Aller au contenu

L'histoire des singes obèse japonais...

Polis

Messages recommandés

Posté

Les singes obèses mis au régime / photo sur le lien…

OSAKA, Japon – Une cinquantaine de primates ont été mis à la diète dans un zoo japonais après que certains d'entre eux étaient devenus tellement obèses qu'ils ne pouvaient plus se mouvoir.

Ce groupe de singes rhésus a acquis une grande popularité au Japon où les médias se passionnent pour les metabo monkeys, ou singes obèses, le syndrome métabolique étant l'une des formes de l'obésité chez l'homme.

«On ne sait pas vraiment pourquoi ces singes ont grossi, mais on pense que c'est parce que non seulement nous les nourrissions une fois par jour, mais qu’ils étaient aussi alimentés par les visiteurs qui jetaient des friandises dans l'enclos», raconte un responsable du site, ouvert 24 heures sur 24.

Au menu, les patates douces des macaques ont été remplacées par des en-cas à base de blé.

Même les primates y échappent pas…

Posté

Bravo ! Ton premier topic qui ne concerne pas la chine… même si le Japon c'est juste à côté :icon_up:

Maintenant est-ce que l'autre du PCC va rappliquer, c'est là la grande question que je me pose :doigt:

Posté
Bravo ! Ton premier topic qui ne concerne pas la chine… même si le Japon c'est juste à côté :icon_up:

Maintenant est-ce que l'autre du PCC va rappliquer, c'est là la grande question que je me pose :doigt:

Ahhh… oui enfin, puisque la Chine veut l'attention, qu'au moins qqn sur ce forum, que j'apprécie beaucoup en parle en profondeur… :-p

En tous cas où ce topic m'a un peu surpris … (peut-être que tout le monde est habitué de m'entendre parler de la Chine communiste, que personne ne réagit trop sur les singes :/)

Posté
Même les primates y échappent pas…

[mode Pascal Picq on]

Encore un propre de l'homme qui s'effondre! Nous ne sommes que des primates parmi tant d'autres et les grands singes sont nos frères!

[mode Pascal Picq off]

:icon_up:

Posté
Si vous le dites :icon_up: .

Les pays européens où l'on pratique le plus le vélo

1 Hollande

2 Danemark

3 Allemagne

Les taux d'obésité le plus bas chez les enfants de moins de 11ans.

1 Hollande

2 Danemark

3 Allemagne

Et ça c'est vrai, j'habite à Berlin, et mon mode de vie est complètement différent de celui en France. Je suis en vélo tous les jours, quand je vais faire des courses, ou aller voir par ci par là, en général, quand j'ai une journée 'chargé' je fais minimum 2h de vélo, grand minimum pour un aller-retour, sachant que 45min en vélo, c'est l'équivalent du même temps en trajet métro.

Cela vaut pas le coup la voiture et le transport en commun si on est seul, … enfin cela dit, quand je suis en France, le vélo c'est plus dur, pourtant étant une vélocipédiste totalement habituée, en France, c'est vraiment dangereux et parfois les paysages le permettent pas. Regardons la choses, les Pays-Bas, le Danemark et l'Allemagne sont beaucoup plus plats.

Ca joue ça aussi.

Et les infrastructures… les pistes cyclables, l'habitude des conducteurs de nous voir, parce que eux-même dès qu'ils rentrent chez eux, ils utilisent leur vélo. En général ils prennent la voiture pour les grande distance.

C'est une histoire de mentalité, "d'intelligence" dans un sens, d'observer que finalement ça vaut le coup, (réduction des dépenses, de la dépendance face au pétrole et en plus on sue un peu…)

Alors tout à y gagner…

Posté
Et ça c'est vrai, j'habite à Berlin, et mon mode de vie est complètement différent de celui en France. Je suis en vélo tous les jours, quand je vais faire des courses, ou aller voir par ci par là, en général, quand j'ai une journée 'chargé' je fais minimum 2h de vélo, grand minimum pour un aller-retour, sachant que 45min en vélo, c'est l'équivalent du même temps en trajet métro.

Cela vaut pas le coup la voiture et le transport en commun si on est seul, … enfin cela dit, quand je suis en France, le vélo c'est plus dur, pourtant étant une vélocipédiste totalement habituée, en France, c'est vraiment dangereux et parfois les paysages le permettent pas. Regardons la choses, les Pays-Bas, le Danemark et l'Allemagne sont beaucoup plus plats.

