Blondie Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 90's : Touche pas a mon pote 00's : Touche pas a mon ipod
Harald Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 C'est pas comme ça que ça se passe. Une bande de 10 voyous attaque un gars tout seul. - J'y étais, j'ai rien vu. - Et vous ? - Pareil. Le tout multiplié par 5.000.
Blondie Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Se faire tanner par une force 10 fois inférieure. J'arrive pas à m'émouvoir. Là, ca se voie qur t'y connais rien. Les "zjeunes de banlieue" attaquent toujours leur proie en surnombre et/ou en situation de force (jeune contre vieux, valide contre handicapé, etc).
José Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Une bande de 10 voyous attaque un gars tout seul. Un gars qui méditera tout seul sur la NAPD. Là, ca se voie qur t'y connais rien. Les "zjeunes de banlieue" attaquent toujours leur proie en surnombre et/ou en situation de force (jeune contre vieux, valide contre handicapé, etc). Pâles excuses qui ne rachèteront jamais la lâcheté des témoins 10 fois supérieurs en nombre.
Invité jabial Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 - J'y étais, j'ai rien vu.- Et vous ? - Pareil. Le tout multiplié par 5.000. Bah ouais. Un gars qui méditera tout seul sur la NAPD. Pâles excuses qui ne rachèteront jamais la lâcheté des témoins 10 fois supérieurs en nombre. Je n'attend pas d'autrui qu'il me secoure d'un agresseur, vu que je ne le ferais pas moi-même. J'ai pas les c…, point barre. Tu peux mettre un jugement moral là-dessus si tu veux, ça me vexe un peu en tant que lâche diplômé mais je préfère encore ma peau.
José Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Tu peux mettre un jugement moral là-dessus si tu veux… C'est pour ton bien. On doit te déprogrammer du lavage de cerveau réalisé par ta mère.
Harald Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Là, ca se voie qur t'y connais rien. Les "zjeunes de banlieue" attaquent toujours leur proie en surnombre et/ou en situation de force (jeune contre vieux, valide contre handicapé, etc). Et ils se barrent dès que 2 ou 3 se portent au secours. Encore faut-il qu'il existe encore des individus dotés d'un certain sens moral. Force est de constater que le genre s'est éteint chez l'homo scolaris ipodus simplex.
Blondie Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Et ils se barrent dès que 2 ou 3 se portent au secours. Encore faut-il qu'il existe encore des individus dotés d'un certain sens moral. Force est de constater que le genre s'est éteint chez l'homo scolaris ipodus simplex. D'ailleurs, il y a une photo de la manif cpe où l'on voie des jeunes filles se faire agresser devant leurs caramades masculins, ceux ci fermant les yeux et tournant la tete….
Sous-Commandant Marco Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Facile à dire mais je te parie que celui qui voudrait organiser une milice pour faire régner l'ordre se retrouver en taule avant d'avoir eu le temps de dire ouf, lui. Attends, s'il faut organiser une milice pour sortir en bande de jeunes, alors on n'est pas sorti de l'auberge. Si quelqu'un t'agresse dans la rue et te pique ton mobile, tu fais quoi? Tu regrettes de ne pas avoir organisé une milice?
Sous-Commandant Marco Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Et ils se barrent dès que 2 ou 3 se portent au secours. […] Et même un seul, pourvu qu'il ait l'air déterminé à ne pas lâcher le morceau.
Invité jabial Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Attends, s'il faut organiser une milice pour sortir en bande de jeunes, alors on n'est pas sorti de l'auberge. Si quelqu'un t'agresse dans la rue et te pique ton mobile, tu fais quoi? Tu regrettes de ne pas avoir organisé une milice? La milice de A.B. patrouille dans le coin
RedGhost Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 … EDIT : A noter que les expandable batons ne sont pas très légaux, en Europe en particulier.
