john_ross Posté 20 octobre 2008 Signaler Posté 20 octobre 2008 Réédition de chez lulu.com de : La Loi http://www.lulu.com/content/2817101 Harmonies Economiques http://www.lulu.com/content/495893
Copeau Posté 20 octobre 2008 Signaler Posté 20 octobre 2008 Tiens, c'est pas mal ça, on pourrait y mettre nos Mélanges ?
(V) Posté 23 novembre 2008 Signaler Posté 23 novembre 2008 Réédition de chez lulu.com de :La Loi http://www.lulu.com/content/2817101 Harmonies Economiques http://www.lulu.com/content/495893 Qui est derrière cette initiative ? Qui a osé ces couvertures ?! Quant à la mise en page, lire ce commentaire d'un utilisateur : "la marge est insuffisante, et de ce fait, sur certaines pages, le texte est coupé…" !!!!! Ce genre d'édition ne peut être un vecteur de diffusion satisfaisant - autant s'en détourner, l'effet pourrait même se révéler négatif ! Par ailleurs, ce sont toujours les mêmes textes, archi-connus, déjà diffusés sur internet, qui connaissent toujours plus d'éditions toujours plus farfelues. Bastiat mérite mieux. Une réédition de ses œuvres complètes se fait attendre.
john_ross Posté 23 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 23 novembre 2008 Une réédition de ses œuvres complètes se fait attendre. Ah bon! http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_gw?url=s…amp;x=0&y=0 PS : Avant de parler on se renseigne, ça évite de passer pour un c.., http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=35822&hl=
(V) Posté 23 novembre 2008 Signaler Posté 23 novembre 2008 PS : Avant de parler on se renseigne, ça évite de passer pour un c.., salut mon bon con, si tu t'étais renseigné tu aurais en effet facilement découvert que la première édition des œuvres complètes de Bastiat proposait un septième tome, que je ne trouve pas dans ta sélection. J'ai déjà entendu parler de cette édition (sur ce forum), mais pourquoi devoir s'adresser à un éditeur américain, et faire venir les bouquins d'aussi loin ? Par ailleurs, par réédition, il faut aussi entendre adaptation, actualisation, et proposer un texte non forcément remanié, mais augmenté, commenté, annoté, auquel pourrait être ajoutées photos, gravures, reproductions de documents etc. C'est une telle nouvelle édition que j'appelle de mes vœux. Cette requête n'est par ailleurs pas motivée par un strict intérêt personnel puisque, pour ce qui est de la collection complète, je dispose déjà de chaque volume en édition originale - dont le fameux tome VII. Mais le prix de ces ouvrages, et la rareté qui n'en est ainsi que trop bien réflétée, rendent difficilement accessible ces textes, et je souhaite une réédition qui favorise la diffusion de la pensée de Bastiat. Les ouvrages que tu présentes semblent encore chers, surtout s'il faut leur ajouter des frais de port à l'international. Et plus que le prix, c'est le rapport qualité/prix qui est insatisfaisant, puisqu'il s'agit d'une édition booksurge, la version amazon du service lulu.com, ce qui implique donc une facture de l'ouvrage plutôt pourrie (édition numérique, reliure dos carré collée, etc) - je renouvelle donc mes critiques. Ta proposition est à chier, présentée sur un ton minable et insultant, et surtout manque complétement ce que visait ma critique - à savoir le potentiel de diffusion, plus que le texte en lui-même, même si les deux forcément liés. J'ai l'impression que c'est un symptôme de l'évolution de liberaux.org.
john_ross Posté 23 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 23 novembre 2008 Si vous pensez qu'il y a un marché et que vous ferez mieux que la concurrence : Editez l'intégrale des oeuvres de Bastiat elles sont libres de droit! PS : Cessez de me tutoyer!
h16 Posté 23 novembre 2008 Signaler Posté 23 novembre 2008 ArRrgH. Cessez (z) de me tutoyer (r). Il va falloir faire des cours intensifs pour les "ait", "er", "ez", "é".
john_ross Posté 23 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 23 novembre 2008 Chaque fois que j'écris PS j'en perds mon latin!
christophe Posté 24 novembre 2008 Signaler Posté 24 novembre 2008 salut mon bon con, si tu t'étais renseigné tu aurais en effet facilement découvert que la première édition des œuvres complètes de Bastiat proposait un septième tome, que je ne trouve pas dans ta sélection. J'ai déjà entendu parler de cette édition (sur ce forum), mais pourquoi devoir s'adresser à un éditeur américain, et faire venir les bouquins d'aussi loin ? Par ailleurs, par réédition, il faut aussi entendre adaptation, actualisation, et proposer un texte non forcément remanié, mais augmenté, commenté, annoté, auquel pourrait être ajoutées photos, gravures, reproductions de documents etc. C'est une telle nouvelle édition que j'appelle de mes vœux. Cette requête n'est par ailleurs pas motivée par un strict intérêt personnel puisque, pour ce qui est de la collection complète, je dispose déjà de chaque volume en édition originale - dont le fameux tome VII. Mais le prix de ces ouvrages, et la rareté qui n'en est ainsi que trop bien réflétée, rendent difficilement accessible ces textes, et je souhaite une réédition qui favorise la diffusion de la pensée de Bastiat. Les ouvrages que tu présentes semblent encore chers, surtout s'il faut leur ajouter des frais de port à l'international. Et plus que le prix, c'est le rapport qualité/prix qui est insatisfaisant, puisqu'il s'agit d'une édition booksurge, la version amazon du service lulu.com, ce qui implique donc une facture de l'ouvrage plutôt pourrie (édition numérique, reliure dos carré collée, etc) - je renouvelle donc mes critiques. Ta proposition est à chier, présentée sur un ton minable et insultant, et surtout manque complétement ce que visait ma critique - à savoir le potentiel de diffusion, plus que le texte en lui-même, même si les deux forcément liés. J'ai l'impression que c'est un symptôme de l'évolution de liberaux.org. Ils sont en Français ces bouquins? Comment ça se fait qu'un éditeur US diffuse des bouquins de Bastiat en Français?
john_ross Posté 24 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 24 novembre 2008 Ils sont en Français ces bouquins? Oui Comment ça se fait qu'un éditeur US diffuse des bouquins de Bastiat en Français? Parce qu'il gagne de l'argent en les vendant! Et si vous voulez le tome VII il y en à de temps à autre à vendre chez certains vendeurs de livres d'occasion en ligne. Sinon les oeuvres sont toutes disponibles en ligne chez goolge.books
christophe Posté 24 novembre 2008 Signaler Posté 24 novembre 2008 OuiParce qu'il gagne de l'argent en les vendant! Et si vous voulez le tome VII il y en à de temps à autre à vendre chez certains vendeurs de livres d'occasion en ligne. Sinon les oeuvres sont toutes disponibles en ligne chez goolge.books Je suis sidéré qu'il faille aller au US pour trouver pareille bibliothèque sur Bastiat. Les bouquins sont de véritables pavés: du Tome 1 au Tome 6: - 556 pages - 494 pages - 532 pages - 554 pages - 572 pages - 603 pages Et ce n'est pas du format poche…
Sehb Posté 24 novembre 2008 Signaler Posté 24 novembre 2008 Je suis sidéré qu'il faille aller au US pour trouver pareille bibliothèque sur Bastiat.Les bouquins sont de véritables pavés: du Tome 1 au Tome 6: - 556 pages - 494 pages - 532 pages - 554 pages - 572 pages - 603 pages Et ce n'est pas du format poche… Et la qualité est vraiment mauvaise.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.