Aller au contenu

Bruxelles est la 4ème ville préférée pour les affaires en Europe

Serge

Messages recommandés

Posté
La région de Bruxelles vient d’obtenir la 4ème place à l’European Cities Monitor. C’est un classement des principaux centres d’affaires européens qui est publié chaque année par Cushman & Wakefield. Bruxelles est derrière Londres, Paris et Frankfort.

L’an dernier, Bruxelles était à la 6ème place et débarque cette année dans le top 5 au détriment de Barcelone et d’Amsterdam qui sont à la 5ème et à la 6ème place. Pour cette enquête, qui a été réalisée par le bureau Taylor Nelson Sofres, 500 dirigeants et senior managers européens ont été interrogés.

Pour les entreprises, le facteur déterminant pour un établissement dans un pays est la disponibilité du personnel qualifié. La connaissance des langues, un logement abordable, un accès au marché et les transports nationaux et internationaux comptent également.

Charles Picqué, Minsitre-Président de la Région de Bruxelles Capitale, se réjouit du résultat mais prévient qu’il pourrait y avoir des conséquences négatives suite au manque de ressources financières.

NewBizz.be - Publié le 07/10/2008

:icon_up: Qui pourrait croire ça !? Mais bon, c'est un Minsitre-Président.

Posté

Pour les affaires ou pour les affaires? Parce que pour les affaires je veux bien le croire.

Plus sérieusement, Bxl et le rand connaissent un succès remarquable pour attirer des sièges de grandes sociétés multinationales. On ne peut pas le nier.

Quant à Picqué, c'est tout ce qu'il sait dire. (quand tu as écrit minsitre, tu voulais probablement dire minsinistre).

Posté
Quant à Picqué, c'est tout ce qu'il sait dire. (quand tu as écrit minsitre, tu voulais probablement dire minsinistre).

En fait, j'ai récupéré la coquille de l'auteur du billet… mais sinistre me convient bien. :icon_up:

Posté
Plus sérieusement, Bxl et le rand connaissent un succès remarquable pour attirer des sièges de grandes sociétés multinationales. On ne peut pas le nier.

Sièges belges, oui. Mais sièges tout court? Il me semble quand même qu'il y en a plus à Amsterdam par exemple (dont je m'étonne qu'elle passe après Bruxelles, il me semblait que la fiscalité hollandaise était plus clémente).

Posté
Il y a pas mal de sièges Europe ou Europe Afrique Moyen-Orient.

Ah bon? Tu as des exemples? Je n'en vois pas (mais bon, c'est clair que mes connaissances sont limités à certains secteurs).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...