Taishar Posté 30 septembre 2008 Signaler Posté 30 septembre 2008 Autre hypothèse…les républicains voient d'un mauvais oeuil la subventions d'incompétants et une nationalisation massive avec l'argent du contribuable, le démocrate lui voit d'un bon oeuil le contrôle des banque par l'état ? Globalement, les américains voient ça d'un mauvais œil de toute façon, et c'est une bonne nouvelle. Cela dit, ce n'est pas fini. Sans oublier que Lagarde souhaite que le plan soit adopté… c'est non-négligeable
pierreyves Posté 1 octobre 2008 Signaler Posté 1 octobre 2008 Autre hypothèse…les républicains voient d'un mauvais oeuil la subventions d'incompétants et une nationalisation massive avec l'argent du contribuable, le démocrate lui voit d'un bon oeuil le contrôle des banque par l'état ? C'est drole cette version me semble plus crédible.
José Posté 1 octobre 2008 Signaler Posté 1 octobre 2008 Il fallait s'y attendre, les banquiers font comme les autres pour réclamer l'aide de l'État : ils prétendent faire chanter les gens en bloquant les routes avec leurs véhicules.
Invité jabial Posté 1 octobre 2008 Signaler Posté 1 octobre 2008 Le Plan Paulson c'est un peu comme la constitution Eu : ça sera revoté jusqu'à ce que ce soit accepté. Sens de l'histoire, toussa. Tiens, j'ai même modifié ma signature.
Jesrad Posté 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté 1 octobre 2008 Nouveau plan, cette fois avec des petites prédispositions pour les "petits" (la garantie FDIC augmente de 100000 à 250000$). Il ne passera pas non plus, les modifications n'ayant aucun effet sur les causes du premier rejet (la foule d'électeurs exprimant leur opposition au plan si fortement que le système d'emails du Parlement a sauté).
alex6 Posté 1 octobre 2008 Signaler Posté 1 octobre 2008 Si ce plan passe, c'est le deuxieme pied dans la tombe pour le dollar americain et je doute que ca soit une bonne nouvelle pour personne.
h16 Posté 1 octobre 2008 Signaler Posté 1 octobre 2008 Paradoxalement, oui. Paradoxalement, parce que s'il ne passe pas, évidemment, les politiques (notamment franchouilles) vont paniquer et la bourse va faire des bonds. Mais on doit en passer par là…
pankkake Posté 1 octobre 2008 Signaler Posté 1 octobre 2008 Si ce plan passe, c'est le deuxieme pied dans la tombe pour le dollar americain et je doute que ca soit une bonne nouvelle pour personne. ça dépend, ça fait un moment que j'en profite pour acheter des trucs aux US moi enfin oui, globalement, c'est pas top.
John Loque Posté 1 octobre 2008 Signaler Posté 1 octobre 2008 Nouveau plan, cette fois avec des petites prédispositions pour les "petits" (la garantie FDIC augmente de 100000 à 250000$).Il ne passera pas non plus, les modifications n'ayant aucun effet sur les causes du premier rejet (la foule d'électeurs exprimant leur opposition au plan si fortement que le système d'emails du Parlement a sauté). Ron Paul y est pour quelque chose, et il a 115 000 activistes… http://www.campaignforliberty.com/blog/?p=608
Etienne Posté 1 octobre 2008 Signaler Posté 1 octobre 2008 Si ce plan passe, c'est le deuxieme pied dans la tombe pour le dollar americain et je doute que ca soit une bonne nouvelle pour personne. Si, si, je suis aux US, j'arrive à court de dollars, je vais devoir faire du change. EDIT : J'ai modifié le sous-titre du fil - qui était "205 voix pour sur 218", ce qui est faux - pour "205 voix pour, 218 contre".
Invité jabial Posté 1 octobre 2008 Signaler Posté 1 octobre 2008 Ron Paul y est pour quelque chose, et il a 115 000 activistes…http://www.campaignforliberty.com/blog/?p=608 Bob Barr existe aussi… J'ai dû recevoir 10 mails de lui sur le sujet en un mois. Au passage, regardez avec quelle magnifique unanimité de larrons en foire Obama et McCain montent au créneau pour défendre le plan Paulson
Sous-Commandant Marco Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Très courageusement, Sabine Herold vient de s'affirmer libérale en annonçant son opposition au plan Paulson sur France Info. Un journaliste narquois a énoncé les préjugés anti-libéraux et lui a permis de répondre. Sabine a tenu un discours en tous points remarquable, expliquant très simplement le danger que présente le plan Paulson pour les contribuables et rappelant que les individus sont plus à même que l'état de prendre les décisions qui les concernent. Bravo Sabine!
Invité jabial Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 AL est résolument un parti libéral de gauche. Ça n'a rien de courageux pour eux de s'opposer à ce plan : sur les questions de "gros contre les petits" c'est naturel pour eux d'avoir une position libérale. Je les appellerai courageux quand ils feront du libéralisme même quand c'est perçu comme de droite. C'est de la part d'un groupe libéral de droite comme Contribuables Associés que j'appellerais ça du courage. Pour l'instant, leur position sur la question est plus que mitigée : tout en critiquant la dépense, ils ne semblent pas prêts à sauter le pas et à dire que oui, la position libérale est d'accepter les faillites, en cascade s'il le faut, parce que c'est comme ça que le système capitaliste s'autocorrige et que si on empêche cette destruction créatrice, on va le payer beaucoup plus cher à long terme. Mais malheureusement la préférence temporelle de beaucoup de libéraux est défaillante devant l'imminence du danger ; demain, c'est loin.
Nick de Cusa Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Leur préférence temporelle est donc forte plutôt que défaillante, non?
Invité jabial Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 C'est bien ce que j'entendais par là.
Jesrad Posté 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté 5 octobre 2008 C'est marrant, tous les américains que je croise en ligne semblent se comporter comme si la crise était finie et reléguée aux archives, désormais. Tout le monde attendait qu'il se passe quelque chose, et maintenant que quelque chose a été fait, c'est bon, on remballe tout.
Taishar Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Buffett pense aussi que la crise est finie.
h16 Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Non. Buffett dit qu'il pense … Ce n'est pas exactement pareil.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.