SilenT BoB Posté 22 octobre 2008 Auteur Signaler Posté 22 octobre 2008 Je peux vous dire qu'à Monaco ou en Suisse ça ne fait rire personne, on hésite entre indignation et peur. De plus mettre Monaco sur la liste des pays qui ne collaborent pas c'est du foutage de gueule. Le fisc américain peut tout à fait faire un audit quand il le veut dans les banques monégasques puisque ses resortissants payent des impôts worldwide et que les banques ne veulent pas voir leurs autorisations d'investir sur les marchés américains s'envoler. Tous les français payent des impôts à la france sauf ceux nés avant la loi de gaule. Tout compte ouvert à Monaco est signalé à la banque et de france et les établissements monégasques suivent les régles de la banque de france qui peut débarquer, elle aussi, à tout moment, alors franchement, on se fout de qui???!!!!!
Drake Posté 22 octobre 2008 Signaler Posté 22 octobre 2008 Pardonnez une question de béotien, mais le paradis fiscal n’est-il pas tout bonnement… n’importe où à l’étranger (c’est-à-dire tout pays autre que celui dans lequel on possède le statut de résident fiscal et pas simplement les pays couverts par le secret bancaire). Je prends un exemple : si je suis commerçant à Limoges ou à Brest, un contrôleur fiscal a la possibilité d’interroger les fichiers de la Banque de France pour connaître l’existence de tout compte bancaire possédé en France et à Monaco. Interrogera-t-il aussi systématiquement le Maroc, l’Afrique du Sud, Les Pays-Bas, l’Italie, le Japon, etc., etc. ? Plusieurs de mes amis travaillant dans le domaine de l’import-export avec la Chine et Taïwan ont des comptes à Hong-Kong sur lesquels ils se font verser salaires ou commissions. Ces comptes et les produits financiers qui leur sont rattachés peuvent être gérés en ligne depuis la France en toute facilité. Il me semble donc que même l’invasion des verts pâturages helvètes par les troupes fillono-montebourgeoises (attention, les Suisses sont armés) ne mettrait pas fin aux « paradis fiscaux » mais déplacerait seulement les capitaux qui y sont placés.
john_ross Posté 22 octobre 2008 Signaler Posté 22 octobre 2008 Il semble que les organisateurs du Tour de France n'est pas peur des troupes fillono-montebourgeoises. Puisque le Tour de France 2009 partira de Monaco et ferra escale en Andorre.
neuneu2k Posté 22 octobre 2008 Signaler Posté 22 octobre 2008 Si le paradis fiscal, c'est tous les pays qui n'appliquent pas de droits de succession et l’ISF, il va en falloir des troupes pour les envahir tous…
Nick de Cusa Posté 22 octobre 2008 Signaler Posté 22 octobre 2008 La lutte contre POUR les paradis enfers fiscaux relancée, avec la Suisse la France en ligne de mire leader Corrigé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.