Aller au contenu

Le plus grand sportif de tous les temps

Timur

Messages recommandés

Posté
Je mets Sugar Ray Robinson devant Ali. Et concernant le tennis, je place Federer et Lew Hoad au-dessus de Sampras.

Federer surpassera Sampras lorsqu'il remportera Roland-Garros - ce qui, en ce moment, me paraît inconcevable.

Posté
MichaelJordanrealizandounJSlam017675.png

Je ne mets pas Jordan au sommet car il a des concurrents qui sont proches:

Federer surpassera Sampras lorsqu'il remportera Roland-Garros - ce qui, en ce moment, me paraît inconcevable.

Sampras n'a jamais gagné Roland. Il n'a même pas été en finale, contrairement à Federer. Et puis ce dernier a une excuse de taille car il avait contre lui le meilleur joueur sur terre battue de l'histoire avec Borg…

Posté

Je n'ai jamais dit que Sampras avait gagné RG si tu me lis bien, et justement puisqu'il ne l'a jamais gagné, Federer deviendra meilleur que lui quand il gagnera les internationaux de France. Mais comme je l'ai dit, ça me paraît de plus en plus difficile vu la courbe de progression (possible) des deux meilleurs joueurs du monde du moment…

Posté
Je ne suis donc pas le seul fan inconditionnel de Trifon Ivanov!

Un expert de toutes les actions où le ballon tourne au sol. D'où son surnon de Professeur Tournausol.

Posté
Je ne mets pas Jordan au sommet car il a des concurrents qui sont proches:

Sampras n'a jamais gagné Roland. Il n'a même pas été en finale, contrairement à Federer. Et puis ce dernier a une excuse de taille car il avait contre lui le meilleur joueur sur terre battue de l'histoire avec Borg…

LeBron James n'a et n'aura jamais la même culture de la gagne que MJ. Michael Jordan est la définition même de la victoire. Certes il a toujours été bien entouré (Pippen, Rodman…) mais ce qu'il a fait, personne dans l'histoire du sport collectif ne l'a jamais réalisé. L'empreinte qu'il a laissé dans le basket-ball et dans le sport ne sera jamais effacée.

Posté
LeBron James n'a et n'aura jamais la même culture de la gagne que MJ. Michael Jordan est la définition même de la victoire. Certes il a toujours été bien entouré (Pippen, Rodman…) mais ce qu'il a fait, personne dans l'histoire du sport collectif ne l'a jamais réalisé. L'empreinte qu'il a laissé dans le basket-ball et dans le sport ne sera jamais effacée.

Oh un voyant. On disait la même chose de Wilt Chamberlain à l'époque… Wilt Chamberlain qui est lui aussi très très proche de Jordan…

Posté
Oh un voyant. On disait la même chose de Wilt Chamberlain à l'époque… Wilt Chamberlain qui est lui aussi très très proche de Jordan…

Chamberlain n'avait pas la même culture de la gagne que MJ, et puis le niveau des concurrents de Jordan était quand même plus élevé que celui des années 60. Il convient aussi de souligner que Chamberlain n'a pas autant gagné de titre que MJ et qu'il a souffert de la domination d'une équipe intouchable à l'époque, les Boston Celtics, avec son grand rival Bill Russell, qui est pour moi LE meilleur pivot de tous les temps.

Posté
Chamberlain n'avait pas la même culture de la gagne que MJ, et puis le niveau des concurrents de Jordan était quand même plus élevé que celui des années 60. Il convient aussi de souligner que Chamberlain n'a pas autant gagné de titre que MJ et qu'il a souffert de la domination d'une équipe intouchable à l'époque, les Boston Celtics, avec son grand rival Bill Russell, qui est pour moi LE meilleur pivot de tous les temps.

Tu dis que la concurrence était moins élevée dans les années 60 mais tu me sors Bill Russel qui est pour toi le meilleur pivot de tous les temps… D'ailleurs, sans Bill Russel en face il aurait gagné combien de titres Chamberlain? Mais je suis d'accord avec toi. Il y avait beaucoup moins de concurrence avant. C'est pour cette raison que je place Jordan devant Chamberlain. Et c'est aussi pour cette raison que pour moi Bill Russel n'est pas LE meilleur pivot de tous les temps. :icon_up:

Posté

Ne connaissant pas le nom des divers sportifs plus ou moins illustres, je choisirais un type qui m'avait pas mal surpris à l'époque: Eric Moussambani

Pour la petite histoire:

Vidéo

<h1 class="nav">

</h1>

Posté
Tu dis que la concurrence était moins élevée dans les années 60 mais tu me sors Bill Russel qui est pour toi le meilleur pivot de tous les temps… D'ailleurs, sans Bill Russel en face il aurait gagné combien de titres Chamberlain? Mais je suis d'accord avec toi. Il y avait beaucoup moins de concurrence avant. C'est pour cette raison que je place Jordan devant Chamberlain. Et c'est aussi pour cette raison que pour moi Bill Russel n'est pas LE meilleur pivot de tous les temps. :icon_up:

Ben à part Russell à l'époque il n'y avait pas de superstars au poste de pivot…

C'est sympa de rencontrer un fan de NBA sur un forum de libéraux :doigt: Tu supportes quelle équipe ?

Posté
Ben à part Russell à l'époque il n'y avait pas de superstars au poste de pivot…

Oui mais toi tu parles de meilleur pivot de "tous les temps"…

C'est sympa de rencontrer un fan de NBA sur un forum de libéraux :icon_up: Tu supportes quelle équipe ?

Aujourd'hui aucune. Avant je soutenais les Blazers.

Posté
Oui mais toi tu parles de meilleur pivot de "tous les temps"…

Aujourd'hui aucune. Avant je soutenais les Blazers.

Tu ne t'intéresses plus à la NBA aujourd'hui ?

Sinon, fan de Drexler ?

Posté
Tu ne t'intéresses plus à la NBA aujourd'hui ?

Je regarde les matchs les plus importants mais je ne suis plus comme avant, c'est à dire fin des années 80 et début des années 90 (l'âge d'or quoi :icon_up: ).

Sinon, fan de Drexler ?

C'était mon préféré.

Posté

Michael Jordan… Michael Jordan…

C'est pas l'acteur qui joue dans Space Jam ?

Posté
Michael Jordan… Michael Jordan…

C'est pas l'acteur qui joue dans Space Jam ?

Si si :icon_up::doigt:

C'est aussi l'illustre inconnu qu'a choisi Spike Lee pour l'accompagner dans ses pubs faisant la promotion des Air Force "Dunks" de Nike :mrgreen:

Posté
Et en boxe ? Pour moi sans aucun doute M. Ali :icon_up:

Clairement inférieur au grand Sugar.

robinson.jpg

Invité jabial
Posté

Je ne m'y connais pas assez en sport pour nommer un "plus grand sportif de tous les temps", mais je dois dire que le jamaïcan qui a couru devant les autres au 100m m'a impressionné. Wooooouf. Il est dopé ou quoi?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...