Saucer Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 En fait vous avez raison ce sont des fonctionnaires. Tant mieux, vous m'aviez mis le doute ! J'étais prêt à bluffer ! Ca c'est vrai seul l'état normalement peut prélever des impôts.Les cotisations sociales font partis des prélèvements obligatoires. Absolument d'accord, mais d'un point de vue "non-administratif" si j'ose dire, les recettes publiques (puisque c'est ainsi que l'on nomme l'ensemble cotisations sociales + impôts + taxes) restent un impôt. Mais bon, on va pas pinailler pour si peu.
Ash Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Ca dit surtout qu'ils mentent en disant qu'ils me protègent. Ils font quoi ? Arrêter des terroristes, des traficants d'armes, de drogues, de contrefaçons, des prostituées qui tapinent, des gens qui se garent mal, qui roulent trop vite, qui n'ont pas de gilet fluo, qui fument dans un bar, qui téléchargent illégalement, tout ça parce qu'ils pourraient me faire du tort ? Désolé, je me sens pas plus en sécurité. Belle démonstration du gauchisme sauce libérale.
h16 Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Belle démonstration du gauchisme sauce libérale. Développe. Je ne comprends pas.
pankkake Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 quand il expulse des immigrés… Sauf que ce n'est pas lui qui l'a choisi. Je ne suis pas sûr que beaucoup de policiers apprécient appliquer ce genre de lois.
Taranne Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Jean-Jacques Reboux un intellectuel, fallait tout de même oser. Les gens du Times n'ont visiblement jamais ouvert un Poulpe. En tout cas je ne suis pas surpris de le voir dans le même bâteau que ce Romain Dunand qui semble lui aussi faire très fort dans la crétinerie gauchisante. Le polar français c'est vraiment la maison de retraite des stals, trotskos et autres libertaires en bout de course. Et le pire, c'est que ces andouilles commencent à être traduites (et appréciées) en anglais. Quoi qu'il en soit, je note une fois de plus que la gauche ne se préoccupe de la liberté d'expression que lorsqu'il s'agit de la sienne et que les victimes sont de "bonnes" victimes, c.à.d. en l'espèce ces salauds de policiers ou la famille Sarkozy quitte à plaindre un clodo raciste. Bon. Cela fait des années pour ma part que j'appelle de mes voeux la fin de l'outrage à magistrat et de l'interdiction de commenter une décision de justice, qui me paraissent bien plus urgentes et surtout beaucoup plus légitimes. Si Reboux l'inclut dans son package, tant mieux. Sinon je suis bien obligé de le considérer comme un hypocrite - mais ça c'est un pléonasme s'agissant de gauchistes.
Ash Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Développe. Je ne comprends pas. Ca se plaint de ce qu'il voudrait pourtant voir plus souvent dans sa rue. Seuls les exemples varient (mais dans le cas présent très peu). En outre, je ne sais pas, mais dans le genre métier mal considéré, dangereux, pas spécialement bien payé et qui bouffe votre vie de famille, bref je trouve ça assez pitoyable de les accuser en outre de tous les maux de notre société. Evidemment, tout à chacun n'aimerait que s'occuper de ses affaires personnelles, néanmoins il en faut aussi pour faire le sale boulot d'aller voir là où c'est pas beau. Chez les putes et les dealers par exemple. Et là on est loin de la théorie.
Taranne Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Ca dit surtout qu'ils mentent en disant qu'ils me protègent. Ils font quoi ? Arrêter des terroristes, des traficants d'armes, de drogues, de contrefaçons, des prostituées qui tapinent, des gens qui se garent mal, qui roulent trop vite, qui n'ont pas de gilet fluo, qui fument dans un bar, qui téléchargent illégalement, tout ça parce qu'ils pourraient me faire du tort ? Désolé, je me sens pas plus en sécurité. Hum, j'ai du mal à comprendre cet amalgame: il ne faudrait pas arrêter les terroristes, sauf une fois qu'ils ont posé une bombe et que celle-ci a explosé? A moins que le seul fait de les arrêter soit une entorse gravissime au droit naturel, comme de s'en prendre aux trafiquants d'armes et de drogue? Nanarcapisme, j'écris ton nom…
Ronnie Hayek Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Jean-Jacques RebouxRomain Dunand Des noms dignes d'un canular tarannien !
Taranne Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Des noms dignes d'un canular tarannien ! J'aimerais bien. Mais Reboux existe à 100%. Comme quoi la réalité dépasse la fiction - en pire, s'entend.
roubachov Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Quand on est inspecteur du travail, on sait qu'on va devoir essuyer quelques insultes. Et payer 3500€ pour "Guignol", c'est un peu fort de café. A la manière des inconnus dans "Les Trois Frères", pour ce prix j'aurais bien rajouter un ou deux noms d'oiseaux.[dailymotion]xv276[/dailymotion] J'adore cette séquence. J'ai d'ailleurs longtemps révé de faire subir à un sinistre prof que j'ai eu en licence le sort que subit ce sympathique Maître Gonzalez.
