Aller au contenu

Se barrer

rodbeck

Messages recommandés

Posté
  Nick de Cusa a dit :
Quelqu'un qui serait suffisamment con pour être en possession de drogues à Singapour, ça tombe dans le darwin award.

Je préviens systématiquement tous les collègues qui y vont, et il y en a bien un sur trois qui tombe des nues en découvrant ce qu’il risque.

Posté
  wikipedia à propos de Saint Barth a dit :
Contrairement à une idée reçue, l'île ne bénéficie ni des services qu'offre la métropole, ni de tous les services publics habituellement délivrés par une commune française de 7500 habitants : les voiries ont longtemps été en très mauvais état, les services de santé se résument à un dispensaire et à un hôpital local sans bloc opératoire, l'éducation nationale n'assure plus de cours après le collège (ce qui implique des coûts énergétiques, environnementaux et financiers important pour le transport des enfants vers les lycées et universités souvent très éloignés).

Les exonérations fiscales (dont celle de L'ISF qui n'y a plus cours) permettent aux habitants de subir le contrecoup de la surtarification des produits de consommation courante, tous importés par avion ou bateau (avec un surcout de 25% pour les produits de construction à 400% pour certaines denrées alimentaires).

Le coût de la vie est très élevé, les loyers pour de petits appartements sont souvent exorbitants. Comptez dans les 1200/1500 € par mois pour une chambre, une salle de bain et une cuisine (Charges d'eau et d'électricité non incluses).Pour une case avec deux chambres 2300 € par mois (Charges d'eau et d'électricité non incluses). Souvent les chiens et les enfants ne sont pas admis dans ces locations.

Posté
  neuneu2k a dit :
Je préviens systématiquement tous les collègues qui y vont, et il y en a bien un sur trois qui tombe des nues en découvrant ce qu’il risque.

Et il y a d'autres pays, comme la Thaïlande et beaucoup de pays musulmans je crois. S'amuser à voyager hors de nos pays bisounours avec des drogues -> darwin award -> bien fait pour leur trogne.

Posté
  axpoulpe a dit :
Dans ce charmant pays qu'est Singapour tu peux être pendu pour "Atteintes à la personne du président de la République" ou encore pour la possession de quelques grammes de drogue. Et ce n'est pas seulement une vieille loi, ils ont le taux d'éxecutions par habitant le plus élevé du monde.

Je n'ai jamais entendu parler de personne ayant ete pendu pour "atteinte a la personne du president de la republique", y a t il eut des cas ? Mais il est vrai que pour se lancer dans la politique a Singapore il faut avoir une vrai vocation.

Pour la drogue par contre oui il y a de nombreuse executions. Singapore n'est pas liberal pour ce qui concerne le traffique et la consommation de drogue, c'est certain.

Conclusion: si vous voulez vous lancer dans le traffique de drogue ou la politique, singapore n'est pas le meilleurs endroit pour debuter. Si votre business est autre, ca devrait aller.

Posté
  Nick de Cusa a dit :
Et il y a d'autres pays, comme la Thaïlande et beaucoup de pays musulmans je crois. S'amuser à voyager hors de nos pays bisounours avec des drogues -> darwin award -> bien fait pour leur trogne.

Exact, meme si en thailande les executions sont plus rare qu'a singapore. Elle sont de plus reserve aux traffiquants, mais le consomateur est tout de meme severement puni si il n'a pas la presence d'esprit de faire une petite donation aux policiers qui l'attrapent.

Il existe aussi pour le roi de thailande l'equivalent de "l'atteinte au president", c'est le crime de lese majeste, qui est lui tres utilise.

Recemment un suisse a ete condamne a 7 ans de prison pour avoir mis de la peinture sur des portraits du roi, alors qu'il etait saoul. Il a ete gracie depuis, mais des thais sont actuellement en prison pour ce "crime".

Posté
  jubal a dit :
Exact, meme si en thailande les executions sont plus rare qu'a singapore. Elle sont de plus reserve aux traffiquants, mais le consomateur est tout de meme severement puni si il n'a pas la presence d'esprit de faire une petite donation aux policiers qui l'attrapent.

Alors ça, il faut vraiment se méfier… Gare au double effet kiss cool !

