LeSanton Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Frankie for ever. The girl from Ipanema La version de Nat King Cole est encore meilleure, à mon goût. Fly me to the moon My way New-York, New-York I wish you love
LeSanton Posté 30 août 2008 Auteur Signaler Posté 30 août 2008 En comparaison, le grand Nat King Cole: The girl from Ipanema Fly me to the moon Autumn leaves Unforgettable Too young
h16 Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Excellents choix (l'un comme l'autre). Mancini : Moon River Stevie Wonder : As Bill Withers : Soul Shadows
LeSanton Posté 30 août 2008 Auteur Signaler Posté 30 août 2008 La première vidéo est une pure merveille, Audrey Hepburn lumineuse, la musique un régal (c'est elle qui chante?). C'était aussi l'accompagnement (à l'harmonica) d'un western, je crois. Il me faut ce film!
h16 Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Mes choix ? Lisez le Top Ringardos. Aaaaah, mais là, on te demande quelque chose de plus pointu, i.e. ce que tu écoutes ET que tu n'oserai pas classer dans le Top Ringardos ! En gros, ce qui ne peut pas être ringardos !
Ronnie Hayek Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Aaaaah, mais là, on te demande quelque chose de plus pointu, i.e. ce que tu écoutes ET que tu n'oserai pas classer dans le Top Ringardos ! En gros, ce qui ne peut pas être ringardos ! C'est mon jardin secret, souffrez que je le cultive.
Taranne Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Il a bon goût, ce Santon… mais il m'a piqué la moitié de mes favoris! Heureusement, j'ai de quoi voir venir. Et pour commencer, un Nat King Cole millésimé qui a échappé à sa vigilance: Let's Fall in Love Et un Sinatra goûtu: Learning The Blues Une autre version de The Girl from Ipanema, la meilleure selon moi, par Stan Getz, Joao et Astrud Gilberto (avec la participation de Antonio Carlos Jobim) More to come…
Taranne Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Spécial crooners: Johnny Hartman Mam'selle Just Dropped By (RH appréciera le photomontage…) Tony Bennett I Left My Heart in San Francisco The Shadow of Your Smile Because of You Frankie, le seul, le vrai, l'unique I've Got You Under My Skin Three Coins in the Fountain Witchcraft It Was A Very Good Year Dean Martin Memories Are Made of This Everybody Loves Somebody Sometime Gentle on my Mind In the Chapel in Moonlight Rio Bravo Et, enfin, Nat King Cole: When I Fall in Love L.O.V.E. I Love You For Sentimental Reasons Nature Boy
Ronnie Hayek Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Spécial crooners:Just Dropped By (RH appréciera le photomontage…) En effet, merci !
Sous-Commandant Marco Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 La première vidéo est une pure merveille, Audrey Hepburn lumineuse, la musique un régal (c'est elle qui chante?). C'était aussi l'accompagnement (à l'harmonica) d'un western, je crois. Il me faut ce film! Breakfast at Tiffany's avec la belle Audrey (qui chante effectivement) et le regretté George Peppard.
h16 Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Breakfast at Tiffany's avec la belle Audrey (qui chante effectivement) et le regretté George Peppard. Ce n'est pas un western, même de loin.
Sous-Commandant Marco Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Ce n'est pas un western, même de loin. Ca se passe pourtant à l'ouest de la Bretagne.
h16 Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Ca se passe pourtant à l'ouest de la Bretagne. Certes, mais il y manque les chapeaux, ronds, qui font le charme authentique du western. Et les veillées au coin d'un feu pour griller de la guimauve.
