Aller au contenu

OMG

Mobius

Messages recommandés

Posté

Tu aurais dû reprendre le titre du thread original : "OH GOD AAAAAAAAH"

Posté
Merci pour les arachnophobes. A deux doigts de la crise cardiaque.

Heureusement que j'ai une connection partagée de merde, j'ai eu le temps de voir une patte que j'ai fermé l'onglet sur le champs. J'aurais pu être traumatisé, tiens.

On peut mettre en titre NSFINTP ?

Posté

Je trouve ça mignon un rattus norvegicus.

Et d'ailleurs il faut que cesse toute les actions visant à limiter leurs nombres, car la ville leur appartient au moins autant que les Pyrénées aux ours.

Posté

A première vue, on dirait une lycose, une araignée proche de la tarentule et très courante dans le sud de la France et en Italie. J'en trouve régulièrement chez moi. Les femelles peuvent atteindre 5 cm de diamètre (avec les pattes repliées, jamais eu envie de déplier les pattes). Dans ce cas précis, difficile de déterminer sa taille exacte pourtant la lycose est totalement inoffensive pour l'homme, comme la tarentule d'ailleurs, qui ne provoque qu'une petite morsure sans aucune gravité.

Posté
Je n'ai jamais compris la peur des araignées, souris et autres.

En l'occurence, il ne s'agit pas d'une peur, mais d'une phobie, qui est irrationnelle.

Personnellement, je n'ai rien contre les souris, les rats, ou même les serpents. Ce sont les arachnides. Ceci dit, les scorpions passent encore suivant la taille. Mais les araignées, je peux pas. Si je trouve ce genre de machin chez moi, je fais sauter la maison et je rase mon jardin au napalm.

Posté
En l'occurence, il ne s'agit pas d'une peur, mais d'une phobie, qui est irrationnelle.

Pareil. J'ai la phobie des insectes en général, tout ce qui dépasse la taille de la mouche me fait sursauter. Une vraie peur panique.

Les scorpions, étrangement ça passe. Je me dis que ce sont des crustacés. :icon_up:

Posté

Personnellement, je n'ai rien contre les souris, les rats, ou même les serpents. Ce sont les arachnides. Ceci dit, les scorpions passent encore suivant la taille. Mais les araignées, je peux pas. Si je trouve ce genre de machin chez moi, je fais sauter la maison et je rase mon jardin au napalm.

Tu vis en ville, non ?

Posté
Pareil. J'ai la phobie des insectes en général, tout ce qui dépasse la taille de la mouche me fait sursauter. Une vraie peur panique.

Les scorpions, étrangement ça passe. Je me dis que ce sont des crustacés. :icon_up:

Ni les scorpions ni les araignées ne sont des insectes. :doigt:

Posté
Ni les scorpions ni les araignées ne sont des insectes. :icon_up:

Bon bon ok. C'est tout comme. La preuve : je me chie dessus de la même manière.

Posté

Les scorpions, étrangement ça passe. Je me dis que ce sont des crustacés. :doigt:

Idem, mais surtout avec les abeilles, guêpes, etc. Un peu la honte quand une de ces saloperies m'approche en public (je cours et je me cache vite derrière la première chose/personne venue) :icon_up:

Posté

Moi aussi j'ai une phobie des araignées, mais j'ai le grand bonheur d'être un contemplateur extatique de la nature, et il m'arrive donc que l'admiration pour ces sublimes animaux prenne le dessus. Dans notre jardinet nous pouvons avoir jusqu'à 10 toiles d'épeires diadème, et je m'arrête parfois pour regarder le détail du dessin sur leur dos.

Il y en a très peu cette année, comme d'abeilles / bourdons ou papillons.

Posté
Idem, mais surtout avec les abeilles, guêpes, etc. Un peu la honte quand une de ces saloperies m'approche en public (je cours et je me cache vite derrière la première chose/personne venue) :icon_up:

Si encore c'était un frelon je comprendrai, mais là…

Posté
Si encore c'était un frelon je comprendrai, mais là…

C'est la même sale race pour moi. Et comme l'a dit Saucer Fly, quand c'est une phobie, tout ce qui peut ressembler (bourdonnement et/ou ovni jaune et noire) me remplit d'une peur 100% irrationnelle.

Posté
C'est la même sale race pour moi. Et comme l'a dit Saucer Fly, quand c'est une phobie, tout ce qui peut ressembler (bourdonnement et/ou ovni jaune et noire) me remplit d'une peur 100% irrationnelle.

C'est pour ton bien, ça s'appelle de la désensibilisation.

Génial. Quelle baston. Ca bat tous les films d'action. Regarder jusqu'à la fin.

Et ça. C'est peut-être plus pour le fil Minou A Faim

Posté

Pour avoir vu une mante religieuse tenir tête à mon chien, un teckel d'une douzaine de kilos, en lui donnant des coups furieux sur la truffe, je ne suis pas surpris de la dernière vidéo.

Posté
Pour avoir vu une mante religieuse tenir tête à mon chien, un teckel d'une douzaine de kilos, en lui donnant des coups furieux sur la truffe, je ne suis pas surpris de la dernière vidéo.

Bah. Il est obèse, il ne doit pas être redoutable.

Posté
Bah. Il est obèse, il ne doit pas être redoutable.

Toi, tu ne connais pas les teckels. Je peux te dire qu'il était tout en muscles (grâce à ses nombreuses patrouilles dans le jardin) et très courageux. Je parle du vrai teckel, celui qui est presque aussi gros qu'un basset artésien, pas la version à 5 kg. Tu pourras d'ailleurs regarder la fiche Wikipedia, qui donne les teckels entre 5 et 14 kg, l'idéal étant de 9 à 12 kg:

http://en.wikipedia.org/wiki/Teckel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...