Volkhen Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 Elle risque sa vie elle aussi ? Plus que le flic qui a les moyens de se défendre.
Acts Of Volition Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 Je suis évidemment biaisé avec ma morale plutôt "de droite", mais j'ai tendance à considérer que non, on n'a pas le droit de traiter un policier. On ne doit pas…mais on a bien le droit. Les deux ne sont pas pareils.
Ash Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 Plus que le flic qui a les moyens de se défendre. Et dans son métier elle risque quoi ?
Jaimepasmonpseudo Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 Ne pas oublier que les risques du métier de flic fait partie des raisons pour lesquels certains deviennent flic. De plus, à partir du moment où, en son âme et conscience, quelqu'un décide de faire un boulot potentiellement dangereux, il ne mérite pas forcément d'être plus respecté que les autres, surtout quand il agit comme un connard.
Ash Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 Un braquage à main armée par exemple. Tu tiens vraiment à comparer ce risque à celui d'un policier dans sa carrière ? De plus, à partir du moment où, en son âme et conscience, quelqu'un décide de faire un boulot potentiellement dangereux, il ne mérite pas forcément d'être plus respecté que les autres, surtout quand il agit comme un connard. Et dans le contraire il en mérite peut-être un peu plus que toi et moi.
Jaimepasmonpseudo Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 Tu tiens vraiment à comparer ce risque à celui d'un policier dans sa carrière ?Et dans le contraire il en mérite peut-être un peu plus que toi et moi. S'il a pris une décision sans en mesurer les risques, il a agit irresponsablement et je ne vais pas le mettre sur un piédestal.
RedGhost Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 S'il existe des policiers qui le deviennent uniquement pour le sacrifice de soi au nom de la justice, chapeau bas. Ceci dit, il ne faut pas oublier la certaine facilité à rentrer en bas de l'échelle (pas trop besoin de diplômes), et tous les bons vieux avantages du fonctionnariat. Je préfère penser aux pompiers pour ma part. Eux risquent bien leur vie sans revendiquer le monopole de ma protection (pour mon bien !) tout en me protégeant, globalement, pas vraiment.
Jaimepasmonpseudo Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 S'il existe des policiers qui le deviennent uniquement pour le sacrifice de soi au nom de la justice, chapeau bas. Ceci dit, il ne faut pas oublier la certaine facilité à rentrer en bas de l'échelle (pas trop besoin de diplômes), et tous les bons vieux avantages du fonctionnariat.Je préfère penser aux pompiers pour ma part. Eux risquent bien leur vie sans revendiquer le monopole de ma protection (pour mon bien !) tout en me protégeant, globalement, pas vraiment. Yen a clairement qui jubilent quand ils me font paniquer parceque j'ai un phare a moitié mort et qu'ils ont le pouvoir de me mettre une amende. Je pense qu'il ne faut pas sous estimer le nombre de policier s'engageant dans cet voix pour le -petit- pouvoir que cela leur procure sur les congénères + le sentiment d'impunité.. Les pompiers, c'est pour coucher facilement. =)
john_ross Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 Tu tiens vraiment à comparer ce risque à celui d'un policier dans sa carrière ? Non c'était un exemple de risque, et non pas une comparaison entre un policier et une caissière quand à la dangerosité du métier! Et vous, vous tenez vraiment à me tutoyer?
Pan Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 Yen a clairement qui jubilent quand ils me font paniquer parceque j'ai un phare a moitié mort et qu'ils ont le pouvoir de me mettre une amende. Je pense qu'il ne faut pas sous estimer le nombre de policier s'engageant dans cet voix pour le -petit- pouvoir que cela leur procure sur les congénères + le sentiment d'impunité..Les pompiers, c'est pour coucher facilement. =) "J'ai… J'ai… L'autorité." Il est évident que les gens qui aiment être des petits tyrans sont naturellement attirés par ce genre de métiers. C'est tout à fait normal. Toute l'astuce consiste à filtrer ceux qui auront tendance à abuser de cette autorité. Force est de constater que le filtrage ne fonctionne pas de mieux en mieux.
Ash Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 S'il a pris une décision sans en mesurer les risques, il a agit irresponsablement et je ne vais pas le mettre sur un piédestal. Qui parle de ça ? Pas Jabial et moi en tout cas. Ceux qui font respecter l'ordre mérite notre respect, qu'une telle affirmation fasse autant de remous en dit beaucoup sur la pente idéologique de certains libéraux. Non c'était un exemple de risque, et non pas une comparaison entre un policier et une caissière quand à la dangerosité du métier!Et vous, vous tenez vraiment à me tutoyer? Je n'y fais même pas attention, vous savez.
john_ross Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 Comme certains fonctionnaires en fait.
