Aller au contenu

Agressions contre des Chinois à travers le monde: d'abord New York, maintenant la Pologne

Polis

Messages recommandés

Posté

Il se passe vraiment un "truc"… en rapport avec la Chine on dirait…

http://www.lagrandeepoque.com/LGE/content/view/4379/104/

"Il y a trois semaines de cela, dans le quartier de Flushing à New York, de violentes attaques ont eu lieu contre des pratiquants de Falun Gong. Des attaques menées par des nationalistes chinois liés au consulat de Chine.

Ces attaques, qui ont eu lieu quotidiennement depuis le 17 mai, ont aboutit à l’arrestation de plusieurs des assaillants, ainsi qu’à des blessures physiques infligés à certains pratiquants. Des hommes politiques et des résidents de Flushing se sont exprimés contre les attaques, qui ont été organisées et suscitées, en partie, par un haut fonctionnaire du Consulat chinois.

Cette semaine, il est arrivé quasiment la même chose à une Chinoise résidant en Pologne.

Mme Zhang Qian, résidant en Pologne depuis 14 ans, a été attaquée dans un centre commercial composé majoritairement de commerçants chinois, près de Varsovie.

Chaque semaine durant l'année passée, Mme Zhang a distribué la version chinoise de La Grande Époque dans le centre commercial GD Wolka Kosowska. Mme Zhang est bien connue dans la communauté en tant que pratiquante de Falun Gong. Jusqu'à cette semaine, toutes ses visites se passaient sans incidents.

Mme Zhang rapporte les faits suivants:

Samedi 7 juin, aux alentours de midi, elle a vu une dame qu'elle ne connaissait pas au GD Wolska Kosowska, un centre commercial fréquenté par des boutiquiers. En général, la plupart des Chinois dans le centre se connaissent, aussi Mme Zhang lui a dit bonjour. Elles se sont croisées sans qu’il se passe quoi que ce soit.

Quelques minutes plus tard, la dame, identifiée par les commerçants du GD Wolska Kosowska comme étant Mme Lei Wu, s'est approchée de Mme Zhang par derrière, saisissant plusieurs journaux et les déchirant. Lorsque Mme Lei tendit la main vers d'autres journaux, Mme Zhang a tenté de les protéger. A ce moment-là, Mme Lei a poussé Mme Zhang, et puis l'a frappée dans le dos. Toutes les deux se sont éloignées l'une de l'autre peu après. Mme Zhang a continué de distribuer les journaux.

Mme Zhang a été blessée à la main lorsqu'elle a tenté de protéger les journaux.

Deux heures plus tard, une femme, Mme Wu Xiaoxia, a commencé à crier sur Mme Zhang. Des commerçants l'ont identifiée par la suite comme étant la mère de Mme Lei Wu. Peu après, Mme Lei Wu est réapparue et a fait des tentatives pour attaquer à nouveau Mme Zhang, mais elle a été arrêtée par sa mère lorsque Mme Zhang a sorti son appareil photo. A ce moment-là, Mme Lei Wu a proféré des menaces de mort à l'encontre de Mme Zhang.

Mme Lei Wu a été identifiée par les commerçants de la GD Wolska Kosowska comme ayant travaillé pour l'Ambassade chinoise de Pologne. Trois jours avant cet incident, Mme Zhang avait fait un discours lors du Relais mondial de la Flamme des droits de l'homme devant l'ambassade chinoise. On a vu les employés de l'ambassade enregistrant son discours.

Les commerçants de la GD Wolska Kosowska ont également remarqué que Mme Lei Wu s'était rendue de commerce en commerce, distribuant des vidéos sur les récents troubles au Tibet - vidéos qui suivent la ligne du Parti communiste chinois.

Mme Zhang a rapporté l'incident au commissariat local, Leszno Wola. La police enquête sur l'incident, et les vidéos sont analysées pour y trouver une éventuelle incitation à la haine.

Depuis 1999, le Parti communiste chinois a brutalement persécuté la pratique spirituelle Falun Gong en Chine. Le PCC incite à la violence publique envers les pratiquants à travers de vastes campagnes de propagande diffamant la pratique.

Écrit par Jan Jekielek, La Grande Époque - Pologne"

Posté

Les agressions physiques sont bien sûr une honte.