Ca joue ça aussi.

Et les infrastructures… les pistes cyclables, l'habitude des conducteurs de nous voir, parce que eux-même dès qu'ils rentrent chez eux, ils utilisent leur vélo. En général ils prennent la voiture pour les grande distance.

C'est une histoire de mentalité, "d'intelligence" dans un sens, d'observer que finalement ça vaut le coup, (réduction des dépenses, de la dépendance face au pétrole et en plus on sue un peu…)

Alors tout à y gagner…

Chhhhut ! Y'a que moi pour tenir des discours subversifs pareils ! :icon_up:

Posté

La voilà la solution! Il faut mandater PtitSuisse dans ce zoo japonais, afin qu'il convainque les singes obèses de se mettre au vélo! :icon_up:

Et puis pendant ce temps-là, il nous lâchera un peu…

Posté
Si vous le dites :icon_up: .

Confrontez les données de ceci:

http://www.ibike.org/library/statistics-data.htm

avec ceci:

http://ec.europa.eu/health/ph_determinants…nts/iotf_en.pdf

Les pays européens où l'on pratique le plus le vélo

1 Hollande

2 Danemark

3 Allemagne

Les taux d'obésité le plus bas chez les enfants de moins de 11ans.

1 Hollande

2 Danemark

3 Allemagne

Tu es partisan de mettre les enfants sur un vélo dès la sortie du berço?

Pour ton info, le document que tu cites démontre aussi qu'il y a sensiblement plus d'obèses au Danemark et en Allemagne qu'en France, sur toute la population.

Posté
Tu es partisan de mettre les enfants sur un vélo dès la sortie du berço?

Pour ton info, le document que tu cites démontre aussi qu'il y a sensiblement plus d'obèses au Danemark et en Allemagne qu'en France, sur toute la population.

Ah ? vous voyez où ce chiffre ? si vous parlez du tableau en page 6 lisez le texte en dessous. Les données françaises sont sous-estimées.

Cependant vous avez raison de noter que chez les adultes, les relations sont plus difficiles à établir en raison de la non homogénéité du style de vie

L'avantage avec les enfants, c'est qu'on les mesure à l'école suivant un protocole standardisé. Et qu'ils ont un style de vie homogène: ils vont tous à l'école.

P.S: les enfants n'on même pas à attendre de sortir du berceau pour être mis dans une remorque à l'arrière d'un vélo.

Posté
Les données françaises sont sous-estimées.

Evidemment. Bon sang mais c'est … bien sûr !

Le coupable est : La Voiture !

Original.

Posté
L'avantage avec les enfants, c'est qu'on les mesure à l'école suivant un protocole standardisé. Et qu'ils ont un style de vie homogène: ils vont tous à l'école.

Certes. Mais le tableau que vous avez posté ne mesure pas leur pratique du vélo. La corrélation que vous essayez d'établir est donc invalide.

Perso je n'ai jamais pu tenir plus de dix secondes sur un vélo, et cela ne me manque absolument pas. J'utilise les transports en commun ou, quand j'ai le temps et que le parcours me plait, mes pinceaux. Mais la petite reine… pour les loisirs je veux bien, mais comme alternative/remplacement à la voiture, c'est une régression, à moins de considérer la Belle Epoque comme le nouvel Eldorado écologique (et la multiplication des tramways semble indiquer que c'est le cas)

Posté

On peut revenir à l'obésité des singes ou on transforme libéraux.org en forum sur la bagnole suisse?

Posté
On peut revenir à l'obésité des singes ou on transforme libéraux.org en forum sur la bagnole suisse?

Ce ne sera plus le cas. Le laitage doucereux nous a quitté pour voguervélocipéder vers de nouveaux pâturages riants.

Posté
Certes. Mais le tableau que vous avez posté ne mesure pas leur pratique du vélo. La corrélation que vous essayez d'établir est donc invalide.

