Winston Posté 10 octobre 2008 Signaler Posté 10 octobre 2008 http://www.lexpansion.com/economie/actuali…ent_164852.html La politique économique de Robert Mugabe, le dictateur à la tête du Zimbabwe, n’a rien d’un succès. Sur le front de l’inflation, elle bat en tous les cas des records. En juillet, la hausse des prix a accéléré à 231 millions pour cent, contre 11,2 millions en juin. Du jamais vu en matière d’hyper-inflation. « Cela signifie que le prix moyen des biens en juillet cette année était 231 millions de fois plus chers qu'il y a 12 mois. Le pain et les céréales en sont les principales raisons », indique The Herald, le quotidien d’Etat. « Un pain coûte maintenant entre 7.000 et 10.000 dollars » zimbabwéens (de 30 à 42 euros), rapporte le journal, précisant que ce prix élevé était dû au manque de blé, désormais importé de l'étranger. Le Zimbabwe était pourtant considéré, jusqu’à il y a peu, comme le grenier à blé de l’Afrique. Nouveau record mondial ! Pour faire face à l'inflation du mois de juillet, l'état zibabween avait émis des billets de 100 milliards de dollars. Va-t-il en emettre de 2500 milliards cette fois-ci ? Ou Mugabe va-til nous ressortir son fameux "les Zimbabwéens ne meurent pas de faim mais ils refusent de changer leur régime alimentaire pour manger des patates ou du riz." ajoutant que son peuple était "très très heureux". Ca serait presque drôle si les conséquences n'étaient pas aussi térribles. Voila où mènent 30 ans de marxisme…
Jesrad Posté 10 octobre 2008 Signaler Posté 10 octobre 2008 Après "tous propriétaires", le "tous multi-milliardaires".
ledubitatif Posté 10 octobre 2008 Signaler Posté 10 octobre 2008 Question bête : que devient l'impôt sur le revenu dans ce genre de circonstances ? On touche à rien ? On change les barèmes ? Ou on en profite même pour mettre en place l'isf ?
A.B. Posté 10 octobre 2008 Signaler Posté 10 octobre 2008 Question bête : que devient l'impôt sur le revenu dans ce genre de circonstances ? On touche à rien ? On change les barèmes ? Ou on en profite même pour mettre en place l'isf ? Pour quoi faire un impot sur le revenu ? L'Etat tient la planche a billet, et il peut te forcer a vendre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.