Luciole Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Bonsoir à tous, Donc en clair : deuxième année de fac, premier studio et premiers problèmes. Je ne puis concevoir une année sans internet, c'est pourquoi j'aimerai ouvrir une connexion internet J'ai une prise téléphonique dans mon studio mais je dois ouvrir une ligne téléphonique pour pouvoir installer une connexion. Sachant que la majorité des libéraux du forum sont majeurs, je me permet de poser plusieurs questions : -chez qui ouvrir une ligne téléphonique pour pas cher ? Comment ça se déroule ? (sachant que je ne téléphonerai pas avec cette ligne) -chez qui ouvrir une connexion internet pour pas cher (je dois faire attention à mon budget) sachant que je souhaite SEULEMENT l'accès à internet et non aux bouquet chaine TV etc ??? Merci à vous.
DiabloSwing Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Tu téléphones à Free, tu donnes ton adresse, et ils te diront si tu es en dégroupé. A ce moment là, et si tu es en dégroupé, tu pourras avoir l'adsl, et uniquement l'adsl. Sinon, si tu captes le wifi (carte wifi sur ton pc ou dongle usb), peut-être qu'il y a un réseau Neuf pas loin. Là c'est encore plus simple, même si tu n'es pas dégroupé, tu peux être client chez eux et capter leur réseau.
Mike Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Déjà, faudrait être sûr qu'il est bien en France. Si oui, pourquoi se priver d'une offre TV+NET+Tel, pour 30€ ça vaut pas le coup?
Luciole Posté 10 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 10 septembre 2008 Tu téléphones à Free, tu donnes ton adresse, et ils te diront si tu es en dégroupé. A ce moment là, et si tu es en dégroupé, tu pourras avoir l'adsl, et uniquement l'adsl. Sinon, si tu captes le wifi (carte wifi sur ton pc ou dongle usb), peut-être qu'il y a un réseau Neuf pas loin. Là c'est encore plus simple, même si tu n'es pas dégroupé, tu peux être client chez eux et capter leur réseau. Et pour ouvrir la ligne, ils s'en chargent ? Déjà, faudrait être sûr qu'il est bien en France. Si oui, pourquoi se priver d'une offre TV+NET+Tel, pour 30€ ça vaut pas le coup? Je suis à Clermont Et je n'ai pas de TV, je veux seulement internet.
DiabloSwing Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Oui ils se chargent de tout. Si c'est Free ça prend un certain temps (ou un temps certain…), celui de construire la ligne comme ils disent et le Neuf…suffit qu'ils créent un compte pour toi, c'est plus rapide.
Harald Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Oui ils se chargent de tout. Si c'est Free ça prend un certain temps. En 1972 mes parents ont attendu presque 6 mois pour avoir le téléphone.
0100011 Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 En 1972 mes parents ont attendu presque 6 mois pour avoir le téléphone. Et moi ils ont attendu 9 mois avant de m'avoir.
john_ross Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Déjà, faudrait être sûr qu'il est bien en France. Si oui, pourquoi se priver d'une offre TV+NET+Tel, pour 30€ ça vaut pas le coup? NET+Tel+TV c'est 30 euro par mois plus 116 euro annuel de droit d'usage (redevance)! Et si vous vous voulez en plus d'un abonnement internet une VOIP il y a des opérateurs qui font ça pour 5 euro par mois. http://www.ovh.com/fr/particulier/produits…articuliers.xml PS: si vous voulez savoir à quoi est éligible votre ligne faites un tour sur degrouptest.
h16 Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Et moi ils ont attendu 9 mois avant de m'avoir. Ils auraient peut-être préféré le téléphone. Plus rapide et moins cher…
pankkake Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Est-ce que tu dois vraiment construire une ligne ? Si le locataire précédant avait le téléphone aussi, ça sera très rapide : 1) Branche un téléphone et tape n'importe quoi. 2) Un robot te donnera ton "numéro" 3) http://adsl.free.fr/ et tu t'inscris, soit en dégroupé si tu as cette chance, soit en "adsl only", dans les deux cas tu ne paye rien à FT.