Le Falun Gong est, si je me rappelle bien, un mouvement sectaire.

Posté

C'est vraiment quelque chose pour que le gouvernement chinois envoie des "sous-traitants" payés $90 pour tenter de discréditer le Falun Gong, parfois même se faire passer pour des pratiquants de Falun Gong et crier des choses insensées et offensantes par rapport au tremblement de terre, pour ternir l'image de ce mouvement spirituel profondément bon. C'est une honte quand même !

Ca devrait être plus su à mon avis…

Posté
Le Falun Gong est, si je me rappelle bien, un mouvement sectaire.

Oui, ça n'existe d'ailleurs que depuis les années 90. Mais il parait qu'ils ne font rien de bien méchant, juste un peu de gymnastique et de méditation à la con, bref rien qui justifie une telle répression.

Sinon la Chine aurait beaucoup de boulot en France.

Posté
Oui, ça n'existe d'ailleurs que depuis les années 90. Mais il parait qu'ils ne font rien de bien méchant, juste un peu de gymnastique et de méditation à la con, bref rien qui justifie une telle répression.

Sinon la Chine aurait beaucoup de boulot en France.

Pour les curieux… sur le site … www.http://www.falundafa.org/fr/

Bienvenue sur FalunDafa.org, un site internet conçu et entretenu par des pratiquants de Falun Dafa. Nous espérons que ce site sera une bonne introduction pour vous lancer dans la pratique du Falun Dafa. Son contenu - sauf les écrits du fondateur - représente les idées et les points de vue des pratiquants et ne doit pas être pris comme représentant le Falun Dafa lui-même. Nous voulons simplement vous présenter cette pratique merveilleuse et nous espérons que vous trouverez un peu de temps pour la découvrir par vous-même!

Le Falun Dafa a apporté une meilleure santé et la paix intérieure à des millions de personnes dans le monde entier. Nous l'appelons une pratique de cultivation. La cultivation évoque un travail régulier pour améliorer son cœur et son esprit par l'étude des principes universels basés sur la vérité, la bienveillance et la patience. La pratique signifie faire des exercices et la méditation pour stimuler le corps.

L'étude du Falun Dafa est facile. La pratique est simple, puissante et absolument gratuite. Les principes essentiels sont expliqués dans leur intégralité dans le livre Zhuan Falun et dans un texte introductif, Le Falun Gong, tous deux écrits par le fondateur du Falun Dafa, Maître Li Hongzhi . Autre élément essentiel de la pratique : cinq exercices harmonieux, y compris une méditation assise, que vous pourrez apprendre rapidement et facilement dans n'importe lequel des milliers de lieux de pratique existant à travers le monde. Toutes les activités sont entièrement libres et bénévoles, sans inscription ni contrôle, sans cotisation ni donation

Pour une description plus détaillée de la pratique et des réponses aux questions les plus souvent posées, cliquez ici

Pour commencer

Nous vous invitons à découvrir la méthode extraordinaire du Falun Dafa. Vous pouvez commencer en apprenant les exercices à votre lieu de pratique local et vous initier aux principes en téléchargeant un des livres gratuitement depuis ce site internet, ou en l’achetant à votre librairie locale. Commencez avec les liens ci-dessus. Si vous avez des questions, ou des difficultés à contacter un bénévole près de chez vous, appelez 1-877-FALUN-99 (gratuit) et nous vous aiderons à vous orienter. Pour plus d'idées sur la façon de commencer la pratique, cliquez ici

Encore une fois, bienvenue sur notre site - et bienvenue dans n'importe lequel de nos lieux de pratique, où que vous soyez!

Posté
Le Falun Dafa a apporté une meilleure santé et la paix intérieure à des millions de personnes dans le monde entier. Nous l'appelons une pratique de cultivation. La cultivation évoque un travail régulier pour améliorer son cœur et son esprit par l'étude des principes universels basés sur la vérité, la bienveillance et la patience. La pratique signifie faire des exercices et la méditation pour stimuler le corps.