Posté

Ce qui me fout la trouille a Singapour avec la drogue et la peine de mort, c' est le risque de se faire pieger. Il suffit de cacher un sachet de drogue chez quelqu'un et hop.

Posté
  Nick de Cusa a dit :

Tu trouves que nos pays sont bisounours ? Parceque punir les affaires de drogue par la prison au lieu de la mort, c'est bisounours ?

A.B. a dit :
Ce qui me fout la trouille a Singapour avec la drogue et la peine de mort, c' est le risque de se faire pieger. Il suffit de cacher un sachet de drogue chez quelqu'un et hop.

Voila. D'ailleurs il y a eu des affaire comme ca, en Indonésir je crois. Les trafiquants sont meilleurs que toi, si ils veulent te faire transporter de la drogue a ton insu je pense qu'ils n'auront pas trop de mal, et ce simple fait devrait faire réfléchir ces tarés de Singapour qui ne jurent que par la peine de mort. Ce n'est pas l'idée que je me fais de la civilisation.

Autre cas : un nigérian pendu pour avoir été identifié comme le destinataire prévu de drogues. Jugé pour quelque chose qu'il n'avait meme pas encore fait, c'est fort non ?

Enfin je n'irais pas me balader dans ce charmant pays avec de la drogue, evidemment. Mais par exemple j'y ai fait escale pour aller en Australie. Si on avait caché des drogues dans mes bagages j'aurais eu droit a ton Darwin award ?

Et puis j'aimerais rappeler a ceux qui l'auraient oublié que les libéraux sont en général pour le commerce de la drogue, et dire que c'est bien fait pour des types qui sont morts parfois pour quelques grammes de cannabis, je trouve ca moyen…

Posté
  axpoulpe a dit :
Et puis j'aimerais rappeler a ceux qui l'auraient oublié que les libéraux sont en général pour le commerce de la drogue, et dire que c'est bien fait pour des types qui sont morts parfois pour quelques grammes de cannabis, je trouve ca moyen…

Tsk tsk tsk, etre contre l’interdiction d’une activité, ce n’est certainement pas la meme chose que d’etre pour l’activité !

Et après on se demande pourquoi les conservateurs se sentent obligés de rappeler leur opposition a certains actes… Tout ce qui n’est pas interdit n’est pas forcement bon !

Posté
  A.B. a dit :

C'est une peur irrationelle, pourquoi quelqu'un voudrait il te faire ca ? Quel est la frequence de ce genre d'evenement ?

C'est comme si je disais: "Ce qui me fout la trouille a NY c'est le risque de se faire tuer dans la rue par un fou furieu".

Dans la realite ca n'arrive jamais, tu as a peu pres autant de chance de mourir en provence d'un pot de fleur qui te tombe sur la tete.

La realite c'est que Singapore est une des grande ville les plus sure au monde.

Posté
  jubal a dit :

[gauchiste] Et les trains arrivent à l'heure. [/gauchiste]

Posté
  Herbert West a dit :
Alors ça, il faut vraiment se méfier… Gare au double effet kiss cool !

Non il faut faire la donation le plus tot possible. Plus tu attend et plus c'est cher, car il y a plus de monde implique, et ca devient vite inabordable.

Quand tu arrive au niveau du juge, la il faut avoir une fortune de ministre ou de baron de la drogue pour s'en sortir (et encore ca suffit pas toujours).

Posté
  jubal a dit :
C'est une peur irrationelle, pourquoi quelqu'un voudrait il te faire ca ? Quel est la frequence de ce genre d'evenement ?

C'est comme si je disais: "Ce qui me fout la trouille a NY c'est le risque de se faire tuer dans la rue par un fou furieu".

Dans la realite ca n'arrive jamais, tu as a peu pres autant de chance de mourir en provence d'un pot de fleur qui te tombe sur la tete.

+1.

Posté
  neuneu2k a dit :
Tsk tsk tsk, etre contre l’interdiction d’une activité, ce n’est certainement pas la meme chose que d’etre pour l’activité !

Et après on se demande pourquoi les conservateurs se sentent obligés de rappeler leur opposition a certains actes… Tout ce qui n’est pas interdit n’est pas forcement bon !

C'est joliment dit. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...