Hobbart Posté 6 novembre 2008 Signaler Posté 6 novembre 2008 En France, évidemment… Les frais de personnel des ministères ont explosé en un an, avec embauches et hausse de 20% des primes versées aux collaborateurs. S'appuyant sur l'annexe au projet de loi de finances pour 2009, entre septembre 2007 et juillet 2008, les affectations dans les cabinets ministériels ont augmenté de 397 personnes et le montant de primes a progressé de près de 5 millions d'euros. http://www.rtl.fr/fiche/2405656/Le-train-d…s-la-crise.html C'est la règle de Nicolas : travailler plus (= pondre un maximum de réglementations et de taxes) pour gagner plus (sur le dos de ceux qui pâtissent des réglementations et des taxes).
Nick de Cusa Posté 6 novembre 2008 Signaler Posté 6 novembre 2008 Les agents de l'Etat y sont par bienveillance et pour rendre notre vie meilleure et non pas à des fins d'enrichissement personnel continu même en période de crise grave, que vas-tu suggérer là?
Herbert West Posté 6 novembre 2008 Signaler Posté 6 novembre 2008 Il est logique qu'ils prennent leur part du butin.
john_ross Posté 6 novembre 2008 Signaler Posté 6 novembre 2008 Il est logique qu'ils prennent leur part du butin. Il est clair que si ils devaient prendre leur part de boutin, ils seraient moins nombreux.
Salatomatonion Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 Le Canard de la semaine dernière indiquait une augmentation de 25% de mémoire des frais de transports de nos amis les porcs. Je ne sais plus dans quel fil était évoqué le peu de pertinence et d'impact d'une diminution drastique du budget et si possible d'une suppression des avantages de ces sangsues. Il me semble que ce serait très bénéfique au contraire. Personnellement je serais prêt à quitter mon abstinence électorale pour le type qui aura les noix suffisamment gonflées pour faire redescendre très violemment ce beau monde au niveau des préoccupations bassement matérielles de leurs électeurs dans la vraie vie. Je suis même partisan de la plus grande démagogie sur le sujet avec des communications du type "x milliards de budget inutile supprimés = x n'euros par n'habitant" ou encore "3 stylos en or achetés pour DATI = x fois le SMIC d'un pauvre ouvrier". Ca serait toujours mille fois moins vulgaire que ce qu'on subit sur l'action gouvernementale (avec au passage une augmentation énorme du budget comm' 2009 affecté à l'ami sarkozyste en charge du marketing propagandiste et dont j'ai paumé le nom).
Sous-Commandant Marco Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 […] Ca serait toujours mille fois moins vulgaire que ce qu'on subit sur l'action gouvernementale (avec au passage une augmentation énorme du budget comm' 2009 affecté à l'ami sarkozyste en charge du marketing propagandiste et dont j'ai paumé le nom). Thierry Saussez, le chauve qui sourit.
john_ross Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 Budget 2009: l'Assemblée nationale renonce à une hausse de 3,8% de son budgetPARIS (AFP) — L'Assemblée nationale a renoncé vendredi à une hausse de son budget de 3,8% pour 2009, les députés ayant décidé, en commission, de maintenir ce budget à 533,91 millions d'euros, comme en 2008. "Au regard du contexte économique mondial, il apparaît important que l'Assemblée nationale montre l'exemple en matière de maîtrise des dépenses publiques", écrit le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer (UMP), auteur de l'amendement adopté en commission. Cette mesure intervient alors que la Cour des comptes a épinglé l'envolée des dépenses de l'Assemblée nationale ces dix dernières années. M. Accoyer a fait savoir à plusieurs reprises qu'il avait demandé cet audit. Initialement, l'Assemblée avait demandé à l'Etat une dotation de 554,20 millions d'euros, en augmentation de plus de 3,8%. L'amendement de M. Accoyer a été co-signé par les trois questeurs (responsables de la gestion de l'Assemblée), deux UMP (Richard Mallié et Philippe Briand) et une PS (Marylise Lebranchu). Mais l'amendement n'a pas fait l'unanimité parmi tous les députés. "Je ne crois pas qu'il faille donner le sentiment de valider les critiques issues de l'audit réalisé par la Cour des comptes ni alimenter de nous-mêmes l'antiparlementarisme qui a trop souvent tendance à ressurgir", a estimé Jean Launay (PS). Rapporteur spécial des crédits de la mission pouvoirs publics, M. Launay a ironisé sur la "course à l'échalotte" entre l'Assemblée et le Sénat pour réduire leurs dépenses. "Le coût de la vie augmente. Les députés ont besoin d'avoir les moyens nécessaires à l'exercice de leurs missions. Ce n'est pas un luxe, mais le prix de la démocratie. Le budget de fonctionnement de notre Assemblée me paraît maîtrisé", a estimé M. Launay. L'amendement doit être voté définitivement en séance publique le 13 novembre lors de l'examen des crédits de la mission "pouvoirs publics". Grand Merci! http://afp.google.com/article/ALeqM5isithU…ZMAajthXsHfx08w
Nick de Cusa Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 Aah. Grande victoire contre l'étatisme. Maintenant, ils le feront un peu plus tard et un peu plus discrètement, pendant une guerre ou en août (l'déal serait un guerre en août).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.