Aller au contenu

R.I.P. Jean Desailly


Taranne

Messages recommandés

Posté
Société

Décès du comédien Jean Desailly

AP | 12.06.2008 | 12:01

Le comédien français Jean Desailly est décédé dans la nuit de mardi à mercredi en région parisienne à l'âge de 87 ans, a-t-on appris jeudi auprès de l'administration du théâtre de la Madeleine, qu'il avait dirigé de 1980 à 2002.

Né le 24 août 1920, Jean Desailly avait étudié à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts, puis travaillé comme dessinateur publicitaire, avant de commencer une longue carrière au théâtre. Il a ensuite été engagé à la Comédie française (1942-1946) où il a joué de nombreuses pièces du répertoire.

Après avoir divorcé de la comédienne Nicole Desailly, il avait épousé Simone Valère, avec qui il formait l'un des plus célèbres couples du théâtre et du cinéma français. Comme elle, il a longtemps fait partie de la Compagnie Renaud-Barrault (1947-1968).

Jean Desailly a ensuite dirigé à Paris le théâtre Hébertot, puis le théâtre de la Madeleine.

Au cinéma, Jean Desailly a joué dans une soixantaine de films, dont "La symphonie pastorale" de Jean Delannoy (1946), "La peau douce" de François Truffaut (1964), "Le cavaleur" de Philippe de Broca (1978), ou encore "La dilettante" de Pascal Thomas (1998). AP

:icon_up:

Posté
RIP

Adieu à ce remarquable et discret comédien.

Quelques images d'un de ses rôles les plus célèbres au cinéma :

[dailymotion]x1mero&related=1[/dailymotion]

Tu devances ma pensée, Ronnie ! :icon_up:

Posté
Un très grand nous a quittés.

Tiens, pour une fois je suis d'accord avec Gadrel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...