute façon ce pays est foutu, non ? Pour mémoire budget de l'Assemblée nationale en 2001 : 3 G€, soit tout de même 5 000 000 d'euros par député, soit environ 30 000 euros par député et par jour de session théorique du parlement. http://www.assemblee-nationale.fr/budget/p…1/jaune2001.asp
john_ross Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Et dire qu'en plus leur nombre va augmenter en 2012! Pays de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!
William White Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Et dire qu'en plus leur nombre va augmenter en 2012!Pays de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment çà? Le nombre de parlementaires français?
john_ross Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Et oui il y a un redécoupage de circonscription pour 2012 avec l'ajout de nouvelles, nous devrions connaitre la nouvelle carte électorale avant la fin de l'année. Cette année le nombre de sénateur est passé de 331 à 343 et passera à 348 en 2011.
William White Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 J'étais au courant du redécoupage (avec menaces à la clé) mais pas de l'augmentation du nombre. Je me demande même si Sarkozy candidat ne voulait pas en diminuer le nombre? Il y a déjà bien trop de députés et sénateurs, les augmenter serait scandaleux.
Harald Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Que ne fait-on pareil en France à l'Assemblée nationale ? La gastronomie française n'est pas une marchandise. En tout cas, c'est ce que l'on pense à l'UMP, môssieur !
h16 Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 La gastronomie française n'est pas une marchandise. En tout cas, c'est ce que l'on pense à l'UMP, môssieur ! Ca explique sans doute que le sénateur moyen, en Fraônce, est rarement tout sec et tout maig'.
Harald Posté 10 juin 2008 Signaler Posté 10 juin 2008 Ca explique sans doute que le sénateur moyen, en Fraônce, est rarement tout sec et tout maig'. Farpaitement !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.