Aller au contenu

Salariés de la CAMIF pas contents


Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Quand on travaille dans une boite qui subsiste grace aux fonctionnaires et à la Fonction Publique, on se croit intouchable.

Donc lorsque le couperet tombe, on s'imagine que l'Etat et le contribuable doit venir à votre secours.

Aucun employé du secteur privé s'il est licencié économique ne bénéficiera jamais de telles mesures et pourtant le personnel de la CAMIF n'est pas satisfait.

Toujours plus ! comme disait François de Closets.

Le secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel a confirmé jeudi à Niort (Deux-Sèvres) "la prise en charge par l'Etat du reclassement du personnel de la Camif".

Camif Particuliers (780 salariés) et Camif SA (200 salariés) ont été respectivement placées lundi en liquidation judiciaire et en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Niort.

Une décision qui a déçu les salariés du groupe de vente par correspondance.

L'Etat va mettre en place une plateforme emploi-formation, avec la cellule de reclassement (prise en charge individuelle, formation, bilan compétence) d'un montant de deux millions d'euros

M. Chatel a aussi annoncé : une convention de reclassement personnalisé avec 80% du salaire brut pendant trois mois et 70% pendant cinq mois, d'un coût de 17.000 à 20.000 euros par personne, soit 20 millions d'euros au total.

Jocelyne Baussant, délégué FO, s'est dite "très déçue", ajoutant "les salariés de la Camif ont des compétences et n'ont pas tant besoin de formation que cela. C'est la disparition de l'entreprise qui pose problème. Elle est viable, il faut de l'argent".

Même sentiment pour Bernard Schauss (CGC): "Nous souhaitions que M. Chatel vienne nous aider à guérir. Je pense qu'il est venu payer les frais d'obsèques".

Pour Michel Vivier, ancien salarié de la Camif, "l'Etat a les moyens puisqu'il annonce des milliards pour renflouer les banques, et les spéculateurs. Il devrait consacrer tous ces milliards pour défendre l'emploi et exclusivement l'emploi!".

La manifestation prévue vendredi devant le ministère de l'Economie et des Finances a été maintenue.

http://fr.news.yahoo.com/3/20081030/tfr-so…tel-56633fe.htm

Posté

"Elle est viable, il faut de l'argent…" A ce compte-là, toute boite est toujours viable :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...