melodius Posté 26 juillet 2008 Signaler Posté 26 juillet 2008 J'ai découvert grâce à un reportage télé l'organisation "conflicts forum" dont la cheville ouvrière est Alastair Crooke. Pour ceux qui ne sauraient pas qui c'est, en deux mots comme en cent, c'est une des personnes grâce à qui le conflit en Irlande du Nord a finalement été résolu (enfin, espérons). Il rembraie donc mais cette fois-ci en ouvrant des canaux de dialogue avec divers mouvements islamistes. http://www.conflictsforum.org Je conseille tout particulièrement la lecture des articles de la série "how to lose the war on terrorism" qui expliquent sa démarche. Je ne suis pas d'accord avec certaines analyses un peu trop "alter" à mon goût, mais sur le fond je pense que cette action est particulièrement opportune. Ca rejoint par ailleurs certaines de mes propres réflexions au sujet de la face sombre de la civilisation occidentale - et notamment sa propension à la violence mais, curieusement, sans s'en glorifier et en prétendant au contraire être aussi innocent que l'enfant qui vient de naître.
Legion Posté 26 juillet 2008 Signaler Posté 26 juillet 2008 Merci pour ce lien ! Enfin un peu de bon sens en occident.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.