john_ross Posté 3 septembre 2008 Signaler Posté 3 septembre 2008 Ne sont-ce pas des directives européennes, datant de plusieurs années, qui "prévenaient" de la future libéralisation (comme pour les marchés de l'énergie) ?Si tel est le cas, Libération se fout de la gueule de ses lecteurs (et les syndicats emboitent le pas) puisque la décision est déjà votée … La libéralisation totale du secteur postal devait être éffective au 1er janvier 2009 mais Sarkorozy à obtenu une rallonge de 2 ans auprès de Bruxelles. La libéralisation du secteur postal ne signifie pas privatisation du secteur postal.
h16 Posté 3 septembre 2008 Signaler Posté 3 septembre 2008 Tiens, je croyais que tu n'étais pas client. Tu confonds deux concepts différents ici : d'un côté le contribuable, de l'autre le client. Kassad est les deux, mais il est TOUJOURS contribuable, et RAREMENT client. Normalement, il devrait payer RAREMENT, or, il paye TOUJOURS. Capice ?
Tremendo Posté 3 septembre 2008 Signaler Posté 3 septembre 2008 Tu confonds deux concepts différents ici : d'un côté le contribuable, de l'autre le client. Kassad est les deux, mais il est TOUJOURS contribuable, et RAREMENT client. Normalement, il devrait payer RAREMENT, or, il paye TOUJOURS.Capice ? Pas mal +1
maurice b. Posté 3 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 3 septembre 2008 La libéralisation du secteur postal ne signifie pas privatisation du secteur postal. Bien sûr, ce sont deux choses différentes. LaFéeC devrait aller aux cours du soir.
pankkake Posté 3 septembre 2008 Signaler Posté 3 septembre 2008 Si l'Etat est actionnaire, il est normal qu'il ait son mot à dire, cela semble pour le moins logique. Encore faudrait-il qu'il soit un actionnaire avec de l'argent non volé. Et on est pas "client" de la poste, on est "usager" On n'a pas le choix. Je serai parmi les premiers à aller voir ailleurs, marre d'avoir à attendre une heure pour faire le moindre envoi de colis ou retrait, ou voir des colis disparaître par magie. Note : au vu de la nullité de la Poste, je me demande si un référendum pour sa privatisation ne donnerait pas "oui" sans problème…
Herbert West Posté 3 septembre 2008 Signaler Posté 3 septembre 2008 Note : au vu de la nullité de la Poste, je me demande si un référendum pour sa privatisation ne donnerait pas "oui" sans problème… Ce serait une bonne claque dans la gueule de Besancenot
Blueglasnost Posté 4 septembre 2008 Signaler Posté 4 septembre 2008 Oui tout à fait. Mais dans la mesure où on conteste la légitimité de l'Etat dès lors qu'il agit en dehors des "limites" souvent reconnues par les libéraux, il est difficile de dire : "l'Etat a parfaitement le droit de gérer ses actifs comme il l'entend". Puisque si cette gestion allait dans le sens d'une nationnalisation, on protesterait tous. Si je soutiens la privatisation de la Poste, ce n'est pas parce que le gouverment a été démocratiquement élu et qu'en ce sens, il représente l'Etat et l'Etat en tant qu'actionnaire gère ses actifs comme il l'entend. Je soutiens la privatisation de la poste parce que l'Etat n'a blablabla légitimité blablabla coercition…. Nous sommes bien d'accord: l'Etat est un actionnaire comme les autres, et doit être traité comme tels, sans privilèges, en revanche la question de la légitimité des actions appartenant à l'Etat est posée, comme il s'agit d'argent PUBLIC… Mais une nationalisation c'est le vol (ou vente forcée) du bien d'autrui!Ce n'est en aucun la gestion d'actif. C'est ce qui fait toute la différence, même si (en principe) il y'a compensation lorsqu'une nationalisation survient, enfin tant que Besançenot ne sera pas au pouvoir pour exproprier les actionnaires de Total… Bref, mais est-ce que ces actifs ne sont pas aussi ceux du contribuable s'ils ont été financés avec de l'argent public? Un référendum sur le sujet de la privatisation de la poste, c'est le "non" assuré" à 80%, les syndicats le savent bien. Je plussoie. Je suis convaincu que les Français n'auraient aucun mal à être persuadés qu'il s'agit là d'une tentative diabolique des "euromondialistes ultralibéraux" pour supprimer leurs acquis sociaux, d'autant plus que la libéralisation c'est mal, parce que les fonctionnaires de La Poste vont devoir sûrement plus travailler pour rester compétitifs, les pauvres D'une manière ou d'une autre, ce référendum finirait mal… "Touche pas à ma Poste"Bon sang, on a touché le fond, et pourtant ils creusent encore ! Tentative pitoyable d'imiter SOS racisme en faisant passer les partisans de la privatisation pour des méchants capitalistes ne pensant qu'à leurs profits… C'est la triste réalité. La grande majorité des députés lambda qui soutiennent le Gouvernement sont heureux de n'être que des machines à voter OUI aux directives du Gouvernement et ainsi d'être à l'abri des critiques.Quand il vont voter la loi de taxation à 1,1 % des revenus, ils répondront aux mécontents "c'est pas nous qui avons eu cette idée …… c'est Martin Hirsch " D'ailleurs, ce jour là, il y aura beaucoup d'absents qui auront lachement donné des procurations. Ce qui est très commode au passage pour la majorité.
