Invité rogermila Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Très fort comme nouveau concept à La Poste ! source LaTribune.fr GESTION DE PATRIMOINE - La Banque Postale fait le pari d'une clientèle haut de gamme Branle-bas de combat à la Poste: la Banque Postale Gestion Privée veut accroître son offre de mandats de gestion, lancée en 2006, afin d'augmenter ses services destinés à sa clientèle aisée. Le segment de clientèle haut de gamme reste l'un des principaux axes de développement de la filiale bancaire de La Poste. Afin de mieux exploiter sa force de frappe, la Banque Postale Gestion Privée vient de signer un partenariat avec Oddo et Cie . Ainsi, 740 conseillers spécialisés en patrimoine sont installés dans le réseau de La Poste, afin d'apporter une première approche patrimoniale. Mais la Banque Postale Gestion Privée a renforcé ce dispositif en mettant en place à travers toute la France un réseau de 54 conseillers en gestion de patrimoine, pour ses clients disposant de plus de 500.000 euros d'avoir financiers. D'ailleurs, dans le but d'apporter une meilleure réponse à cette clientèle haut de gamme, l'équipe de la Banque Postale Gestion Privée est localisée dans les locaux d'Oddo et Cie afin d'optimiser le partage des compétences. LOL.Il vaut mieux ne pas recevoir la clientèle dans les locaux de La Poste. C'est le personnel qui fait la honte ou quoi ?
h16 Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Franchement, tu vois un guichet Richards avec un Hygiaphone à moulures dorées à côté du guichet Colis Internationaux ?
pankkake Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 A moins d'ouvrir de nouveaux locaux 100% banque, c'est mal barré. (Et aussi de relooker leur employés, qui semblent vivre dans les années 60).
h16 Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Les employés sont à la bonne époque. Mais simplement, quand tu passes la porte d'une agence postale, il y a un warp qui te ramène en 1958. Le 7 novembre à 10h37 précisément. C'est pour cela qu'il y a toujours affluence, un seul guichet d'ouvert pour des douzaines de personnes devant, et des plantes vertes qui n'ont jamais été arrosées.
pankkake Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 La Poste avait en projet de mettre les temps d'attente (ou au moins une webcam) sur Internet, pour chaque Bureau. Voilà une idée qui aurait pu permettre de compenser leur nullité, mais c'est tombé à l'eau…
Invité rogermila Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 A moins d'ouvrir de nouveaux locaux 100% banque, c'est mal barré. (Et aussi de relooker leur employés, qui semblent vivre dans les années 60). Complètement surréaliste en effet. Leur image est tellement mauvaise (syndicat sud, Besancenot, grèves, etc) qu'on a du mal à croire qu'ils osent se lancer dans cette aventure, en espérant que des investisseurs à plus de 500.000 € vont aller les voir. A moins d'ouvrir de nouveaux locaux 100% banque, c'est mal barré. Je sais qu'au moment où ils ont lancé le nom "Banque Postale", des gens ont demandé pourquoi ils ne dissociaient pas, au niveau des locaux, l'activité financière ( banque, placements) de l'activité courrier (letttres, colis). Et il parait que c'est leurs syndicats qui s' y opposaient !
pankkake Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Ce n'est même pas l'image, c'est d'attendre une heure pour la moindre opération. Quand je vois que pour chercher un colis, ils font encore le suivi avec un cahier papier… (la dernière fois, la personne n'a pas trouvé mon entrée, probablement parce que ça faisait plus d'une semaine et qu'il y avait donc énormément de pages à chercher, je suis reparti sans rien signer).
Taishar Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Pour le côté arriéré de la poste et tout comme pour la SNCF, les syndicats avancent la même raison : le manque de moyens dû au supposé démantèlement des services publics.
pankkake Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Je ne savais pas que les habits des employés étaient fournis par la Poste.
Taishar Posté 4 octobre 2008 Signaler Posté 4 octobre 2008 Je ne parlais pas des habits des employés, mais bien des locaux et de leur manière de gérer l'affaire et de travailler. A la rigueur, je me fiche de leur accoutrement du moment qu'ils font leur travail convenablement. Ça, ce serait déjà bien, parce que payer pour avoir … pas grand-chose, ça m'emmerde.
h16 Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 Estime-toi heureux. Certains payent et le colis n'est jamais livré. Pour le côté arriéré de la poste et tout comme pour la SNCF, les syndicats avancent la même raison : le manque de moyens dû au supposé démantèlement des services publics. "Le Manque De Moyen." Ca, c'est L'Explication.
Invité rogermila Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 "Le Manque De Moyen." Ca, c'est L'Explication. En Angleterre, ils ont réduit considérablement le nombre de grands bureaux de poste et transféré au secteur privé les relais points-poste. Ces points relais sont pratiquement tous tenus par des commerçants d'origine indienne ou pakistanaise qui pratiquent le 7j /7 en 7h-22h . En France, les syndicats ont très peur que ça se passe de la même façon. En franchisant des commerces existants. De même, au niveau de la distribution, il y a une forte demande du privé (les entreprises distributeurs de pub ou de gratuits dans les boite aux lettres) pour ce marché. Ils pourraient assurer une distribution du courrier, pour infiniment moins cher, qu'avec les facteurs-fonctionnaires actuels. De quoi faire réfléchir la direction de La Poste.
alex6 Posté 5 octobre 2008 Signaler Posté 5 octobre 2008 (Et aussi de relooker leur employés, qui semblent vivre dans les années 60). Pour ceux qui semblent vivre…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.