Ronnie Hayek Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Ce n'est pas un western, même de loin. De fait. En outre, il s'en faut de peu que le chat du film ne leur vole la vedette :
john_ross Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 QUEEN : Somebody to love (live at the bowl) http://fr.youtube.com/watch?v=4fdX-le1nlI
Timur Posté 30 août 2008 Signaler Posté 30 août 2008 Frankie for ever. +1000. En mettant de côté la musique "classique" mes cinq albums préférés sont de Frank: (classés chronologiquement) The girl from IpanemaLa version de Nat King Cole est encore meilleure, à mon goût. Pour moi celle de Frank est supérieure. Une autre version de The Girl from Ipanema, la meilleure selon moi, par Stan Getz, Joao et Astrud Gilberto (avec la participation de Antonio Carlos Jobim) Tout l'album est absolument génial: Mais là encore la version de Frank reste pour moi supérieure. Fly me to the moon My way New-York, New-York I wish you love C'est pas du très bon Sinatra ça. I've Got You Under My SkinThree Coins in the Fountain Witchcraft It Was A Very Good Year Ca c'est du très bon Sinatra. En terme de chansons voici ce que serait mon top 15 (classées chronologiquement): My Funny Valentine I Get a Kick Out of You Just One of Those Things Mood Indigo What Is This Thing Called Love? I've Got You Under My Skin Anything Goes Night and Day I Wish I Were in Love Again At Long Last Love You'd Be So Nice to Come Home To I Got It Bad (And That Ain't Good) From This Moment On The Girl from Ipanema How Insensitive Les connaisseurs auront noté que neuf d'entre elles sont de Cole Porter. Pour moi, Sinatra + Riddle + Porter = le sommet de la musique "populaire".
Ronnie Hayek Posté 22 septembre 2008 Signaler Posté 22 septembre 2008 Quelques titres de Procol Harum : Conquistador (version live, gros tube de l'année 1972) . Wreck Of The Hesperus. All This And More. . A Rum Tale. . Fires (Which Burn Brightly) Beyond The Pale. Pandora's Box.
LeSanton Posté 9 octobre 2008 Auteur Signaler Posté 9 octobre 2008 Hier encore, j'avais 20 ans [dailymotion]x2ivl5_charles-aznavour-hier-encore_music[/dailymotion] Les comédiens [dailymotion]x41pme_charles-aznavourles-comediens_music[/dailymotion] La bohème [dailymotion]x28cl6_charles-aznavour-la-boheme_music[/dailymotion] Emmenez-moi [dailymotion]xp9f3_charles-aznavour-emmenez-moi_music[/dailymotion] For me formidable [dailymotion]x41o8k_charles-aznavourfor-me-formidable_music[/dailymotion]
Invité jabial Posté 13 octobre 2008 Signaler Posté 13 octobre 2008 Ah, Aznavour… À une époque de ma vie, j'ai été un fan inconditionnel.
h16 Posté 13 octobre 2008 Signaler Posté 13 octobre 2008 Ah, Aznavour… À une époque de ma vie, j'ai été un fan inconditionnel. C'est quand tu avais 70 ans ?
Ronnie Hayek Posté 21 octobre 2008 Signaler Posté 21 octobre 2008 Un peu de Lou Reed : Ocean (1972 - morceau atypique pour le Lou et presque rock prog') : Sally Can't Dance (1974) : NY Stars (1974) : The Blue Mask (1982) : J'attends de trouver une vidéo de The Bells (1979), certainement l'un de ses plus beaux titres des années 70 (avec Don Cherry en invité).
free jazz Posté 21 octobre 2008 Signaler Posté 21 octobre 2008 J'attends de trouver une vidéo de The Bells (1979), certainement l'un de ses plus beaux titres des années 70 (avec Don Cherry en invité). Je ne savais pas le bon Lou amateur de free jazz. Je suis curieux d'entendre ce que ça donne. Don Cherry est un de mes idoles.
Ronnie Hayek Posté 21 octobre 2008 Signaler Posté 21 octobre 2008 Je ne savais pas le bon Lou amateur de free jazz. Je suis curieux d'entendre ce que ça donne. Don Cherry est un de mes idoles. Si, il me semble qu'il admire par exemple Ornette Coleman. Le deuxième album du Velvet (White Light/White Heat) peut d'ailleurs se comprendre comme une sorte d'hommage rock au Free (tout comme, dans une autre mesure, le second des Stooges : Fun House).
Nick de Cusa Posté 22 octobre 2008 Signaler Posté 22 octobre 2008 Puisqu'on fait plutôt dans les crooners. Lemmy Kilminster, The Ace Of Spades. Chuck Berry, Havana Moon Elvis Presley, Hound Dog
Taranne Posté 22 octobre 2008 Signaler Posté 22 octobre 2008 The Righteous Brothers: You've Lost That Lovin' Feelin' Ebb Tide You're My Soul and Inspiration Bring It On Home to Me The White Cliffs of Dover
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.