Blueglasnost Posté 16 août 2008 Signaler Posté 16 août 2008 Notre monde actuel vit pour une chose,S'enrichir à très forte dose. Au fil des siècles, notre pratique Ne s'est tournée que vers le fric. L'argent est une véritable obsession Qui est devenue une passion Destructrice pour l'humanité Car le pognon est, sans le dire, Une cause importante de mortalité Et n'amène qu'à une chose, souffrir. L'origine de ce malheur Qui pourrit nos cœurs, C'est la poussée de l'égoïsme, Qui est la base du libéralisme. Cette gangrène éradiquant la majorité, Et sauvegardant une minorité Semblable à un pois chiche, Qu'on appelle le Mauvais riche. Celui-ci, par essence fêtard, Ne pense jamais au Lazare Mourant à sa porte. Mais le Mauvais riche doit lutter Contre la Mort, qui finalement l'emporte Sur cet esprit damné. Le Mauvais riche a un amour des biens Qui fait de lui un vaurien. Son indifférence envers les pauvres, Le rend détestable. Son amour pour le fric et non pour les autres, Le rend abominable. Bossuet n'a que trop raison Dans son célèbre sermon. Les milliardaires peuvent, à eux seuls, Rembourser la dette de tout un continent. Mais ce n'est pas ce qu'ils veulent, Défiant ainsi les 10 Commandements. Se croyant maîtres de l'univers Ils imposent le libéralisme, Mais il y a encore des adversaires, Tels le socialisme, le communisme, l'anarchisme, Qui défendent les idées contraires A ces suppôts de Lucifer. Pour lutter contre cette oppression, Restons d'honnêtes travailleurs, Mais si la répression prend de l'ampleur, J'en appelle à la Révolution ! http://jo-kheops.skyrock.com/1891582005-Fric-Liberalisme-Mort.html Un poème qui reflète encore une fois une profonde méconnaissance des principes de base du libéralisme et qui fait volontiers l'amalgame entre des notions fort différentes… Qu'en pensez-vous?
RedGhost Posté 16 août 2008 Signaler Posté 16 août 2008 Comme d'habitude, du fantasme antilibéral. Je crois qu'il montre aussi une certaine méconnaissance de la poésie, par la même occasion.
free jazz Posté 16 août 2008 Signaler Posté 16 août 2008 Concentré de poncifs habituels chez les anti-libéraux mystiques. Tellement mauvais et fielleux que c'est digne d'une chanson de Kenny Arkana.
Blueglasnost Posté 16 août 2008 Auteur Signaler Posté 16 août 2008 Je suis atteré de voir qu'une réflexion si basique puisse exister… D'autant plus que le propriétaire du blog met en titre: "il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont!", dans le genre l'hopital qui se fout de la charité, c'est pas trop mal, il me semble…
WALDGANGER Posté 16 août 2008 Signaler Posté 16 août 2008 Si l'argent est vraiment un malheur qui corrompt le coeur des hommes, pourquoi donc critiquer le riche qui refuserait de partager son poison?
Blueglasnost Posté 16 août 2008 Auteur Signaler Posté 16 août 2008 Si l'argent est vraiment un malheur qui corrompt le coeur des hommes, pourquoi donc critiquer le riche qui refuserait de partager son poison? Il ne faut pas trop leur en demander, ils sont incapables de s'aperçevoir de leurs propres contradictions…
Skit Posté 17 août 2008 Signaler Posté 17 août 2008 Si l'argent est vraiment un malheur qui corrompt le coeur des hommes, pourquoi donc critiquer le riche qui refuserait de partager son poison? Joli! Je la ressortirai
Hidalgo Posté 17 août 2008 Signaler Posté 17 août 2008 Joli! Je la ressortirai "L'argent ne fait pas le bonheur mais les riches doivent partager." Un socialaud.
LeFataliste Posté 17 août 2008 Signaler Posté 17 août 2008 En même temps, ce n'est ni le premier ni le dernier qui n'aura rien compris au libéralisme. Il n'y a pas de quoi étaler sa merde -qui n'a rien de spécialement intéressante ou subersive- ici.
A.B. Posté 17 août 2008 Signaler Posté 17 août 2008 Si l'argent est vraiment un malheur qui corrompt le coeur des hommes, pourquoi donc critiquer le riche qui refuserait de partager son poison? L'argent fait le malheur des hommes … qui n'en ont pas.
Astha Posté 17 août 2008 Signaler Posté 17 août 2008 Source: http://jo-kheops.skyrock.com/1891582005-Fric-Liberalisme-Mort.html Un poème qui reflète encore une fois une profonde méconnaissance des principes de base du libéralisme et qui fait volontiers l'amalgame entre des notions fort différentes… Qu'en pensez-vous? Le .skyrock.com signifiait déjà beaucoup Si l'argent est vraiment un malheur qui corrompt le coeur des hommes, pourquoi donc critiquer le riche qui refuserait de partager son poison?
Luciole Posté 17 août 2008 Signaler Posté 17 août 2008 Le .skyrock.com signifiait déjà beaucoup +1 Ça aussi d'ailleurs
Blueglasnost Posté 18 août 2008 Auteur Signaler Posté 18 août 2008 En même temps, ce n'est ni le premier ni le dernier qui n'aura rien compris au libéralisme. Il n'y a pas de quoi étaler sa merde -qui n'a rien de spécialement intéressante ou subersive- ici. Disons que c'est seulement histoire de se rendre mieux compte du genre d'adversaires que nous devrons affronter. L'argent fait le malheur des hommes … qui n'en ont pas. Exact! Le .skyrock.com signifiait déjà beaucoup C'est vrai que tu trouveras pas mal de cas sur cette plateforme, mais j'y suis également pour faire un peu de résistance C'est d'ailleurs moi qui lui répond sur son blog! Pour le moment, ça s'est apaisé, l'auteur est plus raisonnable que bien d'autres, qui sait, peut-être arriverions-nous un jour à le convaincre? +1Ça aussi d'ailleurs +1
Luciole Posté 18 août 2008 Signaler Posté 18 août 2008 C'est vrai que tu trouveras pas mal de cas sur cette plateforme, mais j'y suis également pour faire un peu de résistance C'est d'ailleurs moi qui lui répond sur son blog! Pour le moment, ça s'est apaisé, l'auteur est plus raisonnable que bien d'autres, qui sait, peut-être arriverions-nous un jour à le convaincre? Peut-être en ferons-nous un anarcap convaincu !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.