Skit Posté 8 septembre 2008 Signaler Posté 8 septembre 2008 Je vois de plus en plus souvent des amis en porter et je me suis alors posé la question; n'est-ce pas une sorte de symbole gauchiste ou marxiste comme la casquette étoile ou le t-shirt che guevara? Un petit tour sur internet m'apprend qu'il est un symbole de rébellion contre l'ingérence anglaise et la coercition israélienne subie par les palestiniens. C'était également un symbole de ralliement entre des groupuscules terroristes visant l'indépendance et la suppression de l'Etat fort qu'ils subissent. Alors là je m'éprends d'un doute; peut-on considérer ce torchon blanc et noir comme un symbole de liberté voire même de libéralisme?
Invité jabial Posté 8 septembre 2008 Signaler Posté 8 septembre 2008 C'est un symbole nationaliste, et donc à double tranchant. Considère ça comme un drapeau, ça te facilitera le classement mental.
Ash Posté 8 septembre 2008 Signaler Posté 8 septembre 2008 Pardon. On loupe l'info essentielle : Tu as des amis qui portent le keffieh ? Le seul torchon que tu peux avoir sur la tête c'est celui de Rambo, car il tue des communistes et des fascistes. Ca c'est libéralement correct.
Ventura Posté 8 septembre 2008 Signaler Posté 8 septembre 2008 Le keffieh est un signe de ralliement des gauchistes tendance tiers-mondiste.
Sous-Commandant Marco Posté 8 septembre 2008 Signaler Posté 8 septembre 2008 Le keffieh est un vêtement. Moche. +1 Laissons le keffieh aux vrais Palestiniens et les bonnets péruviens aux vrais Andins. Il y a suffisamment de mochetés dans la mode occidentale comme ça.
0100011 Posté 8 septembre 2008 Signaler Posté 8 septembre 2008 Ca me rappelle un grand moment où Jules-Edouard Moustique faisait un mime d'Arafat avec un mouchoir à carreaux, deux pièces de monnaies et son pouce.
Nick de Cusa Posté 8 septembre 2008 Signaler Posté 8 septembre 2008 Je porte un slip gris bleu avec une bande élastique blanche à rayures grises et bleues. Est-ce libéral?
neuneu2k Posté 8 septembre 2008 Signaler Posté 8 septembre 2008 Le keffieh est un vêtement. Moche. QFT
José Posté 8 septembre 2008 Signaler Posté 8 septembre 2008 Je porte un slip gris bleu avec une bande élastique blanche à rayures grises et bleues. Est-ce libéral? Tant qu'il n'y a pas imprimé une violette.
Sous-Commandant Marco Posté 8 septembre 2008 Signaler Posté 8 septembre 2008 Je porte un slip gris bleu avec une bande élastique blanche à rayures grises et bleues. Est-ce libéral? Ca dépend. Est-ce un slip qui laisse celui qui décide à ta place libre de valdinguer à son aise?
Taisei Yokusankai Posté 9 septembre 2008 Signaler Posté 9 septembre 2008 Le keffieh est surtout super à la mode, sans connotation politique, contrairement à ce qui se passait il ya 10, 15 ou 20 ans.
Nick de Cusa Posté 9 septembre 2008 Signaler Posté 9 septembre 2008 … Considère ça comme un drapeau, ça te facilitera le classement mental. Ca marche mieux avec ma question. A cause du mât.
Citronne Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Le keffieh est surtout super à la mode, sans connotation politique, contrairement à ce qui se passait il ya 10, 15 ou 20 ans. Tout comme l image du Che, rien de plus ecoeurant que de voir ce genre de trucs pulluler dans la rue.
LeSanton Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Afficher publiquement des opinions politiques lorsque celles-ci sont une mode est vraiment vouloir être reconnu comme un neuneu sans cervelle, un lobotomisé. Ce qui les sauve est qu'ils n'en sont pas conscients, une espèce de psychose les habite. .
Taishar Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Ah ben non parce que dans ce cas-là, c'est celui qui n'est pas en accord avec cette "mode" qui est un neuneu sans cervelle. C'est con, mais c'est comme ça.
LeSanton Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Ce n'est pas le bon endroit pour défendre ce genre d'affirmation…
Taishar Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 En remplaçant "est un neuneu sans cervelle" par "passe pour un neuneu sans cervelle" dans mon post, ça a déjà plus de sens. Ou alors j'ai mal compris votre post.
LeSanton Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 "Être reconnu comme…" ou "passer pour" est la même chose, si vous voulez pinailler. La différence entre ceux dont je parlais et ceux qui les regardent avec consternation est que ces derniers n'affichent pas des opinions à la mode. Les deux ne sont donc pas équivalents, interchangeables, et dire "on est toujours le con d'un autre", si c'est votre pensée implicite, est du relativisme béat. Sinon, passons.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.