Aller au contenu

Un nouveau cas d'écoterrorisme

Messages recommandés

Posté
Mon esprit critique me dit simplement que ce terme n'est pas anodin, j'en suis conscient, mais je ne compte pas débattre la journée durant sur des broutilles pareilles, autant discuter du sexe des anges.

Non, c'est un problème important : "lorsque les mots perdent leur sens, les hommes perdent leur liberté".

Sauf ton respect, pourquoi es-tu sur ce forum si ce n'est précisément pour soutenir l'idéologie libérale?

Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

Posté
De la peinture? Il faut un peu plus que de la peinture pour 30 000 livres de dégâts et quand bien même ce ne serait-ce que de la peinture, c'est une honte que la justice ait donné raison à des imbéciles qui se sont, quoi que l'on en dise, rendu coupables de vandalisme sur une propriété privée.

Je me fiche de passer pour quoi que ce soit.

Les 30.000 Sterling ça a surtout l'air d'être un département achat qui a du mal a identifier des contracteurs compétitifs (en fait, plus probablement, des coûts induits par des règles de sécurité interne à l'entreprise, je soupçonne)

Les armes de destructions massives de tes terroristes, ce sont des pinceaux. Bon excuse moi, faut que j'y aille, je vais me creuser un abri antipinceau dans mon jardin, je ne peux plus vivre dans une telle terreur.

Greenpeace Kingsnorth trial collapse is embarrassing for Gordon Brown

Last Updated: 7:01pm BST 11/09/2008

Have your say Read comments

Earthlog - Charles Clover's weekly column that takes an inside look at the environment

Whatever you may think of the anti-nuclear environmental group Greenpeace, the collapse of the case against its activists for causing criminal damage to a coal-fired power station at Kingsnorth in Kent is embarrassing to the Brown Government, for it leaves it looking, well, browner than ever.

Read more from Charles Clover

Six activists admitted trying to shut down the station and painting "Gordon" down the chimney in a protest at EON's plans to build an even bigger coal-fired station next door.

advertisement

But a jury of nine bought the activists' argument, supported in person by James Hansen, the US climate scientist and director of Nasa, that Greenpeace were legally justified because they were trying to prevent climate change causing greater damage to property around the world.

The jury, in other words, took at face value pronouncements by ministers such as Hilary Benn, David Miliband, and Gordon Brown himself, and by Sir David King, the former chief scientist, that that global warming is with us and that the proliferation of coal-fired plants in China, at a rate of two a day, risks dangerous climate change. Proliferation of coal fired plants in China is damaging, but not apparently proliferation in Britain.

John Hutton, the Business secretary, who is expected to take a decision on whether Kingsnorth should go ahead after the party conferences, is absolutely right that Britain needs coal to keep the lights on and give stability to its electricity grid.

But he has got himself into an incredible muddle over when and how carbon capture technology should be fitted to coal fired stations.

Hutton's department and the power utilities believe they must build unabated coal plants and let them pollute for years in order to push up the price of permits to pollute to a level sufficient to make carbon capture and storage commercial. This is madness.

The Conservatives, Lib Dems and Governor Schwarzenegger in California are all right, there should be no new coal plants without carbon capture.

If you hold the views the Government has expressed on global warming (and there are plenty of people in the world, for instance Sarah Palin who don't) then it should be a matter of principle. Now a jury appears to think so, too.

http://www.telegraph.co.uk/earth/main.jhtm…earthlog111.xml

Posté
Les armes de destructions massives de tes terroristes, ce sont des pinceaux.

Un nouveau concept : le terroRipolin. J'imagine les flims à sensation que ça donnerait, genre : "Attaque au poil de martre", "SOS Aérographe", "Alerte au rouleau compresseur à peinture" - financés dans le cadre d'une campagne mondiale contre le picturofascisme. On n'arrête pas le progrès.

Posté
Ai-je dit cela? Bien sûr que c'est un emploi idéologique, l'Institut Hayek est un think tank libéral, ses membres ne peuvent qu'être engagés, je ne m'attendais pas à une vision impartiale de l'anecdote, ceci j'approuve leur indignation quand au verdict rendu par la justice. Mon esprit critique me dit simplement que ce terme n'est pas anodin, j'en suis conscient, mais je ne compte pas débattre la journée durant sur des broutilles pareilles, autant discuter du sexe des anges.

Si tu considères comme un broutille l'emploi à tort et à travers du mot terroriste, tu as peut-être raté quelques nouvelles ces sept dernières années.

Sauf ton respect, pourquoi es-tu sur ce forum si ce n'est précisément pour soutenir l'idéologie libérale?

Si tu comptes défendre le libéralisme en passant pour un bozo, fais toi plaisir, c'est ton lifestyle.

Un nouveau concept : le terroRipolin. J'imagine les flims à sensation que ça donnerait, genre : "Attaque au poil de martre", "SOS Aérographe", "Alerte au rouleau compresseur à peinture" - financés dans le cadre d'une campagne mondiale contre le picturofascisme. On n'arrête pas le progrès.

Pfff. Toi tu prends tout à la rigolade, on ne peut jamais avoir une discussion sérieuse.

On peut se faire chatouiller à mort, c'est une mort par suffocation atroce.

Posté
On peut se faire chatouiller à mort, c'est une mort par suffocation atroce.

M'en parles pas, j'ai failli y rester plusieurs fois. C'est pourquoi je me dresse pour hurler à la face du monde : "Sus au tactiloterrorisme !" Ah mais !

Posté
M'en parles pas, j'ai failli y rester plusieurs fois.

Je peux témoigner. La dernière fois, c'était à l'Archiduc. J'ai vraiment cru qu'il allait me rester sur les bras, le Ronnie (et en plus, il n'avait pas encore payé les consommations).

Posté
C'est l'identité du terroriste chatouilleur à pinceau qui m'intrigue, pour le coup, là.

C'était moi. Je lui chatouillais les zygomatiques avec une feinte à deux balles : "P'tain, font chier avec ces conneries d'horoscope. Jésus, il était bien verseau ; et alors ?" Il a failli crever, le Ronnie. Là. À la limite, ça fait peur.

Posté
"P'tain, font chier avec ces conneries d'horoscope. Jésus, il était bien verseau ; et alors ?"

:icon_up:

Je la ressortirai celle-là.

Posté
"P'tain, font chier avec ces conneries d'horoscope. Jésus, il était bien verseau ; et alors ?"

j'ai pô compris.. :icon_up::doigt:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...