Samizdat Posté 29 juin 2008 Signaler Posté 29 juin 2008 De quoi est responsable le gosse, au juste ? Bah, c'est lui qui met la main mais sa responsabilité est je pense nulle. Je ne l'ai pris que pour englober tous les protagonistes de l'histoire. "Un peu" comme pour le fou.
Harald Posté 29 juin 2008 Signaler Posté 29 juin 2008 Comment les tenanciers auraient pu savoir ça également?De la même façon que les parents. Est-ce que la conformité d'une machine inclus qu'elle puisse tourner la porte fermée uniquement? Pas que je sache. Devrait-on émettre une loi pour que tous les tenanciers de laverie prévalent le danger qu'un trisomique de 6 ans mettent son bras dans la machine? C'est un concours ou quoi ? 1- Les entreprises sont tenues d'entretenir leur matériel et de le soumettre à des vérifications régulières par des bureaux de contrôle indépendants. Visiblement il y a eu défaillance de la part des commerçants, à eux d'en assumer les conséquences. 2- Essayez d'ouvrir votre machine à laver lorsqu'elle fonctionne et dites moi si vous y arrivez. 3- On devrait surtout émettre une loi pour obliger les gens à tourner leur clavier 7 fois autour de leur écran avant de sortir de telles inepties.
Wallace Posté 29 juin 2008 Signaler Posté 29 juin 2008 Mon dieu, s'il faut sécuriser tout les appareils du monde pour les débiles légers de 6 ans, on a pas fini… Je pense qu'étant enfant, il a dû m'arriver de jouer à proximité de la machine à laver, et peut être de mettre le bras dans le tambours. Et je ne crois pas que j'étais un débile léger. Et puis encore maintenant, il m'arrive de mettre les bras dans un séchoir et une machine pour récupérer mon linge, si mon bras venait à être emporté, je doute quand même que ça soit légitime.
azerty Posté 30 juin 2008 Signaler Posté 30 juin 2008 il m'arrive de mettre les bras dans un séchoir et une machine pour récupérer mon linge Mais tu es complètement irresponsable, mon garçon ! Il n'est que temps de grandir ! Gants et lunettes de protection, pinces télescopiques : voilà l'équipement minimal pour récupérer son linge. (Et par précaution, dans une laverie publique, un flingue à la ceinture peut toujours être utile si t'as pas eu le temps de lire les tout petits caractères au bas du contrat qui te lie au propriétaire des lieux.)
h16 Posté 30 juin 2008 Signaler Posté 30 juin 2008 Et puis encore maintenant, il m'arrive de mettre les bras dans un séchoir et une machine pour récupérer mon linge, si mon bras venait à être emporté, je doute quand même que ça soit légitime. Peut-être, mais ta machine est normalement en bon état (ou supposée telle) et tu ne la loues pas à autrui. Ca change la donne.
Wallace Posté 30 juin 2008 Signaler Posté 30 juin 2008 Gants et lunettes de protection, pinces télescopiques : voilà l'équipement minimal pour récupérer son linge. (Et par précaution, dans une laverie publique, un flingue à la ceinture peut toujours être utile si t'as pas eu le temps de lire les tout petits caractères au bas du contrat qui te lie au propriétaire des lieux.) Il faut aussi se faire accompagner de son huissier, de sa milice privée, et de ses avocats ! Et tu as oublié le casque. Peut-être, mais ta machine est normalement en bon état (ou supposée telle) et tu ne la loues pas à autrui. Ca change la donne. Oui mais si je suis dans une laverie, j'ai quand même droit à ne pas me faire amputer (My God, je revendique un droit créance ). Un séchoir qui fonctionne hublot ouvert c'est vraiment n'importe quoi, même sans mettre le bras dedans il peut arriver bien des choses. Par exemple quelqu'un qui marcherait à proximité, s'arrête pour voir le séchoir, et se fait happer par la cravate !
Invité Posté 30 juin 2008 Signaler Posté 30 juin 2008 Par exemple quelqu'un qui marcherait à proximité, s'arrête pour voir le séchoir, et se fait happer par la cravate ! Il faut être souple.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.