Aller au contenu

Proximus ne profite pas voyons

Skit

Messages recommandés

Posté
18.888€ de facture internet en trois jours !

FAITS DIVERS jeu 17 juil

M. Moreels avait acheté le Mobile Internet de chez Proximus (ce système vous permettant de surfer sur internet n'importe où et n'importe quand) et l’a prêté à un ami qui est parti en Espagne. Or, là-bas, les prix par Mégabit sont beaucoup plus élevés. Résultat, sa facture relevait une somme à payer de 18.888€ pour 3 jours de surf sur internet en Espagne.

Le quotidien bruxellois La Capitale retrace le témoignage de M. Moreels : « Quand j’ai eu le call center, j’ai encore plus eu peur, parce qu’on m’a dit que la somme avait déjà été débitée de mon compte ». Heureusement pour lui, ce n’était pas le cas, cet habitant de Neder-over-Hembeek a pu avoir le temps de bloquer ses domiciliations.

Les prix par Mégabit

Concrètement, le contrat prévoit de facturer 25€ par Gigabit, ce qui, selon M. Moreels, est raisonnable. Mais en Espagne, et d’après la facture, le montant s’élève à 9.680€ par Gigabit, soit environ 387 fois plus.

L’intéressé a donc prévenu l’association Tests-Achats.

Un geste de la part de Proximus

Heureusement pour M. Moreels, La compagnie de téléphonie a fait un geste et ramène la facture à 1.400€. Cela reste énorme pour 3 jours de surf sur internet (à mesure de dix connections de 2 Gigabits), mais c’est tout de même 13 fois moins…

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/150…en+trois+jours+!

Pour les français; proximus est une société étatique qui a longtemps profiter de son monopole de l'internet pour imposer des prix scandaleux ce qui fait que nous avons un retard (la freebox est inimaginable chez nous) et le problème de proximus est qu'ils profitent encore de leur monopole passé qui a marqué les mémoires et surtout l'absence de concurrent sérieux et solide en Belgique.

Posté

Je vais la jouer contractualiste mais que précise le bout de papier qu'il a signé avant de pourvoir utiliser son Mobile Internet sur l'utilisation à l'étranger ?

Posté
387 fois…

Donc si ca c'etait passe au tarif "normal" ca aurait quand meme coute 50 euros.

Je vais la jouer contractualiste mais que précise le bout de papier qu'il a signé avant de pourvoir utiliser son Mobile Internet sur l'utilisation à l'étranger ?

Le bon contractualiste te diras qu'une interpretation raisonnable du contrat implique le devoir de mentionner un tarif completement innatendu.

Je me suis fait avoir comme ca avec un service telephonique en appelant d'une cabine a l'etranger qui m'a charge $300 pour 20 secondes de communication. Je suis en cours de contestation avec la banque, et le contractualiste en moi est serein avec ca.

Posté
Le bon contractualiste te diras qu'une interpretation raisonnable du contrat implique le devoir de mentionner un tarif completement innatendu.

Ajoutons à cela que le consentement est légèrement vicié par l'existence passée d'un monopole légal, qui a rendu difficile l'entrée sur le marché de nouveaux opérateurs.

Posté
Ajoutons à cela que le consentement est légèrement vicié par l'existence passée d'un monopole légal, qui a rendu difficile l'entrée sur le marché de nouveaux opérateurs.

Mouais ca non.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...