Aller au contenu

Chanson douteuse...

Messages recommandés

Posté
Il n'est venu à l'idée de personne que cette "indiscretion" et la diffusion à la presse de cette video ont atteint tous les buts recherchés, sans violer ni loi, ni morale ?

- Le connard est forcé de démissionner

- Il est grillé politiquement pour un moment

- Aucune violence physique n'a été prise à son encontre

- Je doute que les poursuites pénales aillent bien loin

Nettement plus efficace qu'un poing dans la gueule. Plus réfléchi. Plus vicieux, aussi. J'aime.

Si il n'y avait pas de loi contre l'incitation a la haine raciale, oui, peut être, mais il ne me semble pas plus moral de violer la confidentialité d’une réunion que de coller une beigne pour ma part.

Apres, une réunion filmée, on peut se demander si elle est si privée que ça…

Posté
Si il n'y avait pas de loi contre l'incitation a la haine raciale, oui, peut être, mais il ne me semble pas plus moral de violer la confidentialité d’une réunion que de coller une beigne pour ma part.

Apres, une réunion filmée, on peut se demander si elle est si privée que ça…

Ah… Tu ne vois pas la différence qu'il y a entre frapper quelqu'un et ne pas respecter un secret qui n'en est probablement pas un ? (Tes réunions en famille ou entre amis sont-elles secrètes ?)

Si tu considères comme immorales toutes les indélicatesses de ce genre, nous sommes tous promis à l'enfer :icon_up:

En revanche, se retenir de mettre un poing dans la figure de chaque corniaud que l'on croise est tout de suite plus abordable, ce qui, en plus de tous les avantages susmentionnés, présente également celui de ne pas donner l'occasion de se faire soi-même corriger pas plus fort ou plus nombreux que soi.

Posté
Ah… Tu ne vois pas la différence qu'il y a entre frapper quelqu'un et ne pas respecter un secret qui n'en est probablement pas un ? (Tes réunions en famille ou entre amis sont-elles secrètes ?)

Tu noteras que justement, j’émets des doutes sur l’aspect purement privé de la réunion…

Si tu considères comme immorales toutes les indélicatesses de ce genre, nous sommes tous promis à l'enfer :icon_up:

Oui, aller baver publiquement sur un acte privé, je considère ça comme immoral, surtout quand on espère utiliser la violence publique et anonyme comme arme contre son ennemi parce qu’on n’ose pas l’affronter soi même.

Quand à se retenir de filer un pain a chaque connard qu’on croise, c’est bien entendu une bonne chose, mais pas si c’est pour utiliser à la place l’arme bien plus dangereuse qu’est le procès pour incitation a la haine raciale.

Posté
Oui, aller baver publiquement sur un acte privé, je considère ça comme immoral, surtout quand on espère utiliser la violence publique et anonyme comme arme contre son ennemi parce qu’on n’ose pas l’affronter soi même.

Il n'y aura probablement pas de violence publique, ou très peu.

En revanche, il est grillé politiquement pour un moment.

Quand tu mets un pain à un type que tu n'aimes pas, tu fais justice toi-même, en supposant que tu sois physiquement capable de le faire. L'aspect moral comme l'aspect pratique ne sont pas évidents, pour moi. Mais livrer un con à l'opinion publique, elle-même peu encline à rentrer dans les détails, tout comme le connard de base, je trouve ça un juste retour des choses. Accessoirement, la justice s'en mêle. Dommage. C'est inutile. Mais ça n'ira pas bien loin.

Quand à se retenir de filer un pain a chaque connard qu’on croise, c’est bien entendu une bonne chose, mais pas si c’est pour utiliser à la place l’arme bien plus dangereuse qu’est le procès pour incitation a la haine raciale.

J'insiste sur la partie la plus importante de la punition : Un con perd de sa capacité de nuisance politique. Que la justice s'en mêle ou non est accessoire.

Invité jabial
Posté

Le duel, je vous dis. Le duel. L'apport le plus important des conservateurs à la société rêvée des nanarcaps :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...