Ash Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 Comme certains fonctionnaires en fait. Bof. En général, et sans y réfléchir d'avantage, je tutoie les gens qui m'apparaissent comme amicaux. Si vous tenez à y mettre de la distance, ça me va. Mais toute de suite vous m'apparaissez plus chiant. Et en manque d'arguments.
Timur Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 Ceux qui font respecter l'ordre mérite notre respect, Pas plus que la caissière du coin. Il est payé pour faire son job. Faire respecter l'ordre est un travail comme un autre. Et pas la peine de sortir le bête argument des risques encourus. Michael Schumacher mérite-t-il plus de respect que Michael Jordan?
Frozenlock Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 Dois-je en déduire que vous vivez dans des régions sauvages? Les policiers que je connais donnent des amendes pour excès de vitesse et répondent à des appels de disputes conjugales mineures (mais alors là vraiment mineures: "Mon mari ne veut pas manger sa soupe"). Ceux qui font respecter l'ordre mérite notre respect, qu'une telle affirmation fasse autant de remous en dit beaucoup sur la pente idéologique de certains libéraux. Nous parlons de policiers. Je ne vois pas en quoi les policiers font respecter l'ordre. Pour faire respecter l'ordre, encore faudrait-il que les lois à appliquer fonctionnent dans ce sens. En attendant, les policiers appliquent les lois, point barre.
john_ross Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 Bof. En général, et sans y réfléchir davantage, je tutoie les gens qui m'apparaissent comme amicaux. Si vous tenez à y mettre de la distance, ça me va. Mais toute de suite vous m'apparaissez plus chiant. Et en manque d'arguments. Si vous voulez me tutoyer faites comme bon vous semble. Si c'est tomber sur vous Ash c'est juste par rapport au fait que certains fonctionnaires ont osé utiliser le tutoiement à mon encontre. PS : Je n'ai jamais chercher à développer ou exposer le moindre argument dans ce fil.
Ash Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 Dois-je en déduire que vous vivez dans des régions sauvages? Les policiers que je connais donnent des amendes pour excès de vitesse et répondent à des appels de disputes conjugales mineures (mais alors là vraiment mineures: "Mon mari ne veut pas manger sa soupe"). Nous parlons de policiers. Je ne vois pas en quoi les policiers font respecter l'ordre. Pour faire respecter l'ordre, encore faudrait-il que les lois à appliquer fonctionnent dans ce sens. En attendant, les policiers appliquent les lois, point barre. Si vous voulez me tutoyer faites comme bon vous semble. Désolé mais c'est foutu là. A la vue de JR, mon cerveau ne réagit plus qu'avec le vouvoiement. C'est vraiment pas des conneries quand je dis fonctionner comme ça
Invité jabial Posté 31 juillet 2008 Signaler Posté 31 juillet 2008 Et la liberté d'expression ?! Je ne vais pas redévelopper pour la vingtième fois les principes de base de la vie en société. On peut être pour ou contre la répression de l'insulte, la question étant de savoir si oui ou non elle serait réprimée par le réglement de copropriété du coin ; mais parler de liberté d'expression quand il ne s'agit pas de parler de faits, mais simplement de passer ses humeurs, ça a un doux parfum d'adolescence. D'où vient ce respect pour l'uniforme? Cette admiration pour l'uniforme J'en ai rien à foutre de l'uniforme. J'ai dit : honneur à qui fait respecter les droits des gens. Et j'ai séparé clairement ce cas des autres. Si maintenant tu as tellement envie de bouffer du flic que tu refuse de le voir, tant pis pour toi. Pour avoir parlé avec un certain nombre de policiers hors service, certains gradés, d'autres moins, je sais que les aspirations de beaucoup étaient loin de ce qu'on leur demande de faire. Et quand on voit leur taux de suicide, il y a de quoi éprouver de la compassion. Ce qui ne signifie pas que je pardonne leurs actions lorsqu'ils se conduisent en robots obéissants ou en voyous, note bien. et la fonction de force de l'ordre vaut-elle pour un policier en 42? Certes pas, comme tu dis. Je l'ai dit, alors il te faut quoi de plus? C'est marrant comme certains ici, pour des raisons strictement opposées, se sentent obligés de chercher des choses à répondre à ce qui n'a pas été écrit. Elle risque sa vie elle aussi ? +1
Nick de Cusa Posté 1 août 2008 Signaler Posté 1 août 2008 Une façon de réduire énormément le risque pour les fonctionnaires de recevoir des insultes serait de réduire énormément le nombre de fonctionnaires. Mathématiquement. EDIT: faute de frappe (merci SCM)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.