Taishar Posté 4 septembre 2008 Signaler Posté 4 septembre 2008 Nous sommes bien d'accord: l'Etat est un actionnaire comme les autres, et doit être traité comme tels, sans privilèges, en revanche la question de la légitimité des actions appartenant à l'Etat est posée, comme il s'agit d'argent PUBLIC… Non, l'Etat n'est pas un actionnaire comme les autres, tout simplement parce que ce dernier ne devrait pas être actionnaire, point. C'est ce qui fait toute la différence, même si (en principe) il y'a compensation lorsqu'une nationalisation survient, enfin tant que Besançenot ne sera pas au pouvoir pour exproprier les actionnaires de Total… Bref, mais est-ce que ces actifs ne sont pas aussi ceux du contribuable s'ils ont été financés avec de l'argent public? Ils sont à tout le monde et… à personne en même temps. Je plussoie. Je suis convaincu que les Français n'auraient aucun mal à être persuadés qu'il s'agit là d'une tentative diabolique des "euromondialistes ultralibéraux" pour supprimer leurs acquis sociaux, d'autant plus que la libéralisation c'est mal, parce que les fonctionnaires de La Poste vont devoir sûrement plus travailler pour rester compétitifs, les pauvres D'une manière ou d'une autre, ce référendum finirait mal… Je n'en suis pas si sûr. J'ai un ami qui travaille comme saisonnier à la poste, pourtant il souhaite sa privatisation. Et je le pense très bien placé pour décrire l'état pitoyable du service, ainsi que pour recueillir les avis des usagers.
Blueglasnost Posté 4 septembre 2008 Signaler Posté 4 septembre 2008 Non, l'Etat n'est pas un actionnaire comme les autres, tout simplement parce que ce dernier ne devrait pas être actionnaire, point. Cela serait vrai dans un système libéral, mais nous ne sommes pas dans un tel contexte, donc l'Etat est à ce jour encore un actionnaire. Ce constat ne me remplis pas pour autant de joie. Ils sont à tout le monde et… à personne en même temps. C'est bien l'ennui; nous avons des actifs qui se baladent sans vrai propriétaire… Je n'en suis pas si sûr. J'ai un ami qui travaille comme saisonnier à la poste, pourtant il souhaite sa privatisation. Et je le pense très bien placé pour décrire l'état pitoyable du service, ainsi que pour recueillir les avis des usagers. Puissiez-vous avoir raison si un tel référendum se présente (ce qui n'est que pure spéculation à l'heure actuelle)…
maurice b. Posté 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 5 septembre 2008 Puissiez-vous avoir raison si un tel référendum se présente Bon, on sait très bien que ce référendum n'aura pas lieu pour la bonne raison que si la Gauche le demande avec tant d'insistance c'est parce qu'elle a fait réaliser des sondages qui sont très favorables au maintien du statut actuel de La Poste. Quant au gouvernement qui a eu la confirmation, par les mêmes instituts, des mêmes résultats si un tel référendum était organisé, il n'a, bien entendu, pas répondu à la proposition. Les Français ont peur du changement donc le resultat du réferendum serait joué d'avance.
José Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Les Français ont peur du changement… D'où leur vote majoritaire pour Sarkozy.
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 D'où leur vote majoritaire pour Sarkozy. Parce qu'ils auraient opté pour le changement en votant pour Ségo ?
José Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Parce qu'ils auraient opté pour le changement en votant pour Ségo ? Il ne fait aucun doute aujourd'hui qu'avec n'importe qui d'autre que Sarkozy la présidence aurait été plus rock 'n' roll.
h16 Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Ah ça, avec Ségo, on aurait eu de quoi se tordre les côtes.
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Ah ça, avec Ségo, on aurait eu de quoi se tordre les côtes. Sans doute, mais c'aurait été encore plus ruineux pour tes compatriotes.
h16 Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Sans doute, mais c'aurait été encore plus ruineux pour tes compatriotes. Ils le valent bien.
