Aller au contenu

Google

Silhouette

Messages recommandés

Posté

Je trouve, comme beaucoup de monde j'imagine, les offres de Google très intéressantes. Google offre un espace de travail très pratique. Mais je me pose plusieurs questions à son sujet.

- Qu'en est-il de la sécurité des informations sur le plan des risques de perte ? Y a-t-il des risques de perte des informations (panne de disque dur, etc.) ou bien est-ce qu'il y a un bon système de sauvegardes ?

- Qu'en est-il de la sécurité des données liée au risques de piratage ? Est-ce que google s'engage d'une manière ou d'une autre à ne pas utiliser les fichiers contacts, notamment ?

Posté
Google a déjà perdu les données de certains comptes GMail (c'était un peu avant la fin de la "beta").

Donc faut pas trop compter dessus pour héberger des documents un minimum importants ?

Tiens d'ailleurs, qu'en est-il de la propriété des messages et documents ? Google en est propriétaire ou on lui en délègue juste l'hébergement ?

Posté
Donc faut pas trop compter dessus pour héberger des documents un minimum importants ?

Tu peux te faire des comptes sur hotmail et yahoo. Si les 3 pètent en même temps c'est que tu n'as vraiment pas de chance. Par contre ça demande un minimum de travail de gestion des versions.

Posté
Tiens d'ailleurs, qu'en est-il de la propriété des messages et documents ? Google en est propriétaire ou on lui en délègue juste l'hébergement ?

J'en doute, ce serait signer leur arrêt de mort.

Pour le stockage d'e-mail, comme tu peux accéder à GMail par IMAP (gratuitement !) ça se sauvegarde facilement.

Pour les autres apps Google, je ne sais pas.

Posté

Si les documents ne sont pas confidentiels (enfin, pas trop confidentiels), c'est pas un problème, mais je recommande quand même un backup ailleurs, de façon générale, ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier, surtout quand on peut copier les œufs.

Pareil pour les mails, en effet, faire un backup par IMAP (ou forwarder sur un autre compte), et ne pas compter sur une confidentialité absolue, en particulier face au gouvernement américain et a ses alliés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...