pankkake Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Je parie que tu obtiendras des résultats très comparables aux nôtres chez les marxistes. Je dis ça parce que j'ai été frappé par la symétrie entre un forum de LO et celui-ci : un intérêt commun pour l'histoire des idées, la prise de recul (avec, à peu de choses près, les mêmes intitulés de sections). Ce sont des choses qu'on ne voit pas ordinairement sur les forums des partis politiques plus conventionnels. Ah bon ? Moi j'ai souvenir de beaucoup d'orthographe alternative, ou alors je confonds avec un autre forum.
Luis Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Effectivement, et ça nuance mon observation.
Saucer Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Ouille, moi aussi. +1. You social freaks. Et pour compenser, vous avez rien eu de mieux à faire que de devenir libéral ? (ce qui nous ramène à la question du lifestyle )
Skit Posté 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2008 Devient-on libéral parce qu'on est au-dessus de la moyenne ou devient-on libéral parce qu'on est socialement inaptes? ^^
Ronnie Hayek Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Devient-on libéral parce qu'on est au-dessus de la moyenne ou devient-on libéral parce qu'on est socialement inaptes? ^^ … Un certain culte romantique de l'individu t'apportera peut-être un début de réponse.
pankkake Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Devient-on libéral parce qu'on est au-dessus de la moyenne ou devient-on libéral parce qu'on est socialement inaptes? ^^ Parce qu'on remet en question l'ordre établi.
Skit Posté 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2008 En même temps je fais ça depuis que j'ai 6 ans ce qui m'a valu d'être une bête noire pour les adeptes de l'ordre dans l'enseignement et un chouchou pour les professeurs ouverts d'esprits (trop peu nombreux ) A ceci près que je le fais plus intelligemment qu'un gosse de six ans ou un syndicaliste aujourd'hui, mais si ça ne tient vraiment qu'à ça alors tu peux définir tout politicien qui n'est pas appâté par le gain comme libéral. Je pense de plus en plus que pour être libéral, il faut être à la fois intelligent, ouvert d'esprit et avoir le besoin en soi de réformer la discipline établie car on y trouve aucun sens logique (d'où la nécessité d'une intelligence à l'origine)
RedGhost Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Le QI est un indicateur que la plupart des gens ne comprennent pas.La meilleure parabole est celle-ci : si les hommes sont des voitures, alors le QI est la puissance du moteur. Il ne dit rien sur la tenue de route, sur les réflexes du pilote, ni même si le fait qu'elle roule dans le bon sens ou bien carrément à l'envers. Il est des cons et des fous avec des QI très élevés. Ils sont parfois impressionnants, mais ce n'est rien d'autre qu'une aberration, au même titre que les autistes savants capables d'opérations numériques mentales comme un ordinateur. Beaucoup de personnes au QI élevé troqueraient bien volontiers cette "intelligence" contre une meilleure adaptation sociale. En effet, un QI élevé au début de la vie est un handicap : l'homme forme ses habilités sociales (notamment l'empathie, c'est-à-dire la capacité à lire les émotions d'autrui à travers leur langage non-verbal) par le contact avec les pairs. Un enfant surdoué n'a pas de pairs et par conséquent les mécanismes normaux ne se mettent pas en place. Il les apprend beaucoup plus tard, consciemment plutôt qu'inconsciemment, et si certains réussissent à très bien compenser leur retard de ce point de vue, rien ne peut rattraper cette horrible sensation de ne pas se sentir un humain - le choix permanent entre la peste et le choléra, entre avoir l'impression de jouer un rôle pour manipuler autrui et passer pour un con prétentieux. Ca sent le vécu. Mais je me reconnais bien là-dedans.
Yozz Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Moi pas. J'étais intelligent ET populaire. Bande de nazes.
Simon Ovronnaz Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Moi aussi, j'ai vite compris que l'intelligence devait servir à quelque chose.
Boz Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 C'est assez amusant cette tendance un peu puérile de voir les libéraux comme l'incarnation romantique du rebelle incompris mais intrinsèquement supérieur à la meute jactante. Ça me rappelle quand j'avais 18 ans. Sauf que je n'étais pas libéral… Heureusement, après, on grandit.
Ronnie Hayek Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Moi pas. J'étais intelligent ET populaire. Bande de nazes. Pareil.