L'étude du Falun Dafa est facile. La pratique est simple, puissante et absolument gratuite. Les principes essentiels sont expliqués dans leur intégralité dans le livre Zhuan Falun et dans un texte introductif, Le Falun Gong, tous deux écrits par le fondateur du Falun Dafa, Maître Li Hongzhi . Autre élément essentiel de la pratique : cinq exercices harmonieux, y compris une méditation assise, que vous pourrez apprendre rapidement et facilement dans n'importe lequel des milliers de lieux de pratique existant à travers le monde. Toutes les activités sont entièrement libres et bénévoles, sans inscription ni contrôle, sans cotisation ni donation

Rien qui mérite une répression à tel point, c'est vraiment hallucinant …

Posté
Rien qui mérite une répression à tel point, c'est vraiment hallucinant …

d'apres wikipedia ils seraient devenu en quelques années plusieurs dizaines de millions.

Le gouvernement chinois n'aime manifestement pas la concurrence idéologique, il semble fort jaloux de de sa popularité.

• 4 weeks later...
Posté

le gros probleme que polis ne veut pas comprendre, c'est qu'ils sont ouvertement opposes ideologiquement au gouvernement chinois. En europe cela ne justifie pas de repression mais en chine si.

Posté
le gros probleme que polis ne veut pas comprendre, c'est qu'ils sont ouvertement opposes ideologiquement au gouvernement chinois. En europe cela ne justifie pas de repression mais en chine si.

Veuille bien te taire, merci! De telles opinions ne sont pas tolérées ici.

Posté
la censure liborg.

Tu viens de tomber dans le panneau: tu trouves normal que des gens se fassent trucider parce qu'ils ont des idées ne plaisant pas à la mafia du PCC mais, en revanche, tu pleurniches à cause de l'horrible censure liborgienne…

Pas très cohérent, toi, hein?

Posté
Ça ne justifie rien. Au mieux ça explique.

oui

Tu viens de tomber dans le panneau: tu trouves normal que des gens se fassent trucider parce qu'ils ont des idées ne plaisant pas à la mafia du PCC mais, en revanche, tu pleurniches à cause de l'horrible censure liborgienne…

Pas très cohérent, toi, hein?

non mais simplement, ce qui se passe en chine ne m'etonne pas. C'est la qu'est la difference. mais tu as raison, je lis le forum depuis longtemps et je ne devrais pas tomber dans ce panneau et en etre etonne

Posté
non mais simplement, ce qui se passe en chine ne m'etonne pas. C'est la qu'est la difference. mais tu as raison, je lis le forum depuis longtemps et je ne devrais pas tomber dans ce panneau et en etre etonne

Tomber dans le panneau ? :icon_up: Parce que bien sûr tu ne te rends pas du tout compte en écrivant des trucs comme "En europe cela ne justifie pas de repression mais en chine si." que ca peut être interprété comme une approbation de la répression ?

Posté

Ils s'opposent pas au gouvernement chinois, ils veulent que la persécution cesse, et pour cela rien de mieux que de dénoncer ce que le coupable fait, et dans ce cas "le" criminel en question est le parti communiste chinois.

Si vouloir sauver des gens c'est s'opposer à l'état, je sais plus où vas notre monde

Posté

s'opposer a des lois et des politiques telles sont faites actuellement en chine, EN CHINE, c'est s'opposer a l'etat. toi et tes amis téméraires mais suicidaires, on croirait que vous vous le cachez. c'est une cause honorable soit, mais vu de l'etranger cela ressemble a de la provocation au suicide et ca je ne l'accepte pas.

et que Ash vienne me dire en quoi je défend le PCC. Ash, moi, c'est la vie d'abord !

j'avais vu un fil je pense qui s'intitulait ''qu'etes vous reelement pret a faire pour le liberalisme''. je crois me rappeller que peu de liberaux mettent leur vie en danger. il me semble d'ailleurs que beaucoup ne poussent pas le bouchon bien loin contre ces gros messieurs du MR qui s'insurgent de ce qu'il se passe sur leurs forums. moi je fais pareil. je ne suis peut etre pas courageux mais je suis pas suicidaire.

sinon tu sais, polis,un visa pour la chine c'est pas cher et c'est facile a avoir. alors toi qui parle les langues, va te battre pour tes idees la bas un peu pour voir ce qu'il arrive.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...