roubachov Posté 12 septembre 2008 Signaler Posté 12 septembre 2008 Une bio qui a l'air intéressante: … pour que l'on ne résume pas ce surprenant personnage à sa malheureuse interview d'Hitler en 1936 ("la bonhommie nazie" ) ou à son flirt avec Doriot.
Copeau Posté 21 septembre 2008 Signaler Posté 21 septembre 2008 Merci de l'info, c'est un sujet (et un auteur, bien évidemment) qui m'intéressent au premier chef.
Sekonda Posté 21 septembre 2008 Signaler Posté 21 septembre 2008 J'ai son autobiographie - mais je ne l'ai pas encore lu - et j'ai été surpris de ne pas trouver la moindre référence à la Société du Mont Pélerin dans l'index. Il est revenu sur certaine de ses convictions mais tout de même c'est étrange. Est-ce que quelqu'un en connaît la raison ?
Copeau Posté 22 septembre 2008 Signaler Posté 22 septembre 2008 Je l'ignore. Cela étant, et c'est l'un des rares aspects incontestables de l'ouvrage de Serge Audier, le colloque Lippmann tout comme le congrès fondateur du la MPS n'ont pas été caractérisés par une pensée univoque ; il y avait des gens plus ou moins modérés, sinon socialistes au colloque Lippmann tout particulièrement. Jouvenel, présent au congrès fondateur de la MPS, entre lui aussi dans cette catégorie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.