Nick de Cusa Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 La perfection n'est bien entendu pas de ce monde mais voici une voix, sur un média grand public, qui va à l'encontre de l'explication standard sur la crise due à l'ultranéolibéralisme sauvage mangeur d'enfants pauvres : http://www.france-info.com/spip.php?articl…p;sous_theme=24
Taishar Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 C'est effectivement une bonne intervention avec une bonne explication de la crise. Elle a dû faire bondir nombre d'auditeurs de France Info. En tout cas, le parti pris de la radio est frappant quand on entend le ""journaliste"" qui l'interroge.
Sous-Commandant Marco Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 […] En tout cas, le parti pris de la radio est frappant quand on entend le ""journaliste"" qui l'interroge. Au contraire, remercions le journaliste qui a pris le risque d'inviter une voix discordante et qui l'a laissée s'exprimer. Et encore bravo à Sabine pour son excellente intervention.
Bastiat Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Au contraire, remercions le journaliste qui a pris le risque d'inviter une voix discordante et qui l'a laissée s'exprimer. Et encore bravo à Sabine pour son excellente intervention. oui et en plus il à même pas cédé à l'habitude de dire "ultra-libéral", se contentant d'un "très". Sur l'entretien, je regrette qu'elle n'ai pas insisté sur sur le caractère semi public de Fannie et Freddy ni sur la responsabilité de la banque centrales (avec des mots accessible c'est toute la difficulté). Ni sur le vote des Démocrate qui soutienne le plan Bush/Paulson contre les républicains faisant ainsi payer le peuple américain pour aider les banquiers qui font faillite (ça fait mal à la c… gauche). Cela dit c'est toujours facile de critiquer vu une réponse de l'extérieur.
Saucer Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Félicitations à Sabine. Excellente intervention. Limpide, didactique, parfait. Avec le "je ne veux pas être idéologue" qui compte beaucoup.
Nick de Cusa Posté 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté 5 octobre 2008 Même Merkel l'a remarqué et s'est depuis appliquée à lui donner tort en injectant de l'argent public dans une banque. Dommage.
ts69 Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Et un bon point au journaliste, qui fait parfaitement bien comprendre à l'auditeur que cette crise est un échec du libéralisme, qu'il faut absolument réguler l'économie encore plus,…
uchimizu Posté 14 octobre 2008 Signaler Posté 14 octobre 2008 J'ai écouté France Info ces derniers temps (à l'heure où je suis dans ma voiture, c'est la seule radio d'info), et j'ai effectivement trouvé les généralisations faites par les journalistes plutôt abusives. Si le secteur bancaire privé (ou au moins une grande partie) s'est quand même ramassé une bonne gamelle, il me semble que le reste du secteur privé, de Nikon à Peugeot en passant par SFR… n'est pas responsable de la crise et continue à bien faire son travail. Et un bon point au journaliste, qui fait parfaitement bien comprendre à l'auditeur que cette crise est un échec du libéralisme, qu'il faut absolument réguler l'économie encore plus,…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.