Luciole Posté 11 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 11 septembre 2008 Ok merci pour vos réponses. Je brancherai ce soir un téléphone quelconque, on verra bien. bonne journée
neuneu2k Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Pour ma part, quand l'urgence prime, je recommande toujours de faire ouvrir par France Telecom, et de dégrouper ensuite, plutôt que de d'utiliser free comme intermédiaire. C'est plus cher, mais dans mon expérience FT a beaucoup moins de problèmes a construire la ligne quand ils pensent récupérer un abonné.
pankkake Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 C'est plus cher, mais dans mon expérience FT a beaucoup moins de problèmes a construire la ligne quand ils pensent récupérer un abonné. Bof. Et tu paye un truc genre 70€ de résiliation à FT en plus de l'ouverture.
neuneu2k Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Bof.Et tu paye un truc genre 70€ de résiliation à FT en plus de l'ouverture. Oui, quand l'urgence prime, quand le facteur cout prime, c'est une mauvaise idée.
pankkake Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Qu'on s'entende bien : construire une ligne c'est quand la ligne téléphone n'a jamais servi, i.e. quand tu viens de construire. Sinon, dans le cas où il y avait un habitant précédent avec le téléphone, il est impossible que ce soit mieux de passer par FT : il faut attendre qu'ils t'activent la ligne, et ensuite tu vas devoir faire la procédure avec Free le FAI libre de ton choix, qui devra contacter FT pour annuler ton abonnement, ça fait beaucoup de procédure supplémentaire. (Et c'est confirmé par mon expérience)
neuneu2k Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Qu'on s'entende bien : construire une ligne c'est quand la ligne téléphone n'a jamais servi, i.e. quand tu viens de construire.Sinon, dans le cas où il y avait un habitant précédent avec le téléphone, il est impossible que ce soit mieux de passer par FT : il faut attendre qu'ils t'activent la ligne, et ensuite tu vas devoir faire la procédure avec Free le FAI libre de ton choix, qui devra contacter FT pour annuler ton abonnement, ça fait beaucoup de procédure supplémentaire. (Et c'est confirmé par mon expérience) Oui, pankakke a raison, si la ligne est encore active, malheureusement si elle n'a pas servi depuis longtemps, c'est comme si elle n’avait jamais servi. Mais oui, si la ligne a encore un n° attribué, passe par free direct ! Edit: j'ai trop l'habitude du logement neuf…
Taishar Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Et tu t'es renseigné sur l'existence d'un "wifiland"? Il me semble que l'offre est proposée pour les résidences universitaires.
Luciole Posté 11 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 11 septembre 2008 Merci encore à vous. Pour le wifiland, je me renseignerai, c'est vrai que ça peut être sympa aussi
Citronne Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Free ce sont vraiment des arnaqueurs, ils ont tout fait pour me facturer jusqu au bout tout ce qu il pouvaient et m ont meme compter un mois de trop. Personellement, je n utiliserais plus ce service. 30euros, moi j en avais besoin pour le Japon.
pankkake Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Free ce sont vraiment des arnaqueurs, ils ont tout fait pour me facturer jusqu au bout tout ce qu il pouvaient et m ont meme compter un mois de trop.Personellement, je n utiliserais plus ce service. 30euros, moi j en avais besoin pour le Japon. Non, tu as tort. Free c'est les meilleurs du monde entier (pour ce prix là).
Citronne Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 Non, tu as tort. Free c'est les meilleurs du monde entier (pour ce prix là). J'essayerai toutes les connexions du monde entier avant de declarer une chose pareille Surtout que sincerement, arnaquer les gens aussi facilement, c'est vraiment honteux. Personellement, je ne me ferai plus avoir, après libre à chacun de payer près de 300euros en frais supplémentaires pour réparer leurs conneries
Herbert West Posté 11 septembre 2008 Signaler Posté 11 septembre 2008 J'ai eu des problèmes similaires avec Neuf. Et mon FAI irlandais (Smart Telecom ; le "Free" local) c'est du même niveau…
Invité jabial Posté 19 septembre 2008 Signaler Posté 19 septembre 2008 Tous les opérateurs sont lourds de ce point de vue là. Ca ne sert à rien d'attaquer l'un ou l'autre, il n'y en a pas un pour rattraper les autres. Neuf, Free, Noos (devenu Numéricable)… Tous pourris. Autant choisir un opérateur purement en fonction de ses tarifs.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.