Punu Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Je n'ai jamais été populaire mais j'ai toujours été célèbre. Pour le reste, je ne trouve rien à ajouter à la remarque de Nick, si ce n'est le célèbre mot d'Albert Dehousse : "Il y a deux catégories de Français : ceux qui ont fait la guerre et ceux qui la racontent."
free jazz Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Ni l'un ni l'autre de mon côté; j'étais un cancre à l'école jusqu'à l'université et me suis donc vite rangé au fond, préférant la compagnie des mauvais garçons, puis des voyous. J'ai détesté l'école et elle me l'a bien rendu.
Sous-Commandant Marco Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 […] Je pense de plus en plus que pour être libéral, il faut être à la fois intelligent, ouvert d'esprit et avoir le besoin en soi de réformer la discipline établie car on y trouve aucun sens logique (d'où la nécessité d'une intelligence à l'origine) Je crois surtout que, pour être libéral, il faut être d'une grande honnêteté, tant intellectuelle que morale.
Skit Posté 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2008 Si tous les libéraux étaient honnêtes, le libéralisme serait une utopie de café Au passage; la moyenne des QI sur lib.org est de 136 Impressionnant tout de même, en moyenne l'utilisateur de lib.org est presque surdoué
Etienne Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Devient-on libéral parce qu'on est au-dessus de la moyenne ou devient-on libéral parce qu'on est socialement inaptes? ^^ Au plus, l'inadaptation sociale peut être un trait commun aux personnes présentes sur ce forum. Je doute que ça ait un quelconque rapport avec le contenu de ce dont l'on discute, i.e. le libéralisme. Ce sentiment de se croire l'incarnation de l'élite par le contenu de ses pensées est proprement ridicule.
Skit Posté 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2008 C'était pour rire. Il n'y avait rien de sérieux là dedans et le sondage est mis là simplement par curiosité. (et parce qu'un membre de lib.org dont je tairai le nom avait fait la suggestion une fois à haute voix et ça me taraudait)
pankkake Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Si tous les libéraux étaient honnêtes, le libéralisme serait une utopie de café Au passage; la moyenne des QI sur lib.org est de 136 Impressionnant tout de même, en moyenne l'utilisateur de lib.org est presque surdoué Tu ne peux pas faire de moyenne fiable avec ce sondage, surtout vu la distribution du QI. Au plus, l'inadaptation sociale peut être un trait commun aux personnes présentes sur ce forum. Je doute que ça ait un quelconque rapport avec le contenu de ce dont l'on discute, i.e. le libéralisme. En effet, c'est plus "les inadaptés sociaux vont sur des forums internet".
Marchange Posté 1 septembre 2008 Signaler Posté 1 septembre 2008 Moi pas. J'étais intelligent ET populaire. Bande de nazes.
Luis Posté 2 septembre 2008 Signaler Posté 2 septembre 2008 Plus que le QI, c'est la distribution des âges sur ce forum dont je suis curieux. Y a-t-il eu un topic là-dessus à une époque ?
Saucer Posté 2 septembre 2008 Signaler Posté 2 septembre 2008 Plus que le QI, c'est la distribution des âges sur ce forum dont je suis curieux. Y a-t-il eu un topic là-dessus à une époque ? http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=34694&st=0
Nick de Cusa Posté 2 septembre 2008 Signaler Posté 2 septembre 2008 Je n'ai jamais été populaire mais j'ai toujours été célèbre. Pour le reste, je ne trouve rien à ajouter à la remarque de Nick, si ce n'est le célèbre mot d'Albert Dehousse : "Il y a deux catégories de Français : ceux qui ont fait la guerre et ceux qui la racontent." La caisse de cécémel est en route.
José Posté 2 septembre 2008 Signaler Posté 2 septembre 2008 130-139 [ 17 ] [51.52%] 140-149 [ 4 ] [12.12%] 150+ [ 5 ] [15.15%] Et dans le tas, je parie qu'il n'y en a pas un capable de faire un side-car correct. Bande de geeks associaux.
Saucer Posté 2 septembre 2008 Signaler Posté 2 septembre 2008 Tiens, j'aimerais bien connaître le QI des belges. lol
José Posté 2 septembre 2008 Signaler Posté 2 septembre 2008 Tiens, j'aimerais bien connaître le QI des belges. Et moi, la taille des nichons des Françaises.
Saucer Posté 2 septembre 2008 Signaler Posté 2 septembre 2008 Et moi, la taille des nichons des Françaises. Quoi, les belges ont des gros nichons ? (à noter que même la balle est plus impressionnante)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.