Perso je n'ai jamais pu tenir plus de dix secondes sur un vélo, et cela ne me manque absolument pas. J'utilise les transports en commun ou, quand j'ai le temps et que le parcours me plait, mes pinceaux. Mais la petite reine… pour les loisirs je veux bien, mais comme alternative/remplacement à la voiture, c'est une régression, à moins de considérer la Belle Epoque comme le nouvel Eldorado écologique (et la multiplication des tramways semble indiquer que c'est le cas)

Tu sais y a des vélos vraiment super confortables et pas "moches", et si c'est dur au début, une fois avoir eu mal aux fesses pendant deux jours, on est immunisé pour toujours (à condition d'utiliser son vélo souvent)

Je pense vraiment, que quand on est seul ça vaut le coup de volicipéder, de toute façon, même avec les enfants on peut s'organiser, et acheter un siège enfant à mettre sur le vélo.

Il suffit qu'il y ait 3 convertis sur 10 au vélo, pour changer beaucoup sur les problèmes actuels à tous les niveaux (obésité*, pollution, économies…)

* pour en revenir aux singes, qui vraiment… comme beaucoup d'animaux dans les zoos, en pâtissent à cause du comportement humain la base

Posté
Tu sais y a des vélos vraiment super confortables et pas "moches", et si c'est dur au début, une fois avoir eu mal aux fesses pendant deux jours, on est immunisé pour toujours (à condition d'utiliser son vélo souvent)

En somme, si y'en a des pas moches, y'en a des moches, c'est dur au début, ça fait mal au cul et … Pour faire les courses ?

Posté
En somme, si y'en a des pas moches, y'en a des moches, c'est dur au début, ça fait mal au cul et … Pour faire les courses ?

Pour faire les courses, il y a des paniers, et franchement, j'y arrive tranquillement, j'ai pas de voiture depuis plus de 4 ans voir 5… et je m'en sors.

J'ai un panier à l'avant et à l'arrière et quand j'achète "beaucoup" … ça le fait avec les deux paniers… sinon il suffit de faire des balades "régulièrement" et rapidement au super marché… il suffit de s'organiser quoi :icon_up:

Posté
Pour faire les courses, il y a des paniers, et franchement, j'y arrive tranquillement, j'ai pas de voiture depuis plus de 4 ans voir 5… et je m'en sors.

Je parle de courses réalistes pour une famille de 4 personnes quand on a autre chose à faire de sa vie qu'aller dans les boutiques. Accessoirement, quand le prix des billets de train sera compétitif sur les grandes distances à la voiture pour 4 personnes, on pourra aussi reparler des transports en commun.

Et l'externalité négative des vélos, c'est qu'ils sont vite volés. C'est moins fréquent avec les voitures.

Posté
Ce ne sera plus le cas. Le laitage doucereux nous a quitté pour voguervélocipéder vers de nouveaux pâturages riants.

Vous l'avez envoyé vérifier si sa grammaire fait du vélo?

Posté
Vous l'avez envoyé vérifier si sa grammaire fait du vélo?

Voilà. La facture carbone de ses exactions commençait à douiller sévère.

Posté
Je parle de courses réalistes pour une famille de 4 personnes quand on a autre chose à faire de sa vie qu'aller dans les boutiques. Accessoirement, quand le prix des billets de train sera compétitif sur les grandes distances à la voiture pour 4 personnes, on pourra aussi reparler des transports en commun.

Et l'externalité négative des vélos, c'est qu'ils sont vite volés. C'est moins fréquent avec les voitures.

Non, mais je pense que justement la voiture devrait être quand même là pour les familles, pour les célibataires etc… couples sans enfants le vélo ça vaut le coup et… ça redynamise =p

Posté
Accessoirement, quand le prix des billets de train sera compétitif sur les grandes distances à la voiture pour 4 personnes, on pourra aussi reparler des transports en commun.

Cela ne devrait pas tarder, vu les prix du pétrole.

Sinon, les avantages du train sur la bagnole sur les grandes distances sont nombreux et certains: plus rapide, plus confortable, pas d'embouteillage, pas de volant à tenir et donc possibilité de lire, regarder un film ou piquer un roupillon si ça te chante… Seuls problèmes: les bagages, qu'il vaut mieux ne pas avoir en trop grand nombre, les TGV actuels étant larges comme des Caravelles (les avions, pas les bâteaux) et les horaires (au moins, avec la bagnole, on part quand on veut)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...