Sous-Commandant Marco Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Si quelqu'un t'agresse dans la rue alors que tu es entraîné et habitué à défendre les autres, c'est déjà pas pareil que si tu dois, en plus des coups, craindre le violon si tu oses te défendre. De fait, l'Etat défend les malfrats. J'ai beau partager ton scepticisme de l'honnêteté de l'état, tu me permettras néanmoins de penser que la légitime défense d'un honnête citoyen sera tout de même plus considérée que les pitoyables explications d'un loulou de banlieue, sans doute déjà connu des services de police, même s'il a le nez cassé et des ecchymoses. Seule exception où tu pourrais avoir raison: s'il y a des armes en jeu, alors là effectivement la plus grande prudence, voire l'attitude courageuse du lapin de garenne, est de mise.
Herbert West Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Selon la Préfecture de Police, entre 250 et 300 «perturbateurs» venus pour la plupart de la banlieue parisienne s'étaient mêlés aux 4.000 à 5.000 lycéens qui fêtaient dans la bonne humeur la fin des épreuves du baccalauréat, sur les pelouses du Champ de Mars, pour agresser des jeunes et commettre des dégradations. Se faire tanner par une force 10 fois inférieure. J'arrive pas à m'émouvoir.
Harald Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 EDIT : A noter que les expandable batons ne sont pas très légaux, en Europe en particulier. Ils font partie de la dotation individuelle de tout bon gendarme. Ceci dit, c'est une arme redoutable. Je connais un gendarme qui a cassé un tonfa à l'entraînement avec son expandable baton.
RedGhost Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Ils font partie de la dotation individuelle de tout bon gendarme.Ceci dit, c'est une arme redoutable. Je connais un gendarme qui a cassé un tonfa à l'entraînement avec son expandable baton. Exact, c'est une excellente arme de défense, qui a l'avantage de ne pas être conçue pour tuer, a contrario des armes à feu et des armes blanches. Ce qui permet de se défendre correctement sans ôter la vie (ça devrait plaire à pas mal de gens ici ). Et je peux vous jurer qu'un bon coup dans le genou, vous le sentez passer. Ceci dit, comme tu le dis justement, c'est utilisé par nos amis les policiers. Mais je suis pas certains qu'ils apprécient que l'individu lambda en ait un aussi. Ca doit rentrer dans les armes de 4ème catégorie ou quelque chose du genre, comme pas mal d'armes de self-defence, ce qui est une aberration pure et simple.
Harald Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Exact, c'est une excellente arme de défense, qui a l'avantage de ne pas être conçue pour tuer, a contrario des armes à feu et des armes blanches. Ce qui permet de se défendre correctement sans ôter la vie (ça devrait plaire à pas mal de gens ici ). Et je peux vous jurer qu'un bon coup dans le genou, vous le sentez passer.Ceci dit, comme tu le dis justement, c'est utilisé par nos amis les policiers. Mais je suis pas certains qu'ils apprécient que l'individu lambda en ait un aussi. Ca doit rentrer dans les armes de 4ème catégorie ou quelque chose du genre, comme pas mal d'armes de self-defence, ce qui est une aberration pure et simple. Les armes a priori non létales (qui peuvent le devenir par destination comme tout objet un tant soit peu contondant) sont classées en 6ème catégorie. baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse -tête, cannes-épées, cannes plombées et ferrées aux deux extrémités, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jet, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques. Certains aérosols incapacitants ou lacrymogènes classés par arrêté interministériel : gaz CS (ortho-chlorobenzyliden-malonitril) d' une contenance supérieure à 100 ml ou d' une concentration > à 2% . A base de poivre (oleoresin de capsicum) de toutes contenances.Pour la plupart en vente libre mais sont interdit en transport sans motif légitime. On trouve ce type de bâton en vente libre, seul le modèle forces de l'ordre est hors commerce. Ceci dit, pour infirmer ton propos, un coup porté à la tête avec ce type d'arme est mortel de manière quasi certaine.
RedGhost Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 "Interdit de port sans motif légitime", c'est marrant ça. "J'avais prévu de me faire aggresser aujourd'hui, monsieur l'agent." Merci pour l'information. Mais tu avoueras que comparé à une arme à feu/blanche, c'est beaucoup moins létal, et de toute façon pas conçu pour ça. Et encore faut-il porter un coup à la tête suffisament puissant pour causer un gros traumas (ce qui n'est pas à la portée de tout le monde…).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.