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Ils le valent bien. Je ne comprendrai jamais ton aversion très française pour tes propres compatriotes.
José Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Sans doute, mais c'aurait été encore plus ruineux pour tes compatriotes. En est-on, aujourd'hui, vraiment sûr ? Je ne comprendrai jamais ton aversion très française pour pour tes propres compatriotes. H16 n'est pas français. Arrête de l'agresser.
Nick de Cusa Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Certains catholiques me donnent parfois l'impressions de voir Sarko selon la logique Kissigerienne : c'est peu être un salopard mais c'est notre salopard.
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Certains catholiques me donnent parfois l'impressions de voir Sarko selon la logique Kissigerienne : c'est peu être un salopard mais c'est notre salopard. Logique déjà appliquée par Roosevelt, rappelons-le. Apparemment, ça te travaille la religion ! Or, là, n'est pas la question (si l'Église a besoin d'un hédoniste total comme Sarko pour être sauvée, les carottes sont définitivement cuites). Tu as toi-même entendu avec moi un excellent ami commun nous parler de certains aspects intéressants dans la politique de Sarko. Souviens-toi. Je crois surtout qu'il y a une attitude très répandue par ici qui consiste à dire : "vous voyez, je vous l'avais bien dit".
h16 Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Je ne comprendrai jamais ton aversion très française pour tes propres compatriotes. Comme l'a noté Lucilio, je ne me revendiquerai jamais Français. Dernièrement, autour d'une table où il y avait des Belges, des Allemands, des Roumains et des Italiens, je me suis surpris à regarder mes chaussures lorsque le sujet est venu sur Sarko et la politique générale de la Fraônce vis-à-vis (en vrac) de la Georgie (gloussements nourris), des taux de la BCE (ça pouffe dans les coins), des taxations et du protocole de Kyoto (sourires plein de commisération), des frasques de Dati et de Azenar (rires francs). J'aurai plein de choses à dire, mais ce n'est pas l'endroit…
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Comme l'a noté Lucilio, je ne me revendiquerai jamais Français. Revendiquer, revendiquer. Nul besoin de cela, tu es français, ce n'est pas déshonorant, c'est un fait.
Nick de Cusa Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Comme l'a noté Lucilio, je ne me revendiquerai jamais Français. Dernièrement, autour d'une table où il y avait des Belges, des Allemands, des Roumains et des Italiens, je me suis surpris à regarder mes chaussures lorsque le sujet est venu sur Sarko et la politique générale de la Fraônce vis-à-vis (en vrac) de la Georgie (gloussements nourris), des taux de la BCE (ça pouffe dans les coins), des taxations et du protocole de Kyoto (sourires plein de commisération), des frasques de Dati et de Azenar (rires francs). Pour le coup c'est bien son seul domaine de non intervention.
h16 Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Je crois surtout qu'il y a une attitude très répandue par ici qui consiste à dire : "vous voyez, je vous l'avais bien dit". Oui, certainement. On aime avoir raison, de temps en temps Pour le coup c'est bien son seul domaine de non intervention. Oui, mais ça donne une image fidèle du niveau où la politique française est tombée. Et surtout, de ce qui en est retenu à l'étranger.
José Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 …tu es français… Manifestement, Ronnie a décidé de se fâcher avec tous ses copains aujourd'hui.
h16 Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Revendiquer, revendiquer. Nul besoin de cela, tu es français, ce n'est pas déshonorant, c'est un fait. Toi, tu me vexes. Je boude.
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Oui, mais ça donne une image fidèle du niveau où la politique française est tombée. Et surtout, de ce qui en est retenu à l'étranger. Mais c'est comme ça partout. La peoplisation de la politique est un désastre universel.
h16 Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Mais c'est comme ça partout. La peoplisation de la politique est un désastre universel. Ce n'est pas une excuse berdel de morde. Ce n'est pas parce que Berlusconi ou Merkel font dans les paillettes que Sarko et Dati se doivent d'en faire autant ! Je dis Zut et Non à ces politiques sans classe. Palsambleu, ils sont où, les dirigeants avec de la classe, du chien, du répondant, une verve d'airain et une solide paire de couilles ?
Rolanddezar Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Ce n'est pas une excuse berdel de morde. Ce n'est pas parce que Berlusconi ou Merkel font dans les paillettes que Sarko et Dati se doivent d'en faire autant ! Je dis Zut et Non à ces politiques sans classe. Palsambleu, ils sont où, les dirigeants avec de la classe, du chien, du répondant, une verve d'airain et une solide paire de couilles ? C'était tellement mieux avant !
Nick de Cusa Posté 5 septembre 2008 Signaler Posté 5 septembre 2008 Et c'est la faute des joyeusetés, n'